TQ T2 n°5 à 8

Newsletter Thérapies Quantiques tome 2

Tout le texte est présent ce qui permet de faire une recherche via le module de recherche Google, en haut à droite. Il y a en plus certaines illustrations pour aider à la compréhension.

Toutefois, pour avoir tous les dessins ou images, il faudra soit vous procurez le livre complet en papier ou en kindle, soit acheter le ebook kindle correspondant aux 4 tomes du menu (Tome 2 ici).

>>> Vers le forum de la news: Groups.Google.com/forum/#!forum/newsletter-etherapia

N°05 de Mars-Avril 2012

1- Conversation avec Dieu

  • Parmi les livres que l'on peut recommander afin de pouvoir appréhender une nouvelle façon de voir et vivre les choses, « Conversation avec Dieu » est certainement un ouvrage incontournable. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le livre, Arnaud s'est proposé de partager sa découverte et je lui laisse donc la parole :

J’ai découvert Conversations avec Dieu sur le conseil de Pascale et Marc et, en parallèle avec mon travail avec eux, je peux dire que ce livre a changé ma vie.

Aussi curieux que cela puisse paraître, dès l'instant où j’ai acheté ce livre, j’ai senti que j’avais entre les mains quelque chose qui allait révolutionner ma vision de la vie et du monde. A tel point que j’ai préféré attendre quelques semaines avant de le lire afin d’être vraiment prêt à le « recevoir ». Et le moins que je puisse dire est que je n’ai pas été déçu : ce livre est tout simplement le mode d’emploi de la vie sur terre, la réponse à toute question que l’on peut se poser sur notre présence, notre incarnation, les relations humaines etc... !

Ces écrits, qui relatent donc des mois de discussion entre Dieu et l'auteur, nous mettent notamment face à notre responsabilité personnelle quant à notre vie ; en témoigne l’une des phrases qui m’a le plus marqué et qui me guide désormais au quotidien : « Le plus grand secret, c’est que la vie n’est pas un processus de découverte mais de création. Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu’il te réserve mais pour le créer. Tu crées ta réalité à chaque minute. »

Quelques autres exemples choisis arbitrairement et qui m’ont beaucoup marqué :

  • « Rien n'est douloureux en soi. La façon de réduire la douleur que tu associes aux expériences et aux événements terrestres est de changer la façon dont tu les perçois. La douleur résulte d'un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra. »
  • « Les outils de la création sont :la pensée, la parole, l'action. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se manifeste dans ta réalité. Lorsque tes pensées seront claires et solides, commence à les exprimer comme des vérités. Dis les tout haut. Utilise la grande commande qui provoque le pouvoir créatif “ Je suis “. Fais aux autres des affirmations du type “ Je suis “ . “Je suis “ est l'affirmation créatrice la plus puissante de l'univers. Tout ce que tu penses, tout ce que tu dis, après les mots “ Je suis “, déclenche ces expériences, les invoque, te les amène. L'univers répond à “ Je suis “ comme le génie de la lampe. »
  • « Sois maintenant, et à jamais, centré sur ton Soi. À tout moment, sois à l'affût de ce que tu es en train d'être, de faire et d'avoir, et non de ce qui se passe chez un autre. »

En résumé, ce livre est d’une richesse incroyable, chaque page, chaque paragraphe recèle des révélations et des explications qui nous éclairent la voie et qui peuvent être lus et relus des dizaines de fois.

Enfin et pour terminer, j'ai également bien aimé la réponse aux potentiels détracteurs de l'ouvrage qui ne manqueront pas de mettre en doute la validité de la canalisation. La réponse est : « Peu importe la réponse à cette question, vois-tu une meilleure façon de vivre, ici et maintenant ? »

Merci à Arnaud de ce partage.

2- Le pendule de Thot

Parmi les pendules légendaires arrive en première place celui de Thot ou pendule égyptien. Historiquement c'est le plus ancien et il bénéficie de toute l'aura ésotérique des médecines de la vieille Égypte.

Officiellement, les archéologues ont retrouvé des amulettes en faïence comme celle ci-dessus, mais leur utilisation en tant que pendule n'est pas clairement identifiable sur les fresques qui nous sont parvenues.

Toute personne ayant utilisé un pendule de Thot ressent immédiatement la différence avec un pendule goutte ou le pendule sphérique en buis. C'est un fait, le pendule de Thot apporte un ressenti spécifique !

L'utilisation en biotesting de cette amulette comme pendule sera donc guidée, avant tout, par le ressenti du pendulant. Ensuite vient le focus "Égypte", le pendule de Thot est un excellent focus, une excellente connexion aux énergies et égrégores de l’Égypte ancienne. Enfin, il ne faut pas négliger les égrégores - ou champ quantique d'informations - plus récents, ceux véhiculés par les approches ésotériques depuis quelques siècles. Ainsi, les Rose-Croix ont beaucoup participé à cette ré-actualisation des énergies et protocoles Égyptiens.

En conclusion, il apparaît clairement qu'en tant que simple outil de biotesting, le pendule de Thot apporte une ergonomie, un ressenti bien spécifique. Dans un deuxième temps, si l'utilisateur utilise une approche "Egyptologie", le pendule de Thot apporte un plus certain.

3- Sonologie : Accords

Si par le passé, dans la newsletter Radiesthésia, nous avons étudié avec précision l'aspect fréquences de la sonologie, nous n'avions pas abordé l'aspect accords que l'on retrouve en musicologie. La raison en était simple, cette approche n'était pas encore disponible pour tous. Avec les nouvelles énergies, la réharmonisation via une suite d'accord devient efficace et... simple comme nous allons le voir. « Simple » voulant dire accessible au non musicien.

Le principe que nous allons utiliser est celui du synthétiseur-arrangeur via un logiciel disponible sur Internet et qui fonctionne sous PC ou Mac.

En plus des nouvelles énergies disponibles, c'est donc la technologie qui va rendre possible une réharmonisation musicale... sur mesure !

Pour un objectif donné, vous allez déterminer la suite d'accords nécessaire au biotest puis les saisir dans le synthétiseur-arrangeur et lui demander de jouer le morceau à votre place.

L'astuce musicale d'un arrangeur est de partir sur un style de musique : slow, news-age, ballade, … et de monter un fond musical cohérent à partir des accords que nous lui fournissons. Ces styles ont été énormément développés par Yamaha et on en trouve de très nombreux gratuits sur le Net.

STYLE + ACCORDS = SOIN SONOLOGIQUE

Voyons le protocole où le résultat de chaque étape est bien sûr obtenu par biotesting :

  1. Verbaliser, formaliser la problématique énergétique ou émotionnelle de la personne.
  2. Vérifier si la problématique énergétique ou émotionnelle peut être réharmonisée par un soin sonologique « Styles+Accords ».
  3. Déterminer le style ou climat sonore : entre 1 et 99 styles possible si vous utilisez la base de données en pièce jointe (rappel : au pendule et avec un cadran universel 0-10, un coup de pendule pour les dizaines puis un coup de pendule pour les unités).
  4. Déterminer le nombre de mesure de la séquence : entre 4 et 32 en général
  5. Pour chaque mesure, déterminer « la note », l'accord : entre A et G (A=La, G=Sol) dans un premier temps.
  6. Saisir les accords dans le logiciel et vérifier l'écoute au casque
  7. Passer le casque à la personne.
  8. Vérifier au biotest quand le temps est suffisant (entre 1 min et 20 min, 3 min en général)
  • 1, A, La
  • 2, B, Si
  • 3, C, Do
  • 4, D, Ré
  • 5, E, i
  • 6, F, Fa
  • 7, G, Sol

Voyons un exemple :

  • Problème : émotionnel, tristesse de ne pas pouvoir utiliser ses compétences à 100% (notion de gâchis)
  • Validation : oui c'est réharmonisable pour cette personne ici et maintenant
  • Style : 20 (20-Ballad_B.sty)
  • Nb accords/mesures de la séquence : 8
  • Liste des accords : C E G C E G E A

Comme on le voit le processus est simple. Reste à voir la partie qui rebute souvent, la prise en main du logiciel. Afin de ne pas alourdir inutilement la news, vous trouverez en pièce jointe une notice d'installation et de mise en route. Toutefois sachez que le logiciel OMB a des centaines de possibilités et que, pour cette application en sonologie, nous n'en utiliserons qu'une avec une seule fenêtre. Difficile de faire plus simple. Le plus difficile, si « l'informatique et vous ça fait deux », c'est d'installer le logiciel, aussi sachez que toute personne ayant un peu de compétence pourra vous le faire sans souci.

Bonne expérimentation sonologique !

4- Petites expériences de psychologie

Un petit livre a retenu toute mon attention, il s'agit de « 150 petites expériences de psychologie des médias : Pour mieux comprendre comment on vous manipule » chez Dunod. Il est vraiment étonnant de découvrir le nombre d'expériences qui ont été menées et qui démontrent bien la faiblesse du mental. En tant qu'ancien illusionniste, je sais combien le mental croit « voir », et est même « certain que » alors que c'est absolument faux. Mais j'ignorai que de nombreux instituts américains avaient mené des expériences simples et pertinentes sur le fait que notre mental est si facilement dupe.

Par exemple la notoriété d'une marque a été mis en évidence à travers une expérience radicale :

Faire un test aveugle entre Coca et Pepsi puis le même test avec visibilité de la bouteille. La conclusion des deux tests est opposée, en aveugle les testeurs préfèrent le Pepsi, alors qu'en voyant le marque, ils préfèrent le Coca !!

Dans une autre expérience, on pose sur une table un peu éloignée un ensemble de photos de deux mannequins, les personnes doivent choisir leur préférée. Pour finir un opérateur prestidigitateur va leur chercher une photo du mannequin de leur choix et, pour certains, fait un tour de « passe-passe » en faisant un échange. Et bien, dans tous les cas les gens sont content de leur photo ! Je laisse l'auteur du livre vous livrer sa conclusion :

  • Cette expérience révèle que, à partir du moment où l’on a arrêté son choix sur une option, peu importe que l’on vous livre un produit qui correspond ou non à ce que vous avez pré-visionné. Vous êtes a priori satisfait parce que votre cerveau s’est arrêté sur l’idée que c’est ce qu’il désirait. Ce phénomène trompeur se nomme « cécité au choix », ou « biais de choix ». Il révèle une étonnante capacité de l’être humain : ne pas prendre conscience des différences entre une attente et la réalité.

C'est un livre qui se lit facilement et dont chacune des expériences amène son lot de surprises. Il est souvent disponible en version Pdf téléchargeable sur ebooks-gratuit.com .

Dans la même idée, un documentaire très bien fait : « L'influence de l'argent sur l'Homme », met en évidence le fait qu'un contexte « argent » influence nos comportements. Des personnes de toute bonne foi perdent leur empathie et leurs ressentis si elles ont manipulé de l'argent directement ou indirectement ! Dans notre monde économique cela peut expliquer bien des choses, bien des manques de solidarité.

La Maya, l'illusion en hindouisme, est bel et bien présente et notre mental ne la voit pas. Il est donc très important de revenir au ressenti, oser fermer les yeux quelques instants et se demander « Ce que je ressens provoque-t-il en moi de l'expansion, de la joie ou plutôt du stress ? » : c'est la base de tout bon biotesting !

5- Reiki du Verseau

  • Bonjour, Lorsque je parle avec des thérapeutes quantiques, ils insistent souvent sur le fait que le Reiki fait partie des anciennes énergies. Qu'en pensez-vous ? Nathalie

Cette question est représentative de nombreuses du même type que je reçois régulièrement, aussi je vous propose d'exposer ma position, qui n'est bien sûr qu'une opinion pas une vérité.

Tout d'abord il existe plusieurs approches Reiki et en ce sens, certaines approches Reiki font partie des anciennes énergies et c'est logique. Tous les protocoles et rituels mis au point avant 1999 étaient par définition, absolument compatibles avec les énergies du Poisson et non du Verseau. Aussi, toutes les approches Reiki qui insistent sur le rituel et non sur le vécu intérieur vont devoir revisiter, réactualiser leurs pratiques et c'est normal.

En revanche « l'énergie Reiki » a bien sûr toute sa place dans les nouvelles énergies. Comment une énergie de lumière, de guérison et d'Amour pourrait ne pas avoir sa place dans l'ère du Verseau ?!? En le disant comme ça il est évident que cette énergie « Reiki » peut et doit faire partie de notre futur.

Bien sûr, le mode d'utilisation et d'application est à adapter au nouveau contexte. Sans doute faut-il au minimum dépoussiérer voir transposer certains protocoles trop ancrés sur l'émotionnel ou la guérison du passé, et sans doute, faudra-t-il ajouter plus de spontanéité, plus d'intuition, bref plus de Quantique.

A propos de Quantique, n'oublions pas que le focus est un des point clefs pour cette connexion Quantique, et justement le Reiki utilise les symboles.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les symboles jadis secrets du Reiki, une simple recherche sur le Net vous permettra de les découvrir. (Vous pourrez trouvez sur le Net le plus célèbre le Cho-Ku-Rei)

Les symboles transcendent le temps et l'espace. Aussi, pour le Reiki comme pour toutes les approches utilisant les symboles, l'approche symbolique reste active avant l'an zéro comme après l'an 2012 ! Le symbole-focus permet même une connexion instantanée à l'information, à l'énergie (moins de 1/3 de secondes) et... sans effort (ZPE, zéro point énergie).

En conclusion, si une certaine idéologie est sans doute dépassée, il n'en est rien pour les symboles et l'énergie Reiki. En ce début d'ère Quantique, on peut même manifester instantanément l'énergie Reiki. Enfin, reste une preuve incontournable : en faire l'expérience. Si le résultat est positif pour vous, c'est donc OK pour vous, tout simplement.

6- Gérer sa médiumnie

En ces temps de changement et d'augmentation des phénomènes énergétiques la gestion de la médiumnité est encore plus difficile. Le médium sur-réagit aux phases lunaires mais aussi aux éruptions solaires et également aux mouvements émotionnels de masse. De plus, comme pour tout le monde, sa sensibilité au subtil augmente et donc son hypersensibilité aussi ! On le voit, la gestion des stress induis peut être une rude épreuve voir paraître insurmontable.

Voici deux petites astuces, simples mais éprouvées en terme d'efficacité par de nombreux médiums.

Maître Merlin

Un des points fort du Celtisme ancien est l'adaptation. La connexion à Merlin est un excellent moyen de vous permettre d'intégrer cette adaptabilité si nécessaire en ces temps de changement.

Un bon focus pour connecter cette énergie est la photo du lieu de Brocéliande que l'on nomme « Le Tombeau de Merlin ». Si vous utilisez le pendule comme décrit dans la dernière newsletter pour connecter une énergie, ne soyez pas surpris, les premières fois de voir votre pendule maintenir la connexion plusieurs minutes !

La bougie blanche de Gabriel

Pour ceux qui utilisent leur médiumnie dans le cadre de leur travail, les tarologues par exemple, allumer une bougie blanche en début de travail qu'on laissera se consumer pendant le travail et dire :

« Je me remets entre les mains de Gabriel qui nous aide à nous enraciner terrestrement dans nos propres énergies d'amour ».

Merci à Marie du réseau Fabiola pour ce protocole.

7- La pharmacie naturelle du Bon-Dieu

La théorie des signatures a vu un renouveau dans les années 1600 après que Jacob Böhme (1575-1624) ait commencé à écrire sur ce sujet. A 25 ans il vécut une sublime vision mystique où il découvrit le vrai lien entre l’homme et son Créateur...

Philippe m'a proposé de vous refaire découvrir cette approche que certains connaissent sûrement mais qui n'est pas dénuée d'intérêt. En effet, comme nous le verrons en conclusion, l'approche analogique permet de travailler avec le mental sans avoir les inconvénients du mental !

Afin de rendre à César ce qui est à César, sachez que la base de cet article est un article de Richard Cassaro en anglais. Notamment toutes les photos viennent de son site. Ceci dit, commençons par découvrir cette Théorie des Signatures qui est d'une ancienne et profonde sagesse. Elle déclare que si un fruit ou un légume a une certaine structure analogique avec un organe du corps, cette ressemblance structurelle va agir comme un signe-signal pour notre corps et lui permettre une restructuration, une bonne aide au rétablissement. Ces fruits ou légumes nous sont donc bénéfiques!

La science moderne confirme l'impact positif des fruits et légumes présentés par cette ancienne doctrine. Commençons notre découverte :

  • Une noix ressemble à un cerveau miniature, avec des hémisphères gauche et droit. Les rides et sillons de la noix vont jusqu’à ressembler au néo-cortex. Nous savons maintenant que les noix aident à développer les fonctions cérébrales.
  • Les figues sont pleines de graines et pendent deux par deux pendant leur croissance. (on imagine à quoi elles ressemblent ainsi…) Les figues accroissent la mobilité des spermatozoïdes, accroissent leur nombre et combattent la stérilité masculine.

Vous trouverez une traduction complète de tous les descriptifs sur bistrobarblog.blogspot.fr aussi, nous limiterons-nous à une synthèse :

Végétal, Organe

  • Haricot rouge, Rein
  • Noix, Cerveau
  • Tranche de carotte, œil
  • Céleris, Os
  • Avocat, Matrice
  • Figues, Gonades
  • Champignon, Oreille
  • Raisin, Poumon
  • Gingembre, Estomac
  • Patate douce, Pancréas
  • Olive, Ovaires

La théorie des signatures a été rendue populaire par le thérapeute, alchimiste et philosophe Suisse, Paracelse (1493-1541). Il a émis l'hypothèse d'une énergie de Vie réparatrice dans tous les aliments vivants, vitalité dépendant non de la quantité mais de la qualité. De plus, pour Paracelse, la structure ou la forme de la plante serait un excellent indicateur de ses domaines d'application, l'analogie devient alors un excellent moyen d'investigation pour le mental, pour le chercheur.

