TQ T1 n°1 à 4

Newsletter Thérapies Quantiques tome 1

Tout le texte brut est présent ce qui permet de faire une recherche via le module de recherche Google, en haut à droite. De plus certaines illustrations ont été mise en page afin de facilité la compréhension du texte.

Toutefois, pour avoir tous les dessins ou tous les tableaux, il faudra soit vous procurez le livre complet en papier ou en kindle, soit acheter le ebook kindle correspondant aux 4 tomes du menu (Tome 1 ici).

>>> Vers le forum de la news: Groups.Google.com/forum/#!forum/newsletter-etherapia

N°01 de novembre 2011

1- Atelier sur l’eau

  • Sylvain, dans le cadre de son association propose un atelier découverte de 2h sur l'eau que j’ai trouvé très intéressant car il permet à toutes les personnes intéressées, et ce pour un faible investissement temps et argent, de vraiment découvrir beaucoup de chose sur ce thème et de pouvoir ensuite se faire leur propre opinion. De plus, une initiation au biotesting est incluse dans l’atelier... bref, une idée sympathique d’atelier découverte

Après un exposé des différentes théories sur la nature de l'eau, son filtrage physique et sa ré-information énergétique, les expérimentations commencent.

Afin de rendre les personnes autonomes, l'idée est de faire acquérir un biotest de base très utile pour mesurer le bio-champ de l'eau. L'atelier commence par des exercices de centrages puis enchaîne par