Cette idée de « signature » a ensuite été élargie par d'autres thérapeutes-chercheurs comme le Dct Bach dans sa mise au point de ses élixirs. Ainsi, d'une façon directe, l'élixir floral d'impatience traite... l'impatience (Nous sommes là presque dans la langue des oiseaux). D'autres chercheurs en élixirs ont plus recherché les analogies dans le mode de vie de la plante. Par exemple Andréas Korte a créé des élixirs de champignons et de lichens. On retrouve d'ailleurs ce même type de réflexion analogique en homéopathie Hannemanienne sous le nom de principe de similitude.

Contrairement à ce que laisserait à penser une logique déductive - cerveau gauche -, la démarche analogique est une très bonne méthode de travail et de recherche où nos deux hémisphères, le droit holistique et le gauche analytique, peuvent travailler ensemble. Qu'on la nomme « similitude » comme en homéopathie ou « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » en ésotérisme, l'analogie est une des clefs de l'innovation et de la compréhension.

8- Revue de Cyber-Presse & Liens

Ce mois-ci je vous propose une rubrique « Liens » plus étoffée que d'habitude. Le Web explose en ce moment d'informations de qualité sur les approches alternatives et c'est super !

La géobiologie au secours des animaux et des hommes

De nombreux éleveurs ont constaté chez leurs animaux d’étranges troubles du comportement et des problèmes de santé dont ils ignorent la cause. Avec un pendule et des baguettes de sourcier, des spécialistes en géobiologie seraient capables de trouver la source de ces nuisances. Et de proposer des solutions simples pour améliorer la santé des animaux... Enquête INRES...

Des animaux thérapeutes

On connaissait l’effet bénéfique d’une présence animale sur les êtres humains. De là à imaginer nos amis les bêtes faire leur entrée dans les hôpitaux français... Pourtant, depuis près de trois ans, la zoothérapie, testée dans certains établissements, permettrait d’améliorer la santé physique et mentale des patients atteints de troubles cognitifs ou de psychomotricité... Enquête INRES...

Lâcher prise et évolution

Le lâcher prise est en fait notre prise de conscience de l'instant présent, afin que tout en nous et autour de nous, dans notre environnement, soit fluide, léger, pur et en harmonie avec notre Je Suis (« I Am »), au plus profond de nous. L'article complet sur Energie-Santé...

Mutation de notre ADN et évolution de conscience

La civilisation occidentale a longtemps atrophié le côté droit - sensitif et intuitif - de notre cerveau, au profit du gauche, celui qui dissèque et analyse. Cette attitude réductrice a eu comme effet de limiter notre compréhension de l'homme et des maladies au seul plan physique, au seul niveau du symptôme et du lésionnel que l'on cherche à supprimer avec l'arsenal médicamenteux de la pharmacopée chimique et des vaccinations. L'article complet sur Energie-Santé...

Les couleurs peuvent-elles servir à l’apprentissage ?

EXTRAIT : « Si nous partons du principe que la perception visuelle découle de la réceptivité aux ondes visibles, la couleur fait donc intrinsèquement partie d’un certain classement de l’information visuelle. Regarder un arbre, c’est enregistrer une réalité physique de surcroît ondulatoire pour la replacer dans une imagerie mentale (forêt, paysage, essence de plantes, etc.) liée à notre faculté de définir et de positionner l’arbre en question. L’image mentale que l’on se fait n’est pas un objet isolé mais une sorte de symbolisation de la réalité physique pouvant servir de port d’attache à des sentiments, des émotions et des souvenirs complexes. Tous les types d’images, même stylisés à leur plus simple expression picturale, deviennent une sorte de tremplin pour développer notre organisation psychique. » Article complet sur Psycho-Ressources....

Le jeu de sable en psychothérapie

EXTRAIT : « Le jeu de sable utilisé comme médium d’expression en thérapie pour adultes ! Jouer dans le sable en thérapie permet une expression de soi sans avoir à parler. Ce qui est exprimé dépasse alors les mots puisque jouer implique un « lâcher prise » et une entrée dans les mondes symbolique et inconscient. Dans un acte de création ludique, on dispose ensuite des objets ou des figurines dans un bac rempli de sable avec lequel on peut également faire des formes. Il n’y a pas d’interprétation sur les images ainsi créées bien qu’il y ait partage. » Article complet sur Psycho-Ressources....

Soin Sô

Très beau soin de réharmonisation de 5 minutes avec les Sceaux de Vie évoqué dans la dernière newsletter : à découvrir sur YouTube...

The Book Rad

Une superbe compilation des toutes les newsletter et du livre « Radiesthésie et Santé Holistique » sous le titre « Radiesthésie Quantique ».

Sinon, tous les livres formats poches sont maintenant en format Kindle chez Amazon.

Pour finir, pour les fans de la newsletter, la compilation depuis le n°1 existe en format Kindle sur Amazon (prix mini)

Eau Violet

Si vous ne connaissez pas l'eau de Marcel Violet, vous trouverez sa conférence et d'autres informations utiles sur la page de Chris.Murray .

Ensuite pour faire vous-même votre « Eau Violet » faite un saut sur la page de Henri.Fabre .

MétaGénéalogie

Découvrez la nouvelle approche de Alexandro Jodorowsky & Marianne Costa qui est donc la réactualisation de son travail aux nouvelles énergies.

Pour information, cette réactualisation est 100% compatible avec l'approche Ethérapie et bien sûr les nouvelles énergies :o)

Voici un extrait du deuxième article de Marianne Costa que je trouve particulièrement bien vu :

Peut-on vraiment s’affranchir de la famille et devenir un être singulier ?

Bien sûr! Cela demande du courage et surtout la volonté de grandir, c’est à dire de regarder implacablement en nous où se niche l’enfant persistant. Je ne parle pas de “l’enfant intérieur” comme on l’évoque parfois pour désigner la part de nous qui aime jouer, qui a conservé une certaine innocence. Je parle de ce marmot qui hurle dans l’avion ou dans le train en réclamant un jouet et casse les oreilles à tous les voyageurs, celui que nous portons tous en nous et que les traditions spirituelles appellent “l’ego” : la part de nous qui n’est pas d’accord avec la réalité telle qu’elle est, qui rejette sans cesse la faute sur l’autre, et qui attend en gémissant ou en trépignant que papa et maman soient parfaits et que le passé soit guéri. Le passé ne guérit jamais : il est ce qu’il a été, sans remède. Mais nous pouvons faire de notre présent une réalité inédite, indépendante de notre héritage. C’est dans ce but que notre livre a été écrit.

Anatomie

Révisez votre anatomie en ligne avec Ikonet : un peu long à charger mais bien complet.

Ou, encore plus long à charger (5 minutes), mais très bien fait: ZygoteBody.com

__________________

N°06 de Mai-Juin 2012

1- Loi d'attraction

  • Si le terme « Loi d'attraction » est connu, ce qui se cache derrière l'est moins. La raison en est commerciale : il est préférable de présenter une approche qui flatte l'ego plutôt qu'une méthode qui demande de remettre en cause nos habitudes. Aussi allons-nous essayer de démasquer l'ego dans cet article, de déchirer le voile de l'illusion... essayer ;o)

Commençons par analyser une phrase issue de cette approche:

  • « Soyez attentif, car je vais vous montrer comment vous focaliser sur ce que vous voulez obtenir et ce que vous avez déjà afin d'en attirer plus. »

Belle phrase que notre mental va accepter sans souci...

  • Piège numéro 1 : se focaliser sur « VOULOIR » va vous permettre d'expérimenter le... « vouloir » bien sûr. Monsieur Ego et sa soif de pouvoir sont déjà Ok à 200% avec cette proposition vous vous en doutez.
  • Piège numéro 2 : vous avez déjà des ennuis et des mal-êtres, alors on vous promet d'en attirer... plus!

Vouloir, obtenir, avoir, plus : que de mots que l'ego aime et qui risque de vous éloigner de tout chemin spirituel interne. Pendant un instant ou une année, les personnes en pleine recherche de spiritualité vont basculer en pleine matérialité en se mettant en quête de vouloir, pouvoir, avoir plus au nom d'un nouveau courant soi-disant spirituel : la loi d'attraction, le « Secret » !

Même les plus grands coachs sont tombés dans le piège. Prenez Joe Vitale - co-auteur de « Zéro limite : Le programme secret hawaïen pour l'abondance, la santé, la paix et plus encore » - dont la promotion de l'approche Ho'oponopono est bien sûr une très belle action. Et bien, dans une de ses vidéos de promo de la loi d'attraction, il nous vend.... une très belle voiture rouge haut de gamme.

Attention, je ne dis pas que certains principes de la loi de l'attraction ne sont pas excellents, je dis que l'on flatte l'ego à tours de bras et que l'on fait la promotion d'une abondance bien « dollarisée ».

« Tel un Laser, l'énergie va là ou l'attention se porte. ». Nouvelle phrase hautement manipulatoire par ses présupposés non explicites. En effet, il n'est jamais dit que l'énergie préexiste à votre demande, pour votre demande. Si vous voulez ouvrir un cabinet de réflexologie, en quoi l'univers et son énergie sont-ils « obligés » de créer l'énergie, la demande ou la clientèle dans ce cas ? En quoi, TOUT devrait se transformer ou se mobiliser afin que votre rêve, souvent profondément égotique de surcroît, se réalise ?!

Donc oui, l'énergie DISPONIBLE va se centrer sur votre focus, va suivre votre intention, mais uniquement ce qui est disponible, et encore, dans ce qui est disponible et n'interfère pas dans le sens opposé des « autres bipèdes qui habitent la planète et qui ont le droit, eux aussi de poser une intention », et même une intention différente de vous.

« Nous créons notre réalité avec nos pensées et nos comportements. Pour manifester l'Abondance dans notre vie nous devons changer nos pensées. Ce principe universel de manifestation est appelé "Loi d'attraction" : il n'y a rien de secret ! » Oui, ce principe est juste, oui la résonance est la clef de toute approche Quantique, MAIS la résonance ne permet pas d'attirer ce qui n'existe pas !

Je finirais cette mise en garde en évoquant la récente arnaque « tontine haut de gamme », où, toujours sous prétexte d'abondance, de « vous aussi vous avez le droit d'être riche », on monte un cercle d'abondance pour l'occasion sur une base pseudo-spirituelle. Le « il suffit de le demander » est bien sûr un outil manipulatoire qui pousse à la paresse, on est là très loin de la loi de l'effort, cette loi que toute personne ayant réellement entamé le chemin connaît bien : un effort constant est nécessaire pour se sortir des pièges de l'Ego.

En dehors des énormes pièges à Ego vu ci-dessus la loi d'attraction, comme tout outil méthodologique, apporte aussi ses bienfaits. La loi d'attraction propose une excellente tournure d'esprit : se focaliser sur ce que l'on veut plutôt que sur ce l'on ne veut pas. Dit autrement mettre de l'énergie, du temps de l'effort dans le positif et non dans le négatif. Car effectivement la loi de résonance est également vraie pour le côté négatif de choses. De plus, et c'est vraiment un point clef, la négation n'existe pas dans la résonance, la demande, l'attraction. Si votre mental est le roi de la négation votre inconscient lui les élimine purement et simplement. En coaching sportif, depuis plus de vingt ans, les sportifs de haut niveau apprennent à « positiver » leur intention à cause de ce phénomène de « gommage des négations » par le cerveau droit, par l'inconscient.

Ainsi « Je ne dois pas louper ma balle » devient « Je dois louper ma balle » dès que l'athlète sera en stress !

L'astuce mentale va être de trouver comment transformer vos plaintes en quelque chose que vous voulez. Par exemple : « Je ne veux pas perdre mon boulot » deviendra « Je suis une ressource de valeur pour mon entreprise. ». Ou encore « Les hommes aiment seulement les gros seins » deviendra « Certains hommes savent apprécier ma poitrine telle qu'elle est ». Et pour finir « Tu ne voleras pas » deviendra « Je respecte le territoire de chacun ».

Pour restructurer votre vie de manière à obtenir et à vivre des expériences agréables, vous devez absolument travailler sur les schémas mentaux qui ont créé le contexte désagréable. En thérapie quantique, on dira qu'il vous faut changer de vibration, en thérapie plus classique on vous dira qu'il faut apprendre à penser autrement. Mais dans tous les cas, on n'a pas de pouvoir sur les autres, sur ce qui est disponible dans l'univers, on a juste le pouvoir de travailler sur soi et d'apprendre à passer son énergie, son temps et ses efforts dans le contentement d'avoir un verre à moitié plein, plutôt qu'un verre à moitié vide.

2- Quantum & 3P

  • Bonjour Marc, Serais-tu OK de prendre quelques minutes pour me donner ton avis d'ingénieur sur les outils électroniques et informatiques de Thérapie Quantique ? J'ai potassé un peu les sites et les forums, je m'y perds un peu .... beaucoup ... à la folie !!! Une chose est sûre, le prix est franchement 'bonbon', mais si l'outil est vraiment extraordinaire... ? Parmi les critères que j'ai pu relever, j'ai particulièrement aimé la totale indépendance de toute influence extérieure alors... ??? Bonne journée @nnick

La demande d'Annick étant représentative d'autres que je reçois régulièrement, je vais donc partager avec vous mon point vue qui, bien sûr loin de faire l’unanimité, n'engage de ce fait que moi.

D'un point de vue de scientifique les appareils quantiques actuels sont des copies améliorées des appareils Russes des années 70-80 (recherche fondamentale aéronautique).

80% des principes sont donc identiques aux bases mises en place à l'époque. Bien sûr tout a été adapté aux nouvelles technologies : informatique + micro-puce.

Si une certaine reconnaissance « santé », dans certains pays, existait dans les années 1990-2000, la plupart des licences ont été déboutées depuis 2003 par ce même "système santé". Le mot "médecine quantique" est donc maintenant interdit pour ce genre d'appareil en France et sur eBay notamment.

Toutefois la plupart des appareils de "médecine quantique" sont toujours en vente soit parce qu'ils agissent à distance (pas de contact donc pas d'ondes électromagnétiques intrusives directes) soit parce qu'ils sont à la vente sous l'appellation de biofeedback.

Comme nous le disons dans la formation d'Ethérapie, la clef de la compréhension, c'est « les 3P ». P comme Praticien, P comme Patient et P comme Protocole. C'est la synergie des 3 qui fait la performance, l'action juste et lance le processus de mieux-être.

Actuellement aucune machine n'est plus performante que l'homme en thérapie humaniste ou quantique et si le résultat est bon, c'est que c'est le Praticien qui est bon. Bien sûr, il y a un des "P" qui est le protocole et, c'est vrai, il y a en a beaucoup dans ce type de machine (trop disent certains), mais cela ne remplace pas l'Homme (le praticien), sa conscience, son intention et son interaction avec l'autre Homme (le patient). C'est la base que l'approche Quantique : l'observateur agit sur le système, l'observateur n'est pas neutre.

Côté biotesting, l'appareil électronique ou informatique donne les mêmes résultats que tout biotest. Que ce soit le pendule, le pouls chinois, le test musculaire, le Rac, ou le Scio, le Life, le Physio, etc. ou tout autres biotest, le résultat dépend des 3P et non de l'instrument (si l'instrument est bien calibré). Pour la validité du biotest, c'est, bien sûr, le centrage du thérapeute et sa pratique qui compte, et ce, que l'outil soit manuel, électronique ou intuitif.

En général, l'outil de thérapie quantique informatisé regroupe un biotesteur, un ou des supports de protocole, et un transducteur pour envoyer les réharmo.

Tout ces outils électroniques sont bien qualifiés pour la réharmo en énergétique, mais en mental ou en spirituel, c'est, bien sûr, le thérapeute-shaman qui fait tout.

Au final, on peut dire que c'est le 3ème P, le patient qui demande "une belle machine high-tech" et qui du coup est prêt à payer ce qu'il faut : 80 euros la demi-heure nécessaire pour ce type d'investissement. Aussi, si le thérapeute aime ce type d'outil, et s'il existe une patientèle ciblée "aisée et donnant du crédit au hight tech", ce type d'outil est très bien adapté, c'est même un très bel outil plein de ressources.

Personnellement je pense que les produits de mieux-être basés sur l'approche quantique issue des années 1980 pourraient être vendu deux à trois fois moins cher au vu de la disponibilité des composants électroniques et informatiques en 2012.

Toutefois, un investissement de 12 000€ sur 3 ans à raison de 25 consultations par semaine donne un amortissement de 4€ par consultation ce qui est très raisonnable.

  • En conclusion, en thérapies quantiques, les outils High-Tech ne sont pas plus miraculeux que d'autres et ne donnent pas plus de neutralité non plus. Le praticien thérapeute, l'Humain, reste au centre de toute thérapie même Quantique.

3- Rad, Géobio et Bovis

La question est de savoir ce que l’on cherche à mesurer : le compensateur ou ses effets ? C'est effectivement fondamental en Thérapie Quantique. Si dans le modèle énergétique classique, les énergies « pulsent » fort et haut de préférence, ceci n'a rien à voir, absolument rien à voir avec la résonance quantique où c'est le ZPE - Zéro Point Energy - qui est la référence, la base, l'objectif.

Il est très important de bien recadrer la notion de vibration dans les nouvelles énergies. Tout d'abord, les vibrations, comme toute création divine, sont non-duelles, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises. Il n'y a JAMAIS eu de mauvaises vibrations, intrinsèquement parlant, une vibration est... vibratoire ! En revanche, il y a des vibrations adaptées à moi, à qui je suis, à ce que je fais, à ce que le monde est. Ainsi, dans ma nature humaine incarnée en 2012, les vibrations radioactives sont pathogènes pour mon corps physique. Le fait qu'un lieu vibre « haut » ne veut donc rien dire, soit un lieu est adapté à moi, soit il ne l'est pas. Le taux vibratoire n'a absolument rien à voir avec, c'est la résonance qui est la clef en approche Quantique.

Ainsi, si un outil est « 100% thérapie quantique » il est par définition au ZPE et prêt à entrer en résonance avec l'infini des possibles nécessaires ici & maintenant. Et oui, un outil « 100% quantique ZPE » ne vibre pas haut, on peut même dire qu'il ne vibre pas du tout... tant qu'il est seul. Dès qu'une personne l'utilise, la résonance se met en action et l'on mesure alors... la personne et non l'outil !

On le voit si la fameuse échelle de Bovis était un passage incontournable avant 1999, avec les nouvelles énergies, elle devient complètement inutile, voir piégeante. Les nouvelles échelles doivent être autoréférentes pour être utilisable en mieux-être. La cohérence et la simplicité, une fois de plus restent les meilleurs outils de cette période transitoire pleine de surprises et de découvertes.

4- Format Kindle

J'ai eu beaucoup de questions techniques sur le format Kindle et sur le Kindle d'Amazon. Comme effectivement, je n'ai pas trouvé d'article synthétique sur ce point, je vous donne ici les points qui me semblent importants en tant qu'auto-éditeur.

Le premier point clef est la montée grandissante du format ebook dans le monde. Si en France la poussée est encore modérée, le reste de la planète, USA ou Asie, est en pleine mutation, vers une imprimerie dématérialisée comme on la nomme. Le succès des smart-phones, des ordinateurs portables et autres tablettes y sont pour beaucoup. Même si la production livresque papier reste importante, sa dématérialisation n'est plus qu'une question de temps. Ainsi, toutes les archives généalogiques sont-elles en voie d'être virtualisées, consultables directement sur le Net !

Le deuxième point est le format informatique de ces ebooks. Le format PDF - pour Portable Document Format - est certainement le plus connu, toutefois il est propriétaire, c'est-à-dire que c'est la société Adobe Systems qui a le copyright et qui le fait évoluer comme elle le désire. Il existe pourtant un vrai format libre c'est l'EPS pour Encapsulated PostScript. Le système économique, comme souvent, est plus fort que la gratuité et, en diffusant des lecteurs de PDF gratuits et performants, Adobe a fait rapidement disparaître le format EPS (initialement celui de l'imprimerie électronique). Amazon, avec son format Kindle établit actuellement le contre-pouvoir. Le format MOBI ou « Kindle » est aussi propriétaire et Amazon diffuse gratuitement des lecteurs.

Aussi, aucune obligation d'acheter la liseuse Kindle, il existe des liseuses Kindle « logiciel » sur Androïd, Apple Mac-iPhone-iPad, Windows, Linux... Attention, sur la « Boutique Amazon », il vous serait impossible d'acheter un ebook (même les gratuits) tant que vous n'avez pas installé et configuré au moins une liseuse gratuite sur votre ordinateur ou votre smartphone. Donc, si vous n'avez jamais acheté de ebook sur Amazon, la première étape après avoir créer un compte, va être d'installer une liseuse gratuite sur votre ordinateur et de la configurer avec votre compte Amazon.

Sinon, comme je l'ai écrit sur le blog :

  • Le format Kindle est génial parce que lisible sur tous les supports, du smartphone à l’ordinateur en passant bien sûr par les tablettes. De plus, vos livres sont accessibles dans le monde entier via vos identifiants Amazon. En vacances, à l’étranger, il suffit de vous connecter sur votre compte Amazon pour pouvoir instantanément retélécharger vos livres et les consulter ou les partager! Comme sur un livre papier, vous pouvez annoter l’ouvrage et retrouver vos annotations en même temps que le livre. Enfin, vous fermez votre livre page 122 à Paris sur votre ordinateur, vous le réouvrez à Tombouctou trois jours plus tard… à la même page 122! Franchement c’est génial.

Le format MOBI, comme le format PDF est donc lisible partout et sur tous les supports. Son plus c'est d'être adapté aux écrans même petits (smartphone), le PDF étant lui souvent sur une base de mise en page A4 pour impression papier.

Personnellement, en tant qu'auto-éditeur, je reste donc chez Lulu.com pour les versions papier et je passe sur Kindle pour les versions numériques.

Je finirais en vous conseillant le logiciel gratuit de gestion des ebook : CALIBRE. Non seulement il gère et lit vos ebook (Sony, Kindle, Pdf, ePub, Fnac, ...) mais il fait aussi les conversions de format.

5- Yin & Lune rouge

Comment...

  • Comment en tant que femme se reconnaître et être en accord avec sa féminité ?
  • Comment en tant qu'homme reconnaître et être en complétude avec le féminin incarné par les femmes de mon entourage ?
  • Comment faire passer simplement et naturellement le message du cycle féminin à mon compagnon ?
  • Comment le transmettre à ma fille, à ma petite fille pour qu'elle le vive comme une véritable richesse intérieure, une ressource et non comme une contrainte ou un handicap ?

Miranda Gray, après un premier livre intitulé « La femme lunaire » (épuisé à ce jour), nous offre l'opportunité de répondre à toutes ces questions en éditant une reprise de son premier livre sous le titre « La lune rouge » aux éditions Macro. Ce livre a le mérite de sortir de toutes les connotations biologiques et médicales, féministes ou sociétales, pour nous ramener à l'essence du processus du cycle féminin. Pour cela l'auteure a remonté le temps et nous propose la vision chamanique de ce qui est vécu à travers la féminité et l'expression de sa physiologie.

Ainsi, derrière chaque phase du cycle féminin y a-t-il l'énergie d'une saison. Déjà derrière cette notion, nous avons une clé majeure. En effet pour chacun il est évident que, spontanément, nous ne sommes pas attirés par les mêmes activités en hiver qu'en été. Nous ne nous sentons pas pareils au printemps ou en automne. Nous connaissons aussi tous les avantages de respecter et de nous appuyer sur cette logique de la Nature : l'agriculture en est un bel exemple qui le pratique depuis la nuit des temps. Tout l'enjeu de ce livre est derrière cette conception que la nature fait bien les choses, que tout a un sens et que, dès l'instant où l'on change son regard, ce qui était un moins peut devenir un plus, ce qui était perçu comme une fatalité devient une opportunité. Ce livre nous fait cheminer vers cette conscience que le cycle féminin est un vrai plus dès qu'on en saisit le sens profond.

En avoir conscience va permettre d'abord de mieux s'accueillir car on saura de ce qui est en jeu en nous à cet instant-là. Puis dans un deuxième temps on pourra intégrer tous les potentiels qu'offre chaque période. Cela va nous permettre d'être ainsi en parfait accord avec nous-même avec ce qui est disponible à ce moment-là sans chercher à aller à contre courant et essayer de faire des choses pour lesquelles l'énergie n'est pas présente.

L'auteure propose également en parallèle, pour celles qui le souhaitent, toute une série d'exercices pour se découvrir et intégrer toutes ses facettes. Sur son site : WombBlessing.com vous trouverez deux protocoles, deux rituels d'intégration traduits en français :

En conclusion, un livre, à lire et à offrir sans modération, qui a le mérite de redonner au cycle féminin sa juste place et ainsi à aider toutes les femmes à encore mieux rayonner ce qu'elles sont en tant que femmes, mères, ou compagnes.

Pascale

6- Le modèle d'incarnation du Yi-King

  • Parmi les modèles du monde et d'incarnation les plus reconnus ou étudiés au monde on trouve le modèle hindouiste. Le fait que le courant théosophique se soit appuyé sur lui de façon majoritaire en est la principale raison historique. Je vous propose de voir en quoi l'approche Chamanique Asiatique du Yi-King ou Yi-Jing est un excellent modèle... Celtique ;o)

Le chamanisme - qui précède l'apparition de toute religion - est basé sur une approche intuitive et écologique de l'incarnation sur Terre. Aussi, est-il logique que tous les chamans du monde aient une appréhension de la Vie du même type qu'ils soient Celtes, Mongols, Aborigènes, Africains, Amérindiens ou Chinois. Ce qui va changer, suivant les continents et les cultures, c'est la continuité de la tradition chamanique à travers l'installation des religions. Sur certains continents, la tradition va quasi disparaître comme le Celtisme en Europe, sur d'autres il va s'opérer un syncrétisme important comme en Amérique du Sud, et sur d'autres enfin, le maintien en parallèle de la religion et du chamanisme va être possible.

L'Asie en bénéficiant de circonstances politiques et religieuses qui ont permis de garder la plupart des pratiques chamaniques avec très peu de syncrétismes, est donc une très bonne base pour servir de modèle de chamanisme.

Un autre point est déterminant : la tradition chamanique est orale et non écrite. En effet, en chamanisme, on part du principe que l'écrit fige, ce qui est contraire à la mouvance de la Vie. Ce n'est donc que tardivement, nous dirons avec l'imprimerie, que les textes canoniques chamaniques vont être formalisés. Et là encore, l'Asie est bien mieux placée que les Amérindiens et les Celtes puisque, vers l'an mille, la plus grande partie de la tradition chamanique est encore vivante et enseignée sur ce continent et l'imprimerie existe déjà depuis longtemps.

Au final, en ce début du troisième millénaire, c'est le « Chamanisme Asiatique » qui nous offre le plus d'informations formalisées et, de plus, de bonne qualité car peu déformées par le système religieux. « Peu » déformé ne voulant pas dire « non déformé » bien sûr. Il ne faudra pas oublier non plus que la retranscription écrite, la formalisation de l'oral, est contextuelle c'est-à-dire adaptée à l'Asie du moyen-âge et pas forcément à l'Europe urbaine. Il y a donc tout un travail de ré-appropriation à faire pour passer de l'énergétique Chinoise à l'énergétique Celte par exemple.

L'approche aux 4 directions - qui passe à huit directions quand on prend en compte les directions intermédiaires - se retrouve dans toutes les cultures chamaniques : Celte, Amérindienne ou encore d'Amérique du Sud. Ce modèle fait donc parti des invariants du chamanisme inter-culturel.

En se sens, les 8 trigrammes sont une des bases incontournable du chamanisme. D'une part il s'agit d'une approche en 8 comme vu ci-dessus, et, d'autre part, ce sont des symboles et non une écriture qui les représentent (ce n'est pas du « chinois »). L'image ci-avant fait d'ailleurs apparaître et le symbole trigramme et l'idéogramme chinois, le trigramme est bien une représentation symbolique.

Notre propos de ce jour est le modèle en 64 étapes du Yi-King. Beaucoup connaissent le Yi-King de nom, quelques-uns l'ont déjà étudié, peu sont au point avec ce type d'approche. Il faut dire que la compréhension du Yi-King nécessite une vision circulaire des choses ce qui va à l'opposé de notre culture occidentale moderne. Cette circularité des choses nous fait vite dire que « ça risque de tourner en rond » dans notre esprit occidental. Bien sûr, il n'en est rien, et l'on peut même dire qu'à force d'être dans le modèle linéaire, c'est plutôt celui-ci qui est créateur de « tourner en rond ».

En coaching métaphysique nous rencontrons, Pascale et moi-même, beaucoup de personnes qui ont l'impression de « tourner en rond dans leur vie » et qui se demandent comment faire pour prendre le large. Paradoxalement, la vision circulaire du Yi-King est alors LA solution.

Le Yi-king propose donc 64 étapes de vie. Pourquoi 64 me direz-vous ? La raison en est purement logique et combinatoire. Avec 8 énergies (8 trigrammes), en les combinant 2 par 2 (la Vie est une rencontre de 2 énergies différentes dans ce modèle) cela fait 8x8=64 possibilités. En terme de vocabulaire, en associant deux trigrammes j'obtiens un hexagramme qui sera composé d'un trigramme supérieur et d'un trigramme inférieur placé en dessous.

Dans l'exemple ci-dessus, le trigramme inférieur est Li et le supérieur est Kan. L'hexagramme résultant est le 63 Ki Tsi. Récapitulons, nous avons donc un modèle non linéaire avec 64 grandes étapes. Chaque étape est le résultat de la juxtaposition de deux énergies. Le livre où sont récapitulés les pistes et informations pour chacune des 64 étapes se nomme le Yi-King.

Le modèle du Yi-King n'est pas linéaire, cela veut dire qu'il ne s'agit pas d'un chemin que l'on commence à l'étape 1 pour finir à l'étape 64. On dit que c'est un modèle circulaire, aussi, quand on voit une représentation circulaire des 64 hexagrammes comme ci-après, on a tendance à prendre le mot circulaire au pied de la lettre. En réalité c'est plus compliqué que ça, « circulaire » est à prendre au sens de renouvelable, à refaire, qui doit être arpenter plusieurs fois.

Dans nos modèles linéaires, l'objectif de la Vie est simple : arriver au top, à la fin, en haut. Mais dans un modèle circulaire, on comprend tout de suite que l'objectif n'est pas « la fin ». En ce sens, et sans aller plus loin, on mesure l'importance de ce modèle en tant que philosophie de Vie. Le fantasme New-age « vibrer plus haut pour en finir avec le cycle des réincarnations » n'a aucune accroche dans ce modèle !

Mais alors puisque c'est circulaire, donc que ça ne s'arrête jamais, quel est le but de notre vie ? Tout espoir d’échappatoire supprimé que nous reste-t-il ? Et bien, vivre tout simplement, VIVRE chaque étape en minimisant la souffrance et en maximisant le plaisir : point de « futur paradisiaque » juste, ici et maintenant, comment vivre la situation au mieux.

Le Yi-king en cela est une aide (et non un oracle divinatoire comme on le pense généralement). Pour chaque situation de vie, ce livre va nous aider à la comprendre, à mieux cerner les enjeux et les énergies en place, et enfin, nous donner des pistes pour mieux nous adapter afin de créer le plus de mieux-être.

Pour terminer cet article et mieux appréhender cette notion de justesse et de non dualité je vais reprendre une « histoire » traditionnelle. Si j'ai une bouse de vache dans mon salon elle n'est pas adaptée, pas à sa place, sa place n'est pas juste. En revanche, la même bouse de vache sur mon tas de fumier est un plus certain, un don gratuit du ciel pour avoir un meilleur fumier. La bouse n'est pas en elle-même bonne ou mauvaise, elle est à sa juste place ou non. L'art de la Vie c'est d'être juste... à sa place. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réaction, il y a des réactions adaptées ou non au contexte, il y a des réactions qui augmentent le mal-être et d'autres qui augmentent le mieux-être.

Le Yi-king et ses 64 étapes est donc un livre de sagesse qui nous aide à moins souffrir et à mieux profiter de la Vie avec un grand V en nous adaptant au mieux au contexte. Il reste à le ré-écrire pour nous, dans un Celtisme du Verseau, tous les volontaires sont les bien venus, et je veux bien fédérer le projet et regrouper les idées.

7- No-Stress... Quantique

Pascale vient d'ouvrir un blog sur la gestion du stress. Il s'agit de partager, communiquer avec le plus grand nombre, en profitant des ouvertures des nouvelles énergies.

Comme beaucoup le savent, notre spécialité est la gestion des stress métaphysiques (ou existentiels) et notre approche est 100% Quantique. Il s'agit donc d'un domaine d'expertise très pointu (l'Ethérapie). Avec l'approche « No-Stress » et son blog, l'idée est de décliner nos outils vers les stress de tous les jours et vers ceux des sportifs. Nous prenons comme challenge que les nouvelles énergies changent la donne, et que beaucoup de personnes vont pouvoir venir vers les thérapies quantiques à condition d'élargir ou/et de pédagogifier.

Si les blogs s'ouvrent au plus grand nombre, la newsletter, elle, reste pointue, non pas au sens technique (après 10 ans de newsletter je ne m'adresserai plus qu'à des hyper-expert ;o) , mais au sens ouverture : les lecteurs de la news n'ont pas à être convaincus, ils sentent, vivent ou pressentent - au moins partiellement - les idées, concepts et techniques exposés dans ce bulletin. Plus de 50% des lecteurs de la news sont thérapeutes et les autres, des personnes très érudites sur l'approche alternative énergétique ou spirituelle.

Enfin, si certains sujets vous intéressent, ou sont absents du Web, n'hésitez pas à me le faire savoir, ce sera peut-être un des futurs articles de la news.

8- Le lemniscate

Le symbole de l'infini, sous la forme d'un huit couché a été utilisé pour la première fois en mathématique par l'anglais John Wallis en 1655. Ensuite en 1694 un autre mathématicien Jacques Bernouilli spécialisé dans l'étude de l’ellipse et de ses variations va donner le nom de lemniscate à cette courbe spécifique ayant la forme d'un huit. "La lemniscate est cette courbe qui peut se parcourir sans fin." Comme pour PI et le nombre d'or, il existe une constance de lemniscate ( 1,311028777146056....) c'est à dire un nombre sans fin.

Si l'on remonte à la civilisation indienne et qu'on explore sa mythologie on verra qu'il existait déjà un symbole de l'infini sous la forme du serpent Ananta représenté enroulé sur lui-même et formant un huit couché. En Chine il représente la totalité de l'univers.

A quoi ce symbole qui semble remonter à la nuit des temps nous connecte il aujourd'hui dans le cadre des nouvelles énergies?

Sur le plan purement énergétique nous allons pouvoir redynamiser selon le principe utilisé en homéopathie toute préparation contenant une information. Lorsque Hahnemann a été obligé de baisser les doses des principes actifs qu'il donnait à ses patients pour en éviter les conséquences négatives, donc qu'il a du procéder à des dilutions, il a été confronté à une baisse de l'efficacité de ses traitements. c'est alors qu'il découvre que le fait de secouer la préparation lui permet d'en conserver les propriétés thérapeutiques. En dessinant dans l'espace avec son flacon dans la main une dizaine de huit horizontaux nous allons pouvoir retrouver les propriétés de l'information dans sa totalité.

Cela peut concerner par exemple une fleur de Bach non utilisée depuis un certain temps, un élixir minéral, une eau réinformée etc.

Sur le plan mental utiliser ce symbole va nous permettre de mieux trouver notre place. Trouver sa juste place dans le Système quand nous ne pouvons pas éviter d'être en interaction avec la société. Quand nous sommes confrontés à un concept tel que la Banque par exemple et que cela ne rentre pas dans nos valeurs. Comment se positionner de la façon la plus juste sans se renier ni s'exclure de la société.

Sur le plan spirituel, ce symbole va être très important car il va nous connecter à la notion de stabilité dans l'impermanence. Comment être juste à chaque instant dans le tourbillon de la Vie quand tout bouge constamment autour de soi.

En conclusion, le signe de l'infini, le lemniscate, sera certainement plus un focus quantique qu'une onde de forme dans les décennies à venir, plus un symbole qu'un graphe. Osons lâcher les anciens points de repères pour en ré-inventer d'autre plus adaptés aux nouvelles énergies.

9- Revue de Cyber-Presse & Liens

The Book Rad

Pour les radiesthésite, si vous voulez offrir ou vous offrir la compilation « papier » de toutes les newsletter : les 7 tomes plus le livre initial cela vous coûtera pour les 8 volumes un peu plus de 100 euros. Aussi, je vous conseille la superbe compilation « Radiesthésie Quantique » qui réunit TOUT pour moins de 49 euros !

Livre du Mentaliste

La sphère du mentaliste s'étend de la prestidigitation à la médiumnie en passant par... ce petit mémento qui, loin des extrêmes, n'en est pas moins efficace.

Tout d'abord son aspect simple, ses approches "fiches" le rendent rapide d'utilisation, vous pouvez même l'ouvrir à n'importe quelle page, les outils sont décrits en une double page centrale. Parmi les outils, vous devez vous dire : il y a le pendule ? Oui et non, il y a bien le pendule en tant qu'amplificateur de micro-mouvements (Outil 6 p24-25) mais pas en tant que biotesting comme on l'utilise en radiesthésie. C'est tout de même intéressant de savoir que l'on parle de micro-mouvement ailleurs que dans les cercles de pendulants.

Les outils que vous trouverez sont plus en rapport avec la série "Le mentaliste" ou "Lie to Me", …

Film initatique

L'Agence (The Adjustment Bureau) est un film initiatique au sens existentiel du terme. Comme « Matrix » nous proposait de sortir de l'Illusion, l'Agence nous propose de réfléchir au destin et à notre libre arbitre dans le « Grand Plan du Grand Architecte ».

_____________

N°07 Automne 2012

1- L'Ego

  • L'ego : ce mot est directement un mot latin qui se traduit par "moi "ou" je". Selon le plan dans lequel on décide de l'aborder, qu'il soit philosophique, psychanalytique, ou spirituel, il existera différentes définition de l'ego. Pour cet article, nous choisirons de rester volontairement dans le concept spirituel de la définition de l'ego, c'est-à-dire une représentation faussée que nous nous faisons de nous-même, une « fausse personnalité » constituée de souvenirs et d'expériences qui nous enchaînent à des schémas de souffrance (égocentrisme, orgueil, vanité, amour-propre, perception erronée de la réalité).

La grande difficulté, pour redonner à l'Ego sa juste place, et non plus le laisser agir en maître des lieux, est lié au fait qu'il utilise nos mécanismes de défenses, ceux mis en place dans l'enfance pour s'adapter à la réalité du terrain (et survivre !). D'où la grande importance de procéder à un vrai travail sur soi pour guérir son enfant intérieur et pouvoir ensuite accéder à une autre dimension de soi-même.

Comment repérer l'ego quand il entre en action

>>> Il nous entraîne systématiquement dans une perception erronée de la réalité.

Un fait, par essence, n'est ni bien ni mal. C'est l'ego qui donne une « valeur » aux faits et le qualifie de bien ou de mal. Toute une grande partie de la stratégie de l'ego repose sur la dualité. Cela va lui permettre de créer de la division : soit à l'intérieur dans la relation avec nous-même, soit à l'extérieur dans notre relation aux autres, voire à la Vie.

Les deux grands moyens dont dispose l'Ego sont le jugement et la comparaison.

Dès que nous attribuons une notion de bien ou de mal, de beau ou de laid, d'utile ou d'inutile, de faible ou de puissant etc. nous introduisons de la dualité et donc nous donnons du pouvoir à notre ego. Pour lui le piège est très facile à activer car toute notre éducation et notre société s'appuient sur ce principe de dualité. Dès que nous disons : « cet arbre est beau », nous disons automatiquement qu'il existe des arbres laids !

Le plus grand système utilisé par l'ego est celui du Bourreau-Victime-Sauveur. Sachant qu'il peut être vécu à deux niveaux : en externe (dans notre relation aux autres) et en interne (dans la relation avec soi-même), notre vigilance va devoir s'exercer aussi bien envers les situations que nous co-créeons qu'envers notre dialogue intérieur et le vocabulaire que nous utilisons pour nous adresser à nous-même.

Quelque chose me dérange dans le comportement de quelqu'un ? : c'est l'ego qui me propose une croyance sur ce comportement. C'est lui aussi qui nous pousse à identifier l'autre ou nous-même à nos comportements, nos compétences, nos résultats (nous ne sommes pas un 5/20 en math !).

Quelques autres exemples de manipulation de l'ego:

  • Dans les modèles d'incarnations le besoin de croire que c'est : "Mon âme qui se réincarne à chaque vie" est typique de l'ego.
  • Une peur de quelque chose que nous n'avons pas vécu comme la peur de perdre son conjoint ou son enfant.
  • S'auto-culpabiliser pour quelque chose qui n'a pas encore eu lieu.
  • etc.

Globalement l'ego n'a pas intérêt à ce que nous allions bien. C'est à cause de cela qu'il est si difficile de mettre en place ce qui nous fait du bien et beaucoup plus facile de continuer à faire ce qui nous fait du tort :

"Je connais les pratiques (respiration, qi-gong, méditation, etc.) qui m'aident à me recentrer en cas de mal-être et pourtant j'oublie de les faire régulièrement, je ne prends pas de temps pour ça, j'attends d'être au fond du puits pour m'y remettre..."

Sur une jouréne de 24h ne peut-on pas consacrer systématiquement 2 fois 20 minutes pour rester bien ? Le mental sait que c'est absolument possible, c'est même hygiénique, mais l'ego nous dit que notre planning est déjà bien trop rempli !

Tout cela, c'est l'ego et sa stratégie pour garder le pouvoir : celui de nous faire souffrir.

Une autre stratégie de l'ego qui marche à tous les coups, va consister à nous indiquer une cible fausse quand notre besoin réel est tout à fait autre. Exemple :

La personne croit ressentir un grand manque d'amour, et, quand elle l'exprime, ce qui ressort c'est : "et moi, et moi..." typique d'un besoin de... reconnaissance ! En cherchant de l'amour la personne est sûre de ne jamais arriver à satisfaire son besoin de reconnaissance et de rester indéfiniment en souffrance !

L'exemple des gens du spectacle ou des champions sportifs est aussi typique de ce système. La plupart d'entre eux sont en réalité en recherche d' Amour inconditionnel alors que tous leurs efforts les conduisent à recevoir de l'amour... conditionnel et de la reconnaissance. Parfois cela aboutit à des destins tragiques tant la souffrance peut devenir grande.

La suite dans la prochaine news...

2- Les Thérapeutes de la Table Ronde

  • Christophe Striebel, organisateur d'événements mais aussi Tarologue, à eu une idée qu'il a nommé « Les Thérapeutes de la Table Ronde » qu'il m'a exposé que j'ai trouvé intéressante. Je pense même que cette idée peut être reprise par chacun – thérapeute ou énergéticien éclairé – afin de la décliné chez vous, avec vos relations. Je lui laisse la plume :

Présentation

L’initiative propose d’organiser des rencontres de thérapeutes autour d’une table ronde au sens propre comme au sens figuré. Un thérapeute étant « un praticien qui répond à la demande d’aide de personnes au niveau psychique et/ou physique, en échange d’une rémunération, et ceci de manière régulière».

Ces rencontres ont pour objectifs d’échanger entre pairs sur les pratiques thérapeutiques mais surtout de réfléchir ensemble sur l’amélioration de celles-ci avec une ambition nouvelle.

Ce qui guide cette initiative...

C’est la volonté de (re)mettre au centre du processus thérapeutique la guérison, du moins le mieux-être, de celui qui demande que nous l’aidons,

La volonté de pointer les dysfonctionnements et les freins qui peuvent naître de ce processus et de la relation d’aide (quels qu’ils soient),

La volonté d’optimiser l’efficacité de la réponse à cette demande précieuse de changement.

Bref, de prendre conscience que, peut-être, en ce début de siècle, souffrir, traîner son mal-être de thérapie en thérapie, de thérapeute en thérapeute, rester en deçà de son potentiel d’épanouissement plus qu’il ne faudrait et plus longtemps qu’il ne faudrait… peuvent devenir des réalités à proscrire pour de bon.

Il s’agit donc de passer à la vitesse supérieure de l’efficacité thérapeutique pour que l’humanité puisse mettre sa plus grande efficacité gagnée au service de la survie son habitat. C’est pour finir le but ultime de cette démarche.

« Plus vite », c’est-à-dire « plus complexe » ; qui dit « plus complexe, dit « plus de conscience et de responsabilité » ; dit « une plus grande circulation de l’information » ; dit « plus de collectif »…

Il serait malhonnête de ne pas dire qu’il y a quelque croyance et quelque rêve derrière cette démarche :

  • D’abord de croire que la vie a un sens et que celui-ci va vers plus de conscience et de responsabilité. Croyance qui forge une attitude logiquement optimiste et humaniste.
  • Ou encore, à un autre niveau, celle de dénoncer l’hérésie de thérapeute procustéen* (voir note plus loin).
  • Et par exemple, d’espérer l’émergence d’un processus thérapeutique « multi-praticiens » innovant…

En tout cas, La table ronde permet, dans un rapport total d’égalité physique et éthique (les mêmes règles s’appliquent à tous), à des praticiens différents de par leur culture, leurs pratiques et leurs croyances, d’échanger leurs points de vue en évitant l’apparition de toutes formes de domination par une lecture univoque, le plus possible, du moins de manière plus consciente.

Ce traitement égalitaire des points de vue est sûrement l’une des conditions nécessaires à l’émergence d’une pratique collective saine qui aurait su tirer parti des limites dévoilées des pratiques de chacun. Elle nécessite sûrement aussi l’adhésion des participants à un certain nombre de valeurs fondamentales qu’il reste à déterminer.

Ce qui peut émerger de cette initiative nous est inconnu, l’aventure commence…

Christophe Striebel, email : christophe.strie@belcosmos21.fr

Début du rapport de la table ronde du 24 février 2012

Une définition

Définition du mot Thérapeute : Personne qui soigne à l’aide d’une thérapie (www.psychologie.com)

Quelques chiffres (sources diverses web à vérifier, à préciser, à valider)

En quelques décennies l’offre « de l’aide à l’autre » en France a explosé, nous pouvons estimer le nombre de thérapeutes (en élargissant plus ou moins les critères) entre 500 000 et 1 000 000, dont : 100 000 médecins omnipraticiens, 100 000 médecins spécialistes, 500 000 infirmiers, 30 000 psychologues diplômés, 4 000 coachs, et … 150 000 voyants déclarés pour un chiffre de 2 milliard d’euros de CA en 2006.

Et tous les autres, thérapeutes officiels et officieux : ostéo, guérisseurs, tarologues, marabouts, énergéticiens, sophrologues, … sûrement plusieurs dizaines de milliers voire centaines…

Un terme : procustéen *

« Le temps des chapelles est fini. Plus que d’une révolution, il s’agit d’une évolution inéluctable, en profondeur. Le psychothérapeute procustéen qui adapte ses patients à sa théorie (et non malheureusement l’inverse) et leur impose impérativement une technique unique, en coupant ceux qui dépassent du cadre et étirant ceux qui sont trop petits » sera peut-être une espace en voie de disparition d’ici une dizaine d’année.

* Chambon, Olivier ; Marie-Cardine, Michel (1999). « Les bases de la psychothérapie » - Paris : Dunod, p. 4

3- Barre Atlante

Pour tous les fans d'Odf (ondes de formes), j'ai écrit un article sur le blog Radiesthesie.biz sur la célèbre barre Atlante (voir plus loin sa retranscription complète des cotes). Après avoir rappelé l'histoire de cette bague devenue barre en géobiologie, j'y propose « un dimensionnement » 100% compatible avec les nouvelles énergies.

L'astuce, comme vous le verrez sur le blog, est de repartir sur les bases de la géométrie sacrée à savoir Un, Pi et Phi. Le plan ci-dessous vous donne toutes les dimensions en centimètres pour pouvoir faire vous-même cette barre-atlante qui agira comme un réharmonisateur universel de votre lieu, très intéressant pour les « électrosensitifs ».

Suivant vos capacités et votre expérience, la barre pourra être en bois ou en cartonnage. Pour la décoration, laissez aller votre intuition ;o)

4- TQC : Tarot Quantique Celtique

L'ensemble de la trilogie livresque « Tarot Quantique Celtique » est maintenant disponible en format papier couleur, pdf et kindle. La présentation des ouvrages (et les bons de commandes) sont sur le site dédié : TarotQuantique.fr accessible en cliquant sur l'image ci-dessous :

Le tome 1 expose les bases : qu'est-ce qu'un Tarot, qu'est-ce que l'approche Quantique et qu'est-ce que le Celtisme si on fait abstraction des 2 000 dernières années d'histoire trop « poisson ». Le tome 2 propose une nouvelle imagerie en 25 lames d'un Tarot non-divinatoire mais projectif dans l'objectif de connaissance de soi ou d'aide à la décision via le tirage dit « Vers le haut ». Le nom de ce tirage « vers le haut » est là pour bien imager le processus d'avancement sur « Le Chemin » (et s'oppose à un tirage vers les bas, qui s'appuie sur la dualité et les peurs).

Ce dernier tirage est exposé dans le Tome 3 et nécessite la maîtrise d'un biotest. Ce même tome 3 reprend le premier Tarot Celtique, à savoir le Tarot de Marseille, et donne des pistes d'interprétation non-divinatoire pour l'ère du Verseau.

Toute l'imagerie est en « Copy-Left » c'est-à-dire que chacun peut imprimer son propre jeu sans souci (suivez ce lien pour voir les imagettes sous forme d'auto-soin).

Star-Gate : DHD

Toujours basé sur le contenu du tome 2, la « Porte des Étoiles » est une approche géobiologique basée sur la multidimentionnalité. L'article situe rapidement la problématique et l'historique de la découverte. Ensuite, un protocole entièrement basé sur le biotesting est proposé (Le blog Radiesthésie ayant fermé définitivement, l'article complet est retranscrit un peu plus loin).

Si l'approche s'appuie sur les runes d'Or du TQC, elle est complètement indépendante de l'approche Tarot qui est centrée sur l'homme. Il s'agit plus d'un outil centré sur les énergies des lieux.

Yi-King Celtique

Dans la newsletter précédente, j'exposais l'intérêt du modèle en 64 étapes du Yi-king. La vision Celte est 100% compatible avec ce modèle... si on exclut le côté mancie, prédiction. De plus l'approche TQC, étant basée sur le 8 est également compatible avec le modèle chamanique « Yi-King ». Ce qui va changer c'est la notion de mutation. Avec le TQC nous passons sur un modèle de 3 cercles concentriques qui propose 3 possibilités d'adaptation à la situation. Au lieu des 6 mutations on aura donc 3 positionnements.

Voici à titre d'exemple la première étape :

Étape 1 : Le créateur | En haut : 8- Le Ciel , en bas : 8- Le Ciel

L'image : L'évolution technologique

Le Jugement : Créer de l'augmentation sans être débordé par l'augmentation.

Positionnement cercle 1 : 3-L'eau | cercle 2 : 5-Le vautour | cercle 3 : 6-Donner

Nous vous exposerons bien sûr le résultat final, mais si vous voulez participer à l'aventure, c'est toujours ouvert, il suffit de me contacter :o)

5- Ostéopathie ou ostéopathieS ?

Actuellement l'ostéopathie est certainement l'approche alternative la plus utilisée. La raison en est simple : des résultats que les approches traditionnelles ne peuvent atteindre. Si vous ne connaissez pas cette approche et ses différentes variantes, Fabrice, formateur en ostéopathie, se propose de vous exposer ceci le plus simplement possible.

  • « J’ai mal au dos ! »
    • « Va donc voir un ostéopathe »
      • « Ah bon ? C’est quoi ? »

Oui, c’est quoi ? Si l’on regarde le nom littéral, grâce au dictionnaire, force est de constater qu’il veut dire «maladie des os». Heureusement, quand on a mal au dos, cela ne signifie pas qu’on a une maladie des os... Heureusement... Enfin si, quelquefois... Mais rarement.... Et puis une maladie des os, cela ne relève plus de l’ostéopathie justement. C’est confus non ? En fait, les deux mots qui composent le terme ostéopathie sont osteon, qui signifie «os» et Pathos, pathein, «souffrir» : souffrir des os, dixit Andew Taylor Still (1828-1917), père fondateur de l’ostéopathie.

En bref, si vous souffrez des os, des articulations, il vous faut voir un ostéopathe. Quatre grands principes gouvernent la pratique de l’ostéopathe :

  1. La structure gouverne la fonction. La structure, c’est le corps et les différentes parties et pièces qui le composent. La fonction, c’est tout autant l’activité motrice que disgestive, physiologique... En gros, on part du principe que «Là où la structure est normale et harmonieuse, la maladie ne peut de développer» (A.T. STILL).
  2. L’unité du corps. Loin de la médecine classique qui vous découpe en petits morceaux pris en compte par des spécialistes de plus en plus spécialistes, l’ostéopathe vous prend comme un être global (sur le plan physique, psychique, émotionnel...) et corrige les lésions sur ces différents plans.
  3. Vous vous autoguerrissez. Vous disposez de toutes les ressources pour vous soigner en vous et celles-ci seront mises à contribution avec l’aide de l’ostéopathe.
  4. La règle de «l’artère mal embouchée». Une expression juste pour rire mais qui met le doigt sur un principe essentiel. La maladie s’installe dans les zones mal irriguées. Si à l’origine ce principe concernait uniquement le sang, il concerne aujourd’hui l’ensemble des liquides (sang, lymphe, liquide Céphalo-Rachidien) et plasmas (corps énergétiques).

C’est bien joli tout ça, mais ça ne nous dit pas ce qu’est un ostéopathe et comment il agit. Certes. Mais faisons tout d’abord un petit détour sur les types de lésion que l’ostéopathe peut traiter.

« Lésion »

Le mot est un peu fort. Le corps bouge et quand il ne peut plus bouger, il entre en lésion. C’est ce que l’on appelle une perte de mobilité. Cette perte de mobilité ne concerne pas que les articulations comme pour deux vertèbres du cou par exemple. Elle peut concerner aussi des articulations dites figées comme les os du crâne par exemple mais également des viscères. L’ostéopathe va donc chercher à localiser les source des blocages ou restrictions du mouvement et les «lever» afin que le corps et tous ses constituants puissent retourner à l’état d’équilibre. Ces lésions sont de deux types. La lésion primaire est la coupable. C’est le Colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier. C’est à cause d’elle que vous allez consulter. Les lésions secondaires sont des adaptations du corps à cette lésion primaire. Tout l’art pour l’ostéopathe est de faire l’enquêteur et d’identifier les différentes lésions et leur nature, notamment sur la base des connaissances qu’il a acquises dans les domaines cranio-sacré (les relations entre le crâne et le sacrum), viscéral (organes et viscères) et pariétal (tout ce qui permet au corps d’être soutenu).

« Comment l’ostéopathe va-t-il faire pour me remettre d’aplomb ? »

Il existe plusieurs types de techniques. Les plus connues sont appelées :

  • techniques structurelles directes,
  • techniques fonctionnelles indirectes et
  • techniques informationnelles (moins connues).

La technique structurelle directe consiste à forcer la correction. Si l’articulation ne veut pas aller dans un certain sens, je vais forcer dans le sens ou l’articulation ne veut pas aller. Pour la technique fonctionnelle indirecte, on va emmener l’articulation dans le sens où elle veut bien aller, en exagérant, puis on l’emmène dans le sens où elle ne veut pas aller par la suite. Pour chacune de ses catégories de techniques, on dispose de plusieurs techniques dont nous allons aborder les plus courantes.

Dans la catégorie brutos (ça dépend de qui la pratique), le thrust est sans doute la techniques la plus emblématique de l’ostéopathie. Il s’agit d’une technique structurelle qui permet de débloquer une articulation avec vitesse et faible amplitude. La correction est souvent accompagnée d’un craquement.

Dans la catégorie plus douce, les techniques des fascias. L’ostéopathe va placer ses mains en projetant la pression qui génère jusqu’au fascia (tissus qui enveloppe toutes les structures du corps, les lie et les protège). Le praticien recherche dans cette technique une renormalisation du mouvement du fascia (si si, ça bouge).

D’autres techniques existent comme les techniques viscérales. Les corrections pour libérer les différentes structures sont souvent directes pour notamment libérer les organes des adhérences qui posent problème.

Il existe également des techniques crâniennes comme la libération des sutures liant les différents os de la boite crânienne. On peut intervenir également sur les membranes du crâne qui sont des fascias. Les techniques des fascias (ou fasciales) sont donc appropriées.

Les techniques informationnelles sont très récentes. La méthode Poyet par exemple, consiste à corriger par une invite digitale douce, les différentes anomalies sur le plan de micro-mouvements naturels que l’on appelle Mouvement Respiratoire Primaire*. C’est ce que l’on pourrait appeler une technique d’ostéopathie très douce. Le praticien ré-informe l’organisme pour lever les restrictions de mouvement et les tensions.

«Bon j’ai compris, c’est un rebouteux qu’à fait des études...»

C’est un praticien qui a fait des études dans le domaine, effectivement. Le rebouteux connaît des techniques (structurelles pour la plupart) qui se transmettent, dans la majeure partie des cas, de «père en fils». Il y a de très bons thérapeutes dans les deux catégories (et des mauvais aussi).

«Je suis très intéressé. Pour quels types de problèmes puis-je voir un ostéopathe ?».

En fait, le champ d’intervention de l’ostéopathie est extrêmement large. Cervicalgies, dorsalgies ou lombalgies, toutes les douleurs du dos sont généralement traitables (sauf pour les véritables lésions comme certaines hernies discales par exemple). Les névralgies avec la plus connue : la célèbre sciatique, les névralgies cervico-brachiales, les névralgies intercostales, faciales... Les problèmes d’ordre digestifs, avec l’acidité de l’estomac, la hernie hiatale, la colite ou colopathie, les troubles du transit, constipation, diarrhée, irrégularité ou douleur, les troubles de la vésicule biliaire, du foie, des reins, de la vessie… Les migraines, céphalées, acouphènes (pas tous), les névralgies fasciales, les torticolis, les tendinites, les maladies inflammatoires...

Les nouveaux nés, avec les torticolis congénitaux, les régurgitations, les colites, les déséquilibres crâniens, certains troubles du comportement….Les sportifs et leurs tendinites et autre traumatismes liés au sport intensif. Bref, l’ostéopathie, c’est pour tout le monde, même pour les animaux...

Merci à Fabrice de toutes ses explications éclaircissantes :o)

*Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) : micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l’organisme. Le MRP est perceptible par une main exercée comme un mouvement, pour autant peut-être serait-il plus avisé de le présenter comme un dynamisme, un flux … Le MRP est rythmique c’est à dire qu’il présente une phase dite « d’inspir » et une phase dite « d’expir », ce cycle se déroule de 6 à 10 fois par minute.

6- Loi d'Attraction

  • La « Loi d'attraction » : une approche qui flatte l'ego et qui risque d'éviter toute remise en cause, disais-je dans une newsletter précédente. Au vu des réactions et feed-backs, certaines précisions semblent nécessaires...

La « demande à l'Univers » reste, d'une certaine façon, la demande d'un sauveur. Ces demandes risquent de garder la personne en position de victime passive, sans prendre en compte que, l'extérieur étant le reflet de l'intérieur, seul le travail sur soi est une clef à long terme.

Dans le précédent article, nous disions que le premier point clef de la loi d'attraction est de donner de l'énergie à ce que l'on veut et non à ce que l'on ne veut pas, et ça c'est le côté génial que l'on trouve aussi dans la pensée positive. Toutefois il ne doit pas faire oublier le deuxième point clef qui est que cette loi est basée sur la RESONANCE. Cette résonance peut être physiologique, énergétique, mentale, ou quantique (spirituelle ou symbolique par exemple). La résonance, maintenant complètement validée par l'approche Quantique, implique un extérieur ET un intérieur, le notre dans ce cas !

Voyons ce qu'en dit Guy Corneau, le célèbre thérapeute Français :

  • Or, il y a des limites objectives. La première de ces limites est que nous attirons, certes, toujours et sans cesse, mais nous attirons à partir de l'entièreté de qui nous sommes. C'est notre individualité globale qui émane et aimante. Le reflet tangible que nous rencontrons à l'extérieur de nous miroite notre état d'esprit conscient, certes, mais, détail de première importance, notre état affectif inconscient également. Ce dernier porte nos potentialités inexplorées mais aussi nos ombres, nos blessures vives et les nœuds affectifs qui ne sont pas dénoués.

Article complet sur Christherapie.kazeo.com, le site de l'auteur : TosLog.com/GuyCorneau

Et oui si l'on considère 20% de conscient et 80% d'inconscient (et encore certains parlent plus volontiers de 10% / 90%), la résonance se fait par rapport au 100%, à notre globalité donc en majorité sur les 80% d'inconscient ! Si ,de plus, on met dans les 20% l'Ego on voit comment, sans travail de connaissance de soi, c'est l'ego qui va « piloter » à votre place dans la méthodologie de la loi d'attraction... !!!

« Le semblable attire le semblable » selon le fameux dicton alchimique

Comme l'ego est l'objet d'un autre article de cette newsletter, abordons plutôt une autre facette de la demande via une histoire :

  • C'est l'histoire de trois abbés qui philosophent sur ce qu'est un miracle de nos jours. Le premier dit : « Quand je demande à Dieu d'avoir une bonne quête et que je l'ai, c'est un miracle. ». Le deuxième dit alors : « Pour moi, quand toutes les personnes arrivent à l'heure pour l'office, c'est un miracle ! ». Le troisième, réfléchit longuement puis dit : « Et bien, pour moi, quand j'arrive à percevoir le plan Divin et qu'ensuite j'arrive à le concrétiser, et bien, c'est ça un miracle. »

En guise de conclusion, cette approche « non-égotique » de la demande est très bien mise en image par la lame n°19 du TQC (présenté par ailleurs dans cette newsletter). C'est la 3ème du troisième cercle, celui des verbes d'action, elle se nomme : CONCRETISER, et voici son imagerie :

Et oui, concrétiser le plan divin, ce n'est pas demander, mais écouter !

7- Conseil de lecture « Médium »

Histoires paranormales du Titanic

Bertrand Méheust

Cadeau d'un ami, "Histoires paranormales du Titanic" est un livre qui m'a étonné et impressionné à plus d'un titre. L'auteur Bertrand Méheust, professeur de philosophie et Docteur en sociologie,y étudie la dimension parapsychologique de l'événement du naufrage du Titanic après recensé tous les domaines où elle s'est manifestée. Cela va des romans de fiction écrits une dizaine d'année auparavant et ayant pour thème "le naufrage d'un transatlantique heurtant un iceberg", aux récits et témoignages de rêves prémonitoires, de voyance faites à des personnes devant embarquer sur ce bateau, ou encore de brusques montées d'angoisses ayant saisies des personnes proches la veille ou le jour du drame.

Dans une première partie, il établit une chronologie de toutes ces expériences Puis il les analyse et les commente. Il souligne, en toute objectivité, tout ce qui peut être sujet à caution (imprécision ou fait rapporté après que la nouvelle du drame ait été révélée etc.) comme tout ce qui ne laisse aucun doute sur l'authenticité du témoignage. Ceci permet au lecteur de se faire une idée la plus juste possible et donc de se faire sa propre opinion.

Ce que ce livre m'a apporté, c'est la découverte qu'il existait un tel nombre de phénomènes paranormaux en lien avec ce drame. Ce que j'ai apprécié, c'est le travail remarquable d'objectivité de l'auteur sur un sujet aussi controversé que le paranormal, le tout rédigé dans un style clair,et précis très agréable à lire.

8- Livre : Biotest & Auto-Biotesting

Le livre “Biotest et Auto-biotesting” est une compilation des articles sur ce thème parus dans la newslettter “Radiesthésie & Santé holistique” devenue depuis “Radiesthésie Quantique“.

Plus qu’une simple compilation, c’est aussi une mise en sens des articles les uns par rapport aux autres et des mises à jours liées aux nouvelles connaissances dans le domaine. Le livre s’adresse aux érudits plus qu’aux débutants.

Le livre existe en version eBook chez Amazon au format Kindle et en version papier chez Lulu.com (132 pages, 12€). Pour vous rendre sur le site dédié au livre, cliquez sur l'image ci-dessous :

Enfin, pour les ebook, pensez au logiciel logiciel gratuit : CALIBRE. Non seulement il gère et lit TOUS vos ebook (Sony, Kindle, Pdf, ePub, Fnac, ...) mais il fait aussi les conversions de format et permet souvent d'imprimer.

__________

N° spécial Blog-Rad

Hiver 2012 & Printemps 2013

La newsletter ayant été suspendue tout le temps de la mise en place des nouvelles énergies, vous trouverez ci-après trois articles qui aurait pu être éditée dans la news, mais qui le furent sur le Blog Radiesthésie aujourd'hui fermé et sans archives. Certains de ces articles servent d'ailleurs de support à des mini-articles de la news que vous avez pu lire ci-dessus.

1- Psychologie des profondeurs et radiesthésie

Posted on 2012

  • Dans l’approche holistique du mieux être, nous utilisons souvent le terme “INCONSCIENT”. Dans le cadre de ce blog, notre point de vue “Quantique” nous amène à élargir le champ de ce terme à “Insconscient collectif”. Tout le monde n’ayant pas une formation de base en psychologie, j’ai trouvé utile de recadrer ces termes afin de lever toute confusion.

Introduction

Comme le dit Aubert Allal, dans son second livre “Karma clef de notre liberté” chez EPM édition, et avec son aimable autorisation:

Le Karma peut être compris de deux façons différentes et complémentaires :

  1. soit il est à l’extérieur de nous comme une loi qui réajuste l’effet à sa cause et nous renvoie, comme un miroir, des indications qui nous permettent de réajuster nos actions;
  2. soit il est à l’intérieur de nous et comme un réalisateur, écrit et met en scène notre vie.

Dans ce rôle nous l’avons identifié à l’âme des religions et à l’inconscient des psychologues. Nous nous référons ici, pour l’essentiel à la psychologie dite des profondeurs, à travers ses deux représentants les plus illustres, Freud et Jung.

L’inconscient chez Freud

Freud a partagé à partir de 1920, l’appareil psychique en trois parties :

  • Le ça ou l’inconscient, lieu de nos désirs profonds, de nos instincts et de nos refoulements.
  • Le moi ou conscient, l’instance raisonnante, le faisceau qui met en lumière toutes les zones qu’il désire s’approprier en les analysant et en les stockant dans sa mémoire.
  • Le sur-moi, le censeur, le représentant des exigences morales. C’est lui qui sociabilise nos désirs inconscients, et travestit nos rêves avant de les laisser passer dans le territoire du conscient.

L’inconscient chez Jung

Jung bien qu’adhérant à cette description ; la considère comme incomplète. Il voit dans l’inconscient une dimension que Freud, selon lui, a négligé, et qui relie l’homme à son passé commun (inconscient collectif) et à travers lequel il manifeste des préoccupations de nature religieuse.

L’inconscient aurait donc une double polarité :

  • L’une «tournée vers le bas» symboliquement parlant. C’est la partie qui contient les vestiges de notre hérédité instinctuelle, qui manifeste nos pulsions (entre autres, sexuelles) et qui a fait l’objet de l’essentiel des préoccupations de Freud.
  • L’autre «tournée vers le haut», reliée à notre désir d’élévation ou de dépassement et en relation avec ce que Jung appelle les archétypes de notre inconscient collectif, c’est à dire le fond commun psychique et spirituel contenant les grands mythes fondateurs de l’humanité et qui transcende notre histoire personnelle.

Métaphore de la maison

Pour décrire ces différentes parties de notre psychisme, l’analogie avec la maison est souvent utilisée :

  • Le rez-de-chaussée représente le conscient. C’est là que nous passons le plus clair de notre temps. Nous sommes, sur ce niveau dans le présent et en communication directe avec les autres. Sur ce plan, les objets sont dans la lumière.
  • La cave représente l’inconscient freudien. C’est le « ça » où se terrent nos instincts vitaux et d’où surgissent comme un magma profond, les forces qui poussent et déplacent les plaques de notre conscient. Notre libido y règne en maître et nos traumatismes y sont refoulés.
  • Le grenier (pour l’essentiel, Jungien) a comme point commun avec la cave d’être un lieu fourre-tout où sont déposés les objets/souvenirs de notre enfance (personnelle et humaine) et où règne une certaine nostalgie du paradis perdu. C’est l’endroit où nos ascendants ont laissé les traces psychiques de leurs préoccupations communes et essentielles (inconscient collectif.) Des fenêtres – œil de bœuf ou, lucarnes -, tournées vers le haut, montrent des morceaux de ciel, aperçu figuré de nos aspirations spirituelles. Nous pouvons qualifier cette partie «d’inconscient supérieur» et dans ce livre, nous l’identifions à la notion d’âme empruntée à l’univers des religions. Ce rapprochement est clairement mis en évidence dans ce passage tiré du livre de Jung: «L’homme à la découverte de son âme.»

Le guide intérieur selon Jung

De même que la loi karmique nous montre en filigrane les zones défaillantes de notre personnalité en nous renvoyant comme un miroir les effets de nos actions, de même, notre âme/inconscient agit comme un guide intérieur, comme un vieux sage qui nous montre la voie. Selon Jung, elle tire sa sagesse de l’expérience accumulée des âges, qui loin de s’être perdue au cours des transmissions inter-générationnelles, s’est enrichie et est demeurée intacte au plus profond de notre être.

Il écrit à ce sujet :

  • “Lorsque tu es seul et que tu crois pouvoir faire ce que tu veux, n’oublie pas le vieux sage qui habite en ton cœur. Ce vieux sage est l’incarnation vivante en nous des images archétypiques. C’est l’homme vieux comme le monde qui, durant deux millions d’années, a vécu la vie humaine avec toutes ses souffrances et toutes ses joies, qui a emmagasiné en lui les images fondamentales de l’existence et qui, au nom de son expérience éternelle, délègue une image qui fait communier avec le fonds humain, toute situation individuelle, unique en apparence. L’homme à la découverte de son âme”

Jung C. G, “L’homme à la découverte de son âme“, Petite Bibliothèque Payot, p 327.

Et les thérapies quantiques dans tout ça ?

Pour se connecter “au vieux sage qui habite notre cœur”, le pendule est par excellence un excellent outil d’investigation.

  • “Nous dépendons dans une très forte mesure de la grâce de l’inconscient, de son bon vouloir à nous indiquer les voies qui, à travers le labyrinthe de notre psyché, doivent nous conduire à bon port”. Op.cit, p. 336.

Le pendule – ou tout autre biotest – peut nous servir de guide dans ce labyrinthe de psyché, dans tous ces processus inconscient.

2- Barre Atlante

Posted on octobre 10, 2012

  • La Barre Atlante est-elle encore efficace avec les nouvelles énergies? En effet, comme énormément d’outils énergétiques se doivent d’être revus voir abandonnés du fait du nouveau challenge d’incarnation “Verseau”, la fameuse barre Atlante très connue des géobiologues, est-elle encore d’actualité, faut-il la revoir ou la délaisser? Cet article se propose de faire le point et de vous donnez des pistes. Dans tous les cas, c’est bien sûr à vous, et à vous seul, que revient la décision, le choix.

Trajectoire historique

Avant de rentrer dans l’étude énergétique de la barre Atlante, il est souhaitable de connaître la trajectoire historique de cet outil de réharmonisation. Comme le dit le proverbe Africain: “Si tu ne sait pas où tu vas, regarde d’où tu viens!“. Voici donc l’histoire plus ou moins romancée de la Bague Atlante. Et oui j’ai bien écrit “BAGUE” et non “Barre” car, historiquement parlant c’est elle qui est à l’origine.

La bague Atlante fut découverte en 1860 dans la Vallée des Rois lors des fouilles de l’Égyptologue le Marquis d’Agrain. Elle fut ensuite transmis à Howard Carter qui en fut le dépositaire jusqu’à sa mort en 1939.

Mais c’est en 1922 que commence sa légende quand Howard Carter en est déjà le propriétaire. Sur des fouilles en Egypte, après 7 ans de recherche, le 25/11/1922, lord Carnarvon et Howard Carter se retrouvèrent face à la porte scellée de la chambre mortuaire du pharaon Tout Ankh Amon. Elle portait l’inscription “Les Ailes de la Mort touchera celui qui violera le repos éternel du Pharaon“. Violant cette mise en garde, ils firent une des plus grande découverte de l’archéologie moderne.

Tout-Ankh-Amon, sa légende, son histoire

Voici ce que lord Carvanon rapporte : “D’abord, je ne vis rien. L’air chaud qui s’échappait de la chambre faisait vaciller la flamme de la bougie. Puis, à mesure que mes yeux s’accoutumaient à l’obscurité, des formes se dessinèrent lentement : d’étranges animaux, des statues et partout le scintillement de l’or. Pendant quelques secondes, qui devaient sembler une éternité à mes compagnons, je restai muet de stupeur”.

L’inventaire indiquait pas moins de 2099 pièces dont le cercueil en or massif pesant une tonne.

Tout Ank Hamon, sa tombe, son trésor

Lord Carnarvon peu de temps après se mit à être victime d’hallucinations, il dépérit très rapidement et mourut en hurlant le nom de Tout-Ankh-Amon. L’infirmière qui le soigna mourut aussi très peu de temps après. Le secrétaire de Carter, présent lors de l’ouverture du sarcophage, les suivirent mort d’un mal inconnu. Aussitôt après avoir vu la momie le colonel Aubey Herbert mourut. White Evelyne un des premiers à entrer dans le tombeau se pendit. Archibad Douglass qui radiographia la momie… Mort, Arthur Mace qui perça le mur… Mort, La Fleur ami de Carter… Mort, Otto Neubert enquêta sur ces drames… Mort, Lady Carnarvon, G. Davis, D. Derry… Mort, Les professeur Winlock, Breastead, Hakness… Mort. Gardiner, Woolf, etc.. Mort, mort, mort en tout 17 ou 18 (selon les versions) trépassèrent dans les jours et mois qui suivirent.

La malédiction non écoutée était en action!

Le seul qui échappa à la malédiction fut le plus “coupable”: Howard Carter le premier à entré dans le tombeau, à voir la momie et qui mena les fouilles du début jusqu’à la fin. Il mourut 17 ans plus tard à 66 ans de sa belle mort!

Durant ces 17 années il répondait à ceux qui lui demandaient comment il avait échappé à la malédiction: “Je possède un talisman qui me protège“. Jamais il n’en disait plus sur ce talisman. Ce n’est qu’en 1940, en examinant ses documents personnel après sa mort, qu’ on découvrit une mention à ce talisman: il s’agissait de la bague de Louxor ou Atlante.

La bague Atlante originale

La bague originale fut découverte dans la Vallée des Rois en 1860 par le marquis d’Agrain. Vieille de plusieurs milliers d’années, elle est en grès d’Assouan. Ce serait donc cette bague qui aurait permis à Howard Carter d’être le seul a échapper à la malédiction de Tout Ankh Amon (1 sur 19 !!!). Tous les autres étant morts dans l’année qui suivie la découverte du sarcophage.

La tradition veut que l’originale fut fabriquée par les Atlantes, et son secret transmis aux Égyptiens.

Voilà, vous connaissez maintenant l’histoire légendaire de la bague de Louxor dite bague Atlante.

Les “pouvoirs” de la bague de Atlante

Du fait que la bague à protéger Howard Carter, rapidement on lui attribué de nombreux pouvoirs ou effets:

  • Elle procure une immunité contre toute agression invisible.
  • Elle protège contre les influences négatives et les dangers de toute nature.
  • Elle forme un bouclier vibratoire neutralisant toutes les énergies maléfiques, les sortilèges et les envoûtements.
  • Elle améliore l’état général de la santé énergétique.
  • Elle favorise les contacts métaphysiques.
  • Elle est un outil personnel, car elle s’harmonise au magnétisme de la personne qui la porte.
  • Elle s’harmonise au magnétisme de la personne qui la porte.

La Barre Atlante Morel-Bélizal

La Barre atlante est donc une application radiesthésique directe de la bague Atlante. Il semble que ce soit aux chercheurs P. A. Morel et André de Bélizal que l’on doivent cette magnifique idée.

Si la bague est exceptionnelle dans sa forme propre, P. A. Morel a découvert que sa forme mise à plat et agrandie (barre) se saturait au point de produire des ondes négatives! Il a donc analysé le problème, modifié les extrémités, jusqu’à lui donner sa forme actuelle qui n’a plus cet inconvénient et représente le nec plus ultra en matière de protection contre les ondes nocives.

Voici ce qui en est dit dans l’ouvrage “Physique micro-vibratoire” p151 et 152 aux Editions Desforges (1976):

Le Louksor réglable de Morel a Bélizal

  • Cet appareil, primitivement une bague, mais très agrandie, est basé sur une onde de forme authentique, provenant d’un sarcophage égyptien et dont la propriété consiste à créer une zone de protection équilibrée mettant ses utilisateurs a l’abri de certaines ruptures de force cosmo-telluriques, que celles-ci soient d’origine naturelle ou artificiellement créées par l’homme dans un but de protection, par exemple contre des pilleurs de monuments funéraires (tombes pharaoniques de la Vallée des Rois).
  • Cette onde de forme dont les propriétés sont exceptionnelles a été utilisée dans le«Louksor» qui possède les mêmes qualités équilibrantes que la bague égyptienne. La forme, primitivement fixe, a été rendue mobile en l’axant au centre d’un plateau circulaire, lui-même divisé en 400 grades, représentant toute la gamme des vibrations. Une sphère métallique, sorte de capteur, est vissée au centre de l’appareil. Elle a pour fonction de capter l’énergie cosmique qui, assimilée par l’onde de forme, rayonne suivant la fréquence sur laquelle la forme mobile aura été réglée.Le plateau est équipé d’un escargot fixe en cuivre, et d’une boussole afin d’obtenir une orientation précise du stabilisateur en direction du Nord magnétique. Une de ses pointes, marquée en noir, doit être placée sur la vibration compensatrice inscrite en grade sur le plateau (le rôle de l’escargot est celui d’amplificateur magnétique).
  • L’action de l’appareil est théoriquement effective dans une zone limite de 20 a 30 mètres autour de son axe, mais pratiquement il faut seulement retenir une zone efficace d’un rayon de 15 a 20 mètres

Cliquez ici pour surfer le livre...

La barre atlante est reconnue par les radiesthésistes et les géobiologues comme un outil énergétique dont la forme symbolique déploie un champ vibratoire propre à la protection des lieux d’habitation notamment.

Vers un barre Atlante du Verseau

Comme, d’une part il s’agit d’une onde de forme, et, d’autre part que la base est antérieure à l’ère du Poisson, il n’y a donc pas de pièges particuliers liées aux énergies du Poisson (dualité, émotionnel, bas-astral, …). La réactualisation de la barre se fera sur le principe millénaire de la radiesthésie: tester, tester, et re-tester ;o)

C’est le biotest (vs pendule pour les radiesthésistes) qui va permettre de valider ou non les dimensions et l’utilisation de la barre Atlante.

Comme vous l’avez peut-être noté plus haut, le simple fait d’avoir “déplier” la bague pour en faire une barre avait obligé Morel à recalibrer les dimensions. Afin de partir sur de la “pure géométrie sacrée” j’ai donc recalibrer en partant des Phi le nombre d’Or (1,618) et de Pi le nombre sacré du cercle et de la sphère (3,14159).

Voici les dimensions que j’ai obtenus, dimensions ou plutôt proportions validées par bien d’autres radiesthésistes bien sûr. L’idée étant d’obtenir une barre universelle et non une barre adaptée à ma maison et ses habitants.

La base est le UN pour toutes les dimensions (Un = 1 = symbole de l’unité). Ensuite les petits rectangles sont des rectangles d’Or (1 x Phi) et le grand rectangle est Pi fois plus long (Pi x Phi = 5,083). Le triangle a trois angles égaux (soit 60°).

En prenant comme base 1 cm on obtient une barre de 19,65cm de long pointe à pointe pour une largeur de 3,67cm.

Comment placer votre Barre atlante

En principe, située au centre d’une maison, par exemple, la barre peut convenir largement pour quoi protéger l’ensemble des habitants d’un bâtiment familial normal. Pour des bâtiments plus grands, des bureaux, des ateliers et des corps de ferme comprenant étables et autres écuries, il est logique de travailler avec plusieurs unités.

On recherche au pendule (par triangulation par exemple) l’endroit idéal pour poser la barre Atlante. Ensuite on vérifie si l’altitude est importante, et si oui on sur-élève la barre. Enfin, on oriente la barre de façon optimale (N-S de façon classique).

De temps en temps, solstices et équinoxes par exemple, on vérifie l’effet positif de la barre. De même à chaque fois que vous effectuez des travaux dans votre maison, à la fin de ces travaux, il est souhaitable de vérifier si la barre est toujours située à l’endroit idéal de votre habitation.

Autres informations

Port de la bague de Louxor

On m’a souvent demandé si je conseillais les bagues Atlantes. Ma réponse est OUI si besoin pour les personnes sensibles ou en état de faiblesse. Dans la mesure du possible, il est souhaitable de ne porter cette bague que dans l’environnement pathogène. Pour les enfants je déconseille totalement la bague. En effet, quand nous sommes en construction, il est préférable de ne pas se construire sur des béquilles ou autres compensateurs. Bien sûr, le biotest reste la règle et la seule validation valable.

Rayon d’action et taille

Pour la bague comme pour la barre c’est la qualité de réalisation qui prime sur la taille. Un matériau de qualité (au biotesting), des proportions bien tenues (et vérifiées au biotest), voilà le gage de l’efficacité. Comme la forme est auto-nettoyante, un gros volume pour mieux absorber est inutile. De même, bien sûr, tout nettoyage est inutile puisque auto-nettoyante comme dit ci-dessus. En revanche, la vérification régulière du placement (position, hauteur et orientation) est nécessaire (au moins 1 fois / an).

3- La porte des étoiles

Posted on novembre 3, 2012

  • La «Porte des Étoiles» est très connue depuis le téléfilm puis le film Star-Gate sous le nom de DHD pour Dial-Home Device. Utiliser ce concept pour faire de la géobiologie galactique peut paraître fantaisiste et c’est compréhensible. Toutefois, il ne s’agit pas ici de convaincre ou de prouver mais d’expérimenter. Chacun ensuite pourra se faire sa propre opinion.

Principes

Le premier principe de la porte des étoiles est que l’univers est inter-connecté, notre planète Terre est donc en inter-action dynamique avec le reste du système Univers. Dans ce contexte, on peut concevoir que certaines réharmonisations sur Terre puissent se faire en s’appuyant sur des énergies inter-galactiques.

Le deuxième principe est bien sûr l’approche Quantique qui nous permet de nous affranchir des distances et du temps de parcours de ces distances. Le soin de réharmonisation sera donc instantanément actif, sans délai.

L’outil “porte & DHD”

Partant de ces deux grands principes, une application “radionique” devient possible. C’est là que la source d’inspiration de “Star Gate” intervient, non pas comme source d’inspiration d’un film de SF, mais bien comme support d’un outil de connexion intelligent et souple.

Toutes celles et ceux qui ont lu la trilogie “Tarot Quantique Celtique” auront remarqué la présence d’un ensemble de Runes qui encode les 25 lames, page 25 du tome 2.

Les runes d'Or du Tarot Quantique Celtique en porte des étoiles

Or en TQC, cette planche n’est pas utilisée! Pourtant, au biotest, il était important de la mettre…???!!!

C’est cet été, en croisière dans le golf du Morbihan, que j’ai canalisé l’information “Il s’agit d’une porte des étoiles”. Puis, en passant au large d’une île ayant subit un grave incendie, j’ai senti une très forte désharmonisation émanant de ce lieu. Dans les minutes qui ont suivi j’ai pu identifier au biotest une cause géobiologique que nos outils terrestres ne peuvent endiguer…

De retour au gîte j’ai continué ma transduction et j’ai cherché si le dessin ci-dessus était suffisant ou non pour mettre en place un soin “porte des étoiles”. La réponse étant non, l’information “Belle-Ile” qu’un confère m’avais donné 2 mois plus tôt me traverse et après quelques heures de travail, je débouche sur un protocole de soin que je nommerai “soin en géobiologie inter-galactique”.

La porte finalisée

Voici, après quelques heures de méditation, de biotest et d’inspiration le résultat:

La porte des étoiles basée sur les runes d'Or du TQC

On reconnaît bien la base présente dans TQC T2 p25 avec une mise en image plus travaillée.

Il est intéressant de noter qu’il existe une note associée à chaque rune, à chaque code. Ces notes sont issues d’une gamme spéciale à 8 notes: Do Ré Ré# Fa Fa# Sol# La Si. Les musiciens auront noté la progression: 1 ton 1/2ton. Ensuite chaque cercle fait passer l’octave, on a donc 3 octaves en tout.

Le protocole d’activation

Plus haut je parlais de “Belle-Ile” car physiquement c’est là qu’est la porte des étoiles. Bien sûr, se déplacer sur place est une solution, mais au niveau Quantique ce n’est pas nécessaire. Il va falloir trouver le bon focus et le tour sera joué. Pour cela, une bonne carte de l’île va permettre de trouver le lieu et ensuite une photo judicieusement choisie au biotest permettra la connexion quantique.

Après recherche, test et confirmation, la porte des étoiles est à l’aplomb des Aiguilles de Port Coton à Belle-île-en mer.

Le lieu de la porte des étoiles à Belle-Ile-en-Mer

Il suffit de remplacer la rune centrale par le focus ci-dessus et l’outil de réharmonisation est prêt.

Le protocole est simple et classique en radiesthésie:

  • Puis-je utiliser la porte des étoiles pour faire la réharmonisation?
  • Combien de code-rune contient l’adresse de l’énergie de correction?
  • Dans l’ordre, pour chaque code-rune déterminer le numéro de son cercle (1=interne, 2=milieu, 3=externe) puis sa place (entre 8 et 1).
  • Pour chaque code rune d’Or faire l’activation au pendule (TQC T2 p113 à 116)
  • Vérifier à la fin si tout est bien redevenu Ok

Voir d'autres images des aiguilles de Port Cotton à Belle Ile en Mer

__________

N°08 Rentrée 2013

1- Mandala, Gribouillage & Zentangle

L'intérêt en gestion du stress comme en connaissance de soi du mandala a de nombreuses fois été évoqué dans la news. Dans nos écrits sur la gestion du stress, le gribouillage, avec un cadre est souvent utilisé en outil de recentrage. Le Zentangle c'est un peu la synergie des deux. Avec le mandala, la structure est donnée, c'est tout son intérêt d'ailleurs. En gribouillage, aucune structure n'est demandée, si elle apparaît c'est Ok mais si elle n'apparaît pas c'est Ok aussi. Avec le Zentangle on est un peu comme dans la création de mandala tout en restant dans le gribouillage. L'effet méditatif du mandala est atteint et l'effet déstress du gribouillage aussi !

L'idée va donc être de créer une structure par répétition de gribouillage, la plupart du temps très simple. On dessine "n'importe quoi" et on répète ce "n'importe quoi" pour en faire un canevas, un pattern. Bien sûr l'astuce c'est que le "n'importe quoi" en réalité c'est un message de notre inconscient ou du moins une invitation à le laisser s'exprimer. Ensuite, l'intention de structure, c'est une incitation à la résolution, à la clarification mais aussi à l'esthétisme, à l'harmonie, à la plénitude.

Par rapport au nouveau défi des nouvelles énergies : écrire un futur à partir d'une feuille blanche, le zentangle est un excellent outil métaphorique. On apprend ainsi comment la structure peut naître à partir de … rien !

Site en français avec des vidéos : GuideDuBienEtre.com/2012/06/devenez-zen-par-le-gribouillage

2- Égalité des chances ?

Dans les mythes modernes, on trouve l'égalité des chances, ou le "on est tous pareils". A l'école par exemple, on nous dit, sous prétexte d'égalité, que les petits garçons et les petites filles : "c'est pareil". Toute personne ayant élevé un garçon et une fille vous dira immédiatement que ce n'est "absolument pas pareil". L'égalité, le "on est tous égaux" serait donc une légende urbaine moderne.

Bien sûr cela ne remet pas en cause la recherche d'égalité comme valeur, mais d'un point de vue pragmatique, un brin d'herbe qui pousse à la Défense à Paris et un brin d'herbe du Cantal ont-ils la moindre "égalité de chance".

Chacun serait différent donc en chance, comme en capacité mais aussi en objectif, et en challenge. Il existe un jeu Celte pour appréhender cette vue des choses c'est le : Viducuestla (Gwezboell en Breton, Gwyddbwyll en Galois et Fidchell en Irlandais).

Contrairement aux dames, aux échecs et à beaucoup de jeu où l'on fait tout "pour avoir l'égalité des chances et les mêmes potentiels de départs", si vous jouez à Viducuestla vous partez avec "chacun son truc", pour la struture :

  • d'un côté un roi (blanc sur la photo) et 8 pions (rouge sur la photo),
  • et de l'autre, pas de roi mais 2 fois plus de pions (noir sur la photo).

Pour la stratégie et l'objectif :

  • d'un côté atteindre un havre de paix,
  • et de l'autre bloquer le pouvoir

Whoua ! Rien à voir avec "tout le monde est égaux", non, en revanche un jeu qui est une bonne métaphore de la vie, la "vraie" vie. Au départ, nous n'avons pas les mêmes moyens, le même potentiel mais au final, la vie ne nous demande pas non plus la même chose : on n'a pas le même challenge de vie. Ce qui se nomme réussite chez certains peut se nommer échec pour d'autres et vice-et-versa.

A découvrir.

Des règles complètes sont en ligne sur Gwezboell jeu de damier breton.

(Merci à Sous Le Signe Du Celtisme pour l'info ;o)

3- Sauver l'humanité !...

2000 ans d'énergie émotionnelle nous ont amenés à une expertise sur ce cycle et sur ce plan. Des processus thérapeutiques sur ce que l'on nomme les problèmes Karmiques ou Transgénérationnels ont été, siècle après siècle, affinés et parachevés. Alors qu'en faire à l’orée de ce nouveau cycle où l'émotionnel est bien sûr toujours présent dans notre vie, mais dont le travail "The Work" devient marginal ? Faut-il tout laisser tomber, tout oublier comme le conseille le bon sens ou tout garder pour aller encore plus loin, pour utiliser toute cette expertise au service de l'humanité, des autres ?

Il est très dur d'abandonner une technologie arrivée à son apogée et il est très tentant de vouloir "sauver l'humanité" avec cette même technologie : double piège donc.

Le risque de "vouloir" continuer à nettoyer le passé, c'est que naturellement, du fait de l'intrication profonde de tous les êtres de la Terre, on va entamer le "karma collectif" : l'humanité, 8 milliards de karma ! Et oui, en ces temps où les connexions quantiques deviennent faciles, on peut très facilement se connecter aux autres, à l'inconscient collectif. Travailler sur son passé, revient alors à travailler sur l'humanité ! "Sauver" l'humanité devient, quelque part, possible à l'insu de son plein gré !!!

Un grand deuil est donc nécessaire pour ne plus travailler sur le passé. Les nouvelles énergies, c'est une feuille blanche à écrire et non un copier-coller réactualisé du passé. Les hyper-sensoriels qui l'oublient travaillent à leur insu sur le collectif, ce qui, sauf nature surhumaine ou héroïque, n'est pas compatible avec nos capacités. S'ensuit un mal-être au lieu d'un mieux être.

Sur cette nouvelle page où les repères n'existent pas encore et où les repères de l'ancien sont obsolètes, comment "savoir" quoi faire? Et bien, l'inconscient biologique reste notre meilleur alliée et nous pouvons y avoir recourt à chaque instant par … notre RESSENTI tout simplement !

IMO : In My Opinion , of course ;o)

4- Double-écoute

Thérapies Quantiques : Bonjour Robert, comme tu le sais la newsletter traite beaucoup du biotesting y compris l'intuition. Dans ce cadre la technique que tu as mis au point est intéressante. Tout d'abord comment t'en est venue l'inspiration, l'idée ...

Robert Gazzola : Bonjour à toi à et à tous les lecteurs-lectrices de la news, c'est avec plaisir que je partage mon approche via ce petit interview. Comment m'est venue l'inspiration... ? Dans les nombreux stages que j'ai effectué pour développer les ressentis et l'intuition, j'étais toujours un peu "le dernier de la classe" celui qui ne voit rien, ne ressent rien, avec ce sentiment d'être toujours devant la porte de quelque chose qui n'était pas très loin, à portée de main et en même temps inaccessible. Je me suis dit qu'il y avait forcement une technique spécifique qui devait me convenir. A moi de l'inventer si nécessaire ! Après la découverte de l'écriture intuitive, que je pratique aujourd’hui quotidiennement en consultation, je me suis rendu compte qu il y avait un lien entre l'écriture et la création d 'images vivantes, c'est comme ça que tout a commencé.

T.Q. : Et quand as-tu commencé à formaliser cette technique, avec les nouvelles énergies dites du 21/12/2012 peut-être ?

Robert G. : Oui, absolument ! Je me suis rendu compte que chacun pouvait désormais s'approprier cette technique, quasi instantanément. Et comme le maître mot pour 2013, c'est l'autonomie, il m'a semblé évident de l'enseigner. Avec des résultats d'ailleurs assez étonnants puisque aujourd'hui plus que jamais, avec ces nouvelles énergies, l'enseignement devient ce processus alchimique où le chercheur vient, en se l'appropriant, transformer dans son creuset intérieur ces nouvelles connaissances pour en faire quelque chose de personnel, de neuf, prêt de nouveau à être fondu et refondu à l'infini avec d'autres techniques, d'autres visions :o)

TQ : Super ! Mais peut-on dire que la double écoute est une technique de biotesting particulièrement adaptée aux hyper-sensoriels ?

Robert : C'est peut être la technique la plus adaptée :-) Pourquoi ? Parce qu'elle utilise, en les focalisant sur une image, toutes les capacités intuitives sans qu'il soit nécessaire de les discerner, sans chercher à les "utiliser ". Cette technique crée d'elle même une ouverture subtile. On pourrait dire que pour un hypersensoriel c'est un peu "une autoroute ".

TQ : Peux-tu situer plus précisément la double-écoute : pour qui ?

Robert : Pour tous, principalement pour tous les thérapeutes en recherche de sens dans leur relation d'aide. Mais aussi pour tous ceux qui, dans leur vie, sont désireux d'établir des relations plus authentiques. Sans oublier bien sur tous nos camarades qui veulent développer leurs capacités intuitives et médiumniques …. d'ailleurs ce sont les mêmes ;o)

TQ : La double-écoute peut-elle être un outil de développement personnel au quotidien ?

Robert : La double écoute nous donne accès à ces voix à l'intérieur de nous, qui nous manipulent sans cesse parce que non reconnues. Il s'agit donc de les écouter tous en écoutant le discours de surface. On est toujours surpris du décalage entre les propos que nous tenons, et ce que pense réellement notre ego. Le simple fait d'avoir accès à ces informations nous emmène vers plus de cohérence et surtout vers plus de conscience. Oui vraiment, le développement de la médiumnité par cette technique est de fait un travail sur la conscience. Faut-il rappeler que, c'est notre état de conscience qui crée notre réalité. Pour moi, il n y a pas de changement sans conscience, car seule la conscience de ce qui est permet l'action, et, sans action : pas de changement.

TQ : Merci Robert de toutes ces précisions. En quelques mots sans dévoiler les finesses de la technique, pour nos lecteurs bien connaisseurs du biotesting, peux-tu nous exposer la méthode ou son apprentissage ?

Robert : Cette technique est simplissime, il s'agit de créer un hologramme et de communiquer avec lui. Cela prend quelques secondes une fois initié. L'initiation est simple, et sur le WE, 80% du temps c'est de la pratique.

TQ : Comme pour tout biotest : "la pratique" ! C'est irremplaçable et obligatoire et c'est pour ça que tu proposes l'initiation en stage ?

Robert : Oui la pratique est tout. Même Mozart travaillait tous les jours. C'est pour ça que je propose cet apprentissage sur deux jours, un WE. Le samedi matin est théorique et sert à donner le cadre de la technique. En réalité, sur un plan plus subtil et donc plus concret (sourire), cette matinée sert à créer un pont entre les élèves et moi, à créer cette relation invisible qui va leur ouvrir un peu plus grande cette porte que j'ai franchi un peu de temps avant eux. Je leur fait la courte échelle pour qu ils accèdent directement ou je suis arrivé en faisant l'économie du trajet (c'est vraiment ça aussi les nouvelles énergies). L'enseignant, dans la posture du maître, ouvre une porte. C'est à l'élève, dans la posture du disciple, de la franchir. C'est là sa responsabilité. Le point d'arrivée de l'enseignant n'est que le point de départ de l'élève. C'est pour cela que l'on dit : l'élève dépasse le maître.

TQ : Dans un cadre thérapeutique, tu utilises toi-même la double-écoute je crois. Par rapport aux nombreuses autres approches que tu as à ton arc, et en dehors du fait que c'est "ta technique", que vois-tu comme avantage, points forts ou limites ?

Robert : Dans la relation d'aide, je l'utilise souvent associée à l'écriture intuitive. Dans la vie de tous les jours je l'utilise constamment comme outil d'évolution personnelle, en allant systématiquement confronter toutes mes affirmations à leurs réalités intérieures.

Le principal attrait de cette technique c'est sa facilité d'usage puisque elle peut se faire en double dans toutes les activités quotidiennes, pour nous enseigner à tout moment sur notre réalité intérieure

Enfin, il ne faut pas oublier une chose : si la conscience permet le changement par l'action, et si à un certain niveau la prise de conscience est une action fondamentale, il faudra souvent ancrer l'action dans la matière et,si besoin, envisager le recours à des thérapeutes-coachs qui proposent leur aide dans les actes à poser (coaching de vie).

TQ : Merci Robert pour toutes ses infos. La double-écoute semble un outil simple et redoutablement efficace à mettre dans sa boîte à outil. Les lecteurs peuvent te retrouver sur DoubleEcoute.fr .

5- Chant du cœur

En ce début du "nouveau monde" comme on pourrait le nommer, comment rester connecté à soi, à la Vie, sans tomber dans des pièges liés à notre mémoire de l'ancien monde ?

La voix est une voie !

La technique dite du chant du cœur reste une excellente pratique souvent plus facilement accessible que la méditation et qui apporte en plus la notion de résonance quantique thérapeutique.

Le cœur dont on parle ici n'est pas un cœur émotionnel plein de "bons sentiments", non, c'est un cœur central, notre grand soleil central. Il permet de shunter le mental et de mieux nous connecter à la Vie (le cerveau sans le sang du cœur n'est-il pas rien?).

Le chant du cœur c'est donc une expression sonore qui n'est guidée par "rien de mental", c'est-à-dire par notre ressenti et notre intuition (on peut dire guidé par notre cœur).

Ces inspirations sonores vont nous permettre soit une meilleure connexion à nous même, soit une mise en harmonie d'une partie de notre être en souffrance. A titre d'exemple c'est cette deuxième approche que nous exposerons.

Le travail peut être fait seul ou en groupe, mais dans tous les cas le centrage se fait sur soi et pas sur les autres. On ne recherche absolument pas à être en harmonie avec les autres que ce soit d'un point de vue vocale ou énergétique. Si la pratique se fait en groupe, c'est l'intention le point clef qui unifie le groupe, la pratique.

Supposons que vous avez un mal-être au niveau lombaire. Vous vous centrez sur cette partie du corps et vous essayez de la mettre en résonance avec votre chant, votre son. Le son peut être une note, un grondement, une variation et il peut être supporter ou non par une voyelle ou un bourdonnement. Une fois la résonance trouvée pour soi, on suit tout simplement le ressenti afin de ne pas la perdre (on pourrait dire on suit son cœur). Quand un état de mieux-être est atteint, on arrête.

En travail de groupe, tout le groupe travaille en même temps sur la même région du corps, mais chacun sur son corps pas sur celui du demandeur. Ensuite, tour à tour, chacun évoque son mal-être et la région du ressenti, ainsi tout le monde passe.

Chaque son dure en moyenne 3 minutes. Seul, il est préférable de faire le travail tous les jours pendant 3 semaines plutôt que 1/2h une fois par semaine.

Bons essais et pratiques sonologique.

6- Humour : Etherape

Wikipedia répond à la recherche "Etherapie" par un renvoi sur Etherape... ???

Site web : etherape.sourceforge.net en Licence GNU GPL

EtherApe est un logiciel libre qui permet de surveiller un réseau informatique.

Ce logiciel est muni d'une interface graphique qui permet de visualiser ce qui se passe sur un réseau. Chaque transfert de donnée est représenté par un trait ainsi qu'un disque de couleur au point d'origine. Les protocoles sont représentés par des couleurs différentes et plus le transfert est important plus le disque et le trait sont grands. EtherApe fait visualiser les transferts.

Il est possible d'enregistrer les activités du réseau afin de les étudier par après. La destination des transferts d'informations est affichée. L'utilisateur peut obtenir des informations supplémentaires sur le transfert s'il clique sur le trait marquant. On peut configurer EtherApe.

  • Si vous aimez jouer avec les mots, pas de souci sinon voici un début de décodage en plus de la superbe image de l'écran très "troisième œil" issu du logiciel :
    • Site web etherapie.fr
    • Licence en copy-left (tout le monde peut copier et reproduire l'approche Ethérapie).
    • L'Etherapie est une approche libre qui permet de surveiller un réseau d'informations...


7- Idée : Shungite en pulvérisation

La shungite fait partie des nouveaux outils du troisième millénaire. Voici une application toute simple, mais très efficace. Vous achetez un pulvérisateur pour plante et dedans vous y mettez de la shungite avec de l'eau de source. Laisser alchimiser au moins 24h puis utiliser en spray sur votre lieu de travail ou même sur l'aura de vos stagiaires ! Nettoyage énergétique immédiat !

8- EGO suite...

  • Suite et fin de l'article de Pascale commencé dans la précédente news et que vous pouvez retrouver sur le site de l'Ethérapie.

Amour conditionnel et culpabilité

L'Amour & la Reconnaissance ce sont deux énergies totalement différentes, mais toutes deux indispensables à l'être humain pour son développement et son évolution. L’énergie d'Amour Inconditionnel est celle qui permet de sublimer nos souffrances de traverser les difficultés et celle de Reconnaissance va permettre de créer la motivation pour "avancer". Qu'est ce qui fait que je ne reste pas inactif dans le paradis (paradis = énergie d'amour) ? C'est parce qu'il y a de l’énergie de reconnaissance, sinon, je n'avance pas, je reste et ne bouge plus.

Théoriquement l'énergie d'Amour inconditionnel est historiquement donnée par la mère - Je t'aime quel que soit ce que tu fais - et celle de Reconnaissance par le père - Je suis fier de Toi -.

Pourquoi l'ego a-t-il autant de facilité à nous manipuler sur ces deux besoins fondamentaux ?

Ceci est lié au fait que la pensée judéo-chrétienne a transformé ces deux notions : d'un côté en amour conditionnel (nous rendant dépendant de celui qui va nous le donner), et, de l'autre en orgueil (nous culpabilisant si nous recherchons la reconnaissance).

La vanité

L'ego nous connaît par cœur. Il cherche dans le passé proche ou lointain tous les arguments qui vont venir renforcer son pouvoir. Pour cela il va chercher dans notre enfance, dans nos croyances sur le karma, ou sur ce que devrait être la Vie, les autres etc. Il s'appuie souvent sur une part de vérité comme levier de manipulation. Si nous sommes attentifs aux éléments qu'il invoque et met en avant, nous verrons qu'ils sont, pour la plus grande part, totalement illogiques. Exemple : « Je n'ai pas écrit mon article car je n'ai pas assez de place sur mon bureau, j'attends le bon moment, je ne le sens pas ... »

L'ego va utiliser également tous les arguments que l'on met en avant en développement personnel ou encore les attitudes que l'on croit positives ou négatives. C'est l'ego qui dit : « c'est super tu as lâcher-prise, c'est super tu t'y es mis » … l'ego récompense aussi ;o)

Il sait punir aussi en créant la culpabilité. C'est l'ego qui crée la pensée « je dois payer car j'ai été méchant ». Hors nous savons que la culpabilité n'a rien de dynamisant ni de constructif.

Quand avoir raison entre en jeu...

C'est aussi l'ego qui nous rend susceptible aux réflexions, nous fait réagir fortement et critiquer les autres. C'est lui qui se cache derrière le besoin d'avoir raison "à tout prix" nous faisant perdre de vue notre objectif pour mieux nous enferrer dans une situation de non retour.

Regardons ce qui peut se passer au sein d'un couple quand un conflit intervient et que chacun n'a qu'une préoccupation : prouver qu'il a raison. Si l'un des deux réussit à l'emporter, qu'est ce que cela signifie sur le plan du couple lui même et pour son futur ? En effet à partir de l'instant où il y a un vaincu cela équivaut à un ego blessé qui n'aura de cesse de rechercher une autre confrontation pour se venger et prouver qu'il peut avoir raison aussi ! Sauf qu'à chaque combat d'ego le couple va être systématiquement perdant. Hors personne n'a tort ou raison. Chacun fonctionne selon sa compréhension, son degré d'évolution ou son niveau de conscience. Dès l'instant ou nous n'avons plus rien à nous prouver ou à prouver aux autres, nous sommes à zéro risque, nous sommes dans une maîtrise de notre ego.

Pour avoir raison et créer du conflit, l'ego va nous pousser à privilégier la forme plutôt que le fond Exemple : les religions qui s'attachent à prouver qu'elles ont raison sur leurs dogmes éloignant ainsi les personnes de l'objectif qui est de se relier au Divin. C'est l'ego qui nous fait représenter Dieu à notre image cf le bouddhisme alors que Bouddha est au départ un état intérieur.

L'ego est également cette partie de nous-même qui privilégie les solutions compliquées, rendant leur réalisation difficile voir impossible. Choisir la simplicité dans les actes à poser dans l'instant pour co-créer du bien-être va dans le sens d' une maîtrise de son ego.

Dualité, inaction, superstition, émotions... etc.

Repérer l'ego demande une vigilance de chaque instant. Quand il veut nous entraîner dans une direction comme l'inaction, la superstition, il va être nécessaire de prendre le contre-pied de ce qu'il vous souffle et faire par exemple le double de ce qu'il ne veut pas : pas facile !

La dualité a été une illusion nécessaire à l'humanité pour son évolution durant ces derniers deux milles ans. De même l'émotionnel, afin d'expérimenter tous les hauts et les bas liés aux émotions, a été notre plan privilégié. L'ego utilisait donc ce registre pour avoir du pouvoir. L'émotionnel n'étant plus au devant de la scène dans les nouvelles énergies, le spirituel devant prendre sa place pour que nous vivions un autre type d'expérience, l'ego est donc en train de muter !!!

9- Troisième œil du troisième millénaire

Les mythes et légendes sont nombreuses et sympathiques. Il n'y a pas de fumée sans feu nous dit la sagesse populaire, alors il est peut-être temps de revisiter ce troisième œil à l'orée du troisième millénaire ?

Symboliquement le 3° œil permet la claire vision. Une fois le 3° œil ouvert, on peut voir ce qui est, voir la réalité des choses, dissocier la Maya, la grande illusion, de la réalité "vraie". Il est écrit nul part que voir la réalité avec le 3° œil, c'est découvrir un monde de bizounours à chaque coin de rue. Donc seul une personne qui est sortie de la dualité peut voir par son "3° œil" sans être en sur-stress 80% du temps.

De même il faut bien différencier "voir la réalité" de "voir la solution". Notre libre-arbitre reste complet, c'est à nous que revient l'action. Il faut quitter la position d'enfant qui demande au parent sa route, son chemin,. Il faut oser être adulte et assumer les conséquences de nos actes, de notre co-création.

Tout ceci n'est qu'un début de piste, de réflexion, mais il est important de voir et de noter à quel point il est possible de revisiter nos vieux schémas et croyances en osant assumer plus notre libre-arbitre.

10- Yoga Thérapie – Yoga Coaching

Depuis la formalisation écrite des premiers textes du Yoga, trois ou quatre cents ans avant JC, la plupart des écrits furent autour des pratiques posturales du Hatha Yoga. Hors si le Hatha Yoga fait bien partie des huit moyens, des huit grandes possibilité d'être en union avec soi-même, aucune position n'a jamais été décrite ! L'attitude intérieure, l'objectif, l'importance de la respiration, tout cela est dit mais rien, absolument rien n'est dit sur les postures.

Depuis les années 1930 le Yoga est sorti de l'Inde et les livres sur les Asanas (postures) ont fleuri. Mais, comme toute chose, ce qui est le résultat de 2000 ans d'ère du Poisson, est-il universel et transcendant ? N'y-a-t-il pas une grande méprise sur ces postures qui au final, nous rappellent plus le contorsionniste que le Bouddha ?

N'est-il pas l'heure de revisiter aussi le Yoga ? Du moins dans un objectif de développement personnel ou de connaissance de soi. Si le Yoga en groupe est un plus certain pour le mieux être physique, l'est-il pour le psychisme ? Quand on dit "Sans le Yoga j'aurai craqué depuis longtemps" ne dit-on pas que l'on est une véritable cocotte-minute dont seule les postures permettent de brider le couvercle ?

Un Yoga coaching, un Yoga thérapeutique, bref un Yoga un/un (1/1 : un coach/un coaché) et non en groupe est possible, mais il doit revenir aux sources et non s'appuyer sur la suite de 2012. Revisitons le Yoga à travers les seul écrits avant JC, avant l'ère du Poisson et tout le potentiel humain du Yoga pourra s'exprimer. Osons un Yoga non stretching, non statique, qui ne soit pas "une même posture pour tous" et passons dans un Yoga ou l'intuition est le guide.

Du moins c'est un possible :o)

11- Revue de Presse

Pour une sagesse moderne

Le Dr Yasmine Liénard nous propose un modèle pour les psychothérapies de 3° génération comme ils les nomment. Un "poche Odile Jacob" facile à lire et qui met bien en évidence l'importance et l'intérêt des nouvelles thérapies intégratives qui ne se limitent plus à un seul modèle, à une seule méthodologie. Une bonne synthèse.

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories en psychologie

Le courrier du Livre, sous la plume de Christian Jarret propose un livre résolument novateur dans sa présentation et son objectif affiché. Chaque thème est abordé en une double page : la partie gauche est le texte et la partie droite une grande illustration. Cela donne un livre très agréable à lire. Le thème est abordé dans la partie centrale par "Théorie en 30 secondes", un texte explicatif clair et simple. Sur la gauche, un explication ultra-courte "Psyché en 3 secondes" et en dessous "Analyse en 3 minutes", une invitation à aller plus loin. Sur la colonne de droite, une biblioagaphie en 3 secondes et des liens vers les autres pages du livre. Un cadeau à se faire ou à faire :o)

Archives de la NEWSLETTER

Lulu ayant revu à la baisse ses formats, la compilation "T0 à T7" de la news n'existe maintenant que sous forme relié : « Radiesthésie Quantique ». Chaque tome reste disponible en format PDF.

TQC trilogie complète "pas cher"

Les trois tomes de la trilogie Tarot Quantique Celtique, en format papier couleur voisine les 100 euros ce qui n'est pas à la portée de toute les bourses. Aussi une version noir et blanc regroupant les 3 tomes a-t-elle vue le jour. En vente chez Lulu ou Amazon comme d'habitude. Pour voir les versions couleurs des lames, c'est possible le site TarotQuantique.fr.

Magasine ENERGIE n°32 Juillet-Août 2013

Trois articles sur les thérapies Quantiques !

__________

Bonus "Le Transpersonnel"

Comme l'approche Transpersonnel est, d'une part directement liée aux thérapies quantiques, et, d'autre part, très peu connue et diffusée, nous vous proposons ci-dessous de cours extraits du livre "Le transpersonnel" disponible en version papier et kindle chez Amazon.

Début du Chapitre 1 du livre ...

  • Bonjour et bienvenue sur le site du Transpersonnel
  • Le plus simple pour vous présenter le mouvement Transpersonnel n'est-il pas de reprendre tout simplement le début du premier chapitre du livre:

Le terme transpersonnel a une étymologie basée sur un adjectif : le mot « personnel » associé au préfixe « trans », un mot latin signifiant de l'autre côté, par-delà, au-delà. Le transpersonnel est ce qui existe au-delà de la personnalité, au-delà de l'ego donc ce qui est de l'ordre du spirituel.

Historiquement le mot transpersonnel avait déjà été utilisé par Jung dans l'un de ses discours en 1917 puis repris en 1947 par Emmanuel Mounier philosophe français initiateur du mouvement personnaliste d'entre les deux guerres dans une de ses définitions « ...la personne est mouvement vers le transpersonnel... ». En 1965, Roberto Assagioli, neuropsychiatre italien à l'origine de la psychosynthèse, rapporte que le mot transpersonnel a été introduit en psychanalyse pour désigner le spirituel.

À travers cet historique du mot, nous pouvons déjà percevoir que l'un des objectifs et des apports du Transpersonnel dans la psychologie est de réhabiliter la dimension spirituelle de l'être humain, en lui donnant une place et une importance dans ce qui peut être à l'origine d'un mal-être ou de la souffrance d'une personne. Le thérapeute transpersonnel intègre dans son cadre la notion de crise existentielle et d'émergence spirituelle. Il donne de la place et de l'importance au fait qu'il y a des moments dans la vie d'une personne où le besoin de dépassement de soi est prioritaire, où l'aspiration à vivre des expériences d'unité avec le cosmos est non seulement un besoin, mais une demande légitime de la part du patient.

Nb: Comme il existe plusieurs définitions du terme ego selon les écoles ou les courants, nous avons fait le choix d'entendre par ego ce que l'individu croit être. Ceci viendra en distinction du Soi avec un S majuscule qui désignera l'identité première et ultime de l'être, c'est-à-dire qui il est réellement

Introduction du livre

  • Définition du Transpersonnel
  • Comme souvent sur ce site, le plus simple pour vous présenter le Transpersonnel sera de reprendre tout simplement des extraits du livre :

Depuis Freud et la création de la psychanalyse, la psychothérapie n'a cessé d'évoluer et de réunir des concepts de plus en plus larges sur le fonctionnement de la psyché humaine, sur ses besoins et sa nature profonde. L'un de ces derniers apports, encore peu connu du grand-public, est celui du Transpersonnel.

Le Transpersonnel est, dans son fondement, un mouvement plus qu'une méthode. Il est né officiellement aux États-Unis au sein de la psychologie humaniste, en 1969, sous l'initiative d'Abraham Maslow psychologue du travail et de Stanislav Grof neuropsychiatre. Comme l'a proposé Maslow, la psychologie transpersonnelle peut être considérée comme une quatrième force dans le champ de la psychologie. La psychanalyse Freudienne représentant la première force, les thérapies comportementales et cognitives (TCC) la seconde, et la psychologie humaniste la troisième.

Sommaire de l'annexe sur C.G. Jung

  • La première de ces grandes figures du Transpersonnel est Carl Gustav Jung médecin psychiatre suisse né en 1875. Il est à l'origine de la psychologie analytique qu'il faut différencier de la psychanalyse:

Un focus sur Carl Gustave JUNG met en évidence, d'une part les divergences avec Freud, et, d'autre part, les concepts et points clefs mis au point par Jung:

A- Les divergences principales entre Freud et Jung

  • L' inconscient
  • Les états modifiés de conscience
  • La libido
  • Le complexe
  • Le rêve

B- Les concepts élaborés par Jung

  • Le Complexe d' Electre
  • Typologies
  • L'inconscient collectif
  • Les archétypes
  • Animus-anima
  • Les symboles
  • Le processus d'individuation
  • Le fripon Divin
  • Les synchronicités
  • L'Unus Mundus
  • Le mandala comme outil thérapeutique

Chapitre 7 : Le rêve éveillé

  • Parmi les outils thérapeutiques typique de l'approche Transpersonnel, on trouve la respiration Holotropique et le rêve éveillé. Personnellement c'est ce dernier qui est notre outil en cabinet (coaching ou/et thérapie):

C'est en 1938 que Robert Desoille va formaliser la technique du rêve éveillé dirigé, une approche extrêmement novatrice qui va offrir de nouvelles possibilités thérapeutiques. Technique que fera encore évoluer son élève Georges Romey dans les années 1970 avec le rêve éveillé libre.

Le rêve éveillé libre

En 1970, son élève Georges Romey expérimente que, lors du rêve éveillé, la non-intervention de la part du thérapeute donne des résultats encore plus précis et plus spectaculaires que le rêve éveillé dirigé. Il choisit de laisser le patient s'exprimer librement. Pour lui l'inconscient a un objectif : le développement de l'individu et il apporte tout ce qu'il faut au moment approprié pour favoriser cette évolution.

Romey va mettre ainsi en avant le potentiel thérapeutique qui est possible avec cette technique qui permet de résoudre des problèmes et des blocages psychiques en déclenchant un processus de transformation grâce aux symboles.

Il y a une dynamique propre au R.E.L. (Rêve Éveillé Libre) qui va créer des changements et il n'y aura aucune interprétation à faire. C'est un processus complet en lui-même qui réunit les trois étapes de l'éprouvé (soit l'expérience) du perçu (soit la conscience) et du dit (soit la communication) permettant la guérison.

Une thérapie par le R.E.L. évoluera en quatre temps :

  • Les premiers rêves vont permettre au patient de débloquer ses ressources intérieures, de découvrir et d'accéder à sa liberté intérieure.
  • Puis il y aura la mise en place de la prise de conscience de ce monde où tout est possible avec l'acceptation et l'accueil de toute la fantaisie qui peut se manifester à travers les images envoyées par son inconscient.
  • C'est seulement dans un troisième temps, quand le patient est prêt et que le climat de sécurité bienveillante est installé, que vont être abordées les images personnelles qui font écho avec des peurs, des émotions refoulées ou des difficultés.
  • Enfin dans la dernière série de rêves le patient vivra une transformation initiatique qui lui fera traverser les grands mythes de l'humanité.

4 ème de couverture du livre

L'approche Transpersonnelle

Appliquée à la Psychologie

Humaniste et Intégrative.

Depuis Freud et la création de la psychanalyse, la psychothérapie n'a cessé d'évoluer et de réunir des concepts de plus en plus larges sur le fonctionnement de la psyché humaine, sur ses besoins et sa nature profonde. L'un de ces derniers apports, encore peu connu du grand-public, est celui du Transpersonnel. Le mouvement transpersonnel fait partie du fameux troisième millénaire "spirituel".

Ce fascicule se positionne comme "un module transpersonnel" dans le cadre d'une auto-formation ou d'une formation en coaching ou en thérapie.

Cette version intègre le chapitre de l'escalier des valeurs de Marc-Alain Descamps par Marc-Alain Descamps.

Table des matières du livre

Introduction

Chapitre 1 Définition

Chapitre 2 Objectif

Chapitre 3 Les précurseurs

    • A- Carl Gustav Jung
    • B- Roberto Assagioli
    • C- Carl Rogers
    • D- Viktor Frankl

Chapitre 4 Les fondateurs

    • A- Abraham Maslow
    • B- Stanislav Grof
    • D- Anthony Sutich
    • E- L'escalier des valeurs de Marc-Alain Descamps
    • F- Conclusion

Chapitre 5 Les EMC

Chapitre 6 Les rêves

    • A- Les rêves spontanés
      • a- Les rêves embrouillamini
      • b- Les rêves signifiants
      • c- Les songes
      • d- Les rêves prophétiques ou prémonitoires
    • B- Les rêves provoqués
      • a- Les rêves divinatoires et les rêves d'incubation
      • b- Les rêves lucides
      • c- Les rêves éveillés

Chapitre 7 Le rêve éveillé

    • A- Le rêve éveillé dirigé
    • B- Le rêve éveillé libre

Conclusion

Annexes Focus sur Carl Gustave JUNG

    • A- Les divergences principales entre Freud et Jung
    • B- Les concepts élaborés par Jung
    • C- Conclusion

Annexes Focus sur les MANDALAS

Références bibliographiques

Bibliographie complémentaire

Webographie

A propos des auteurs

__________

news-tq-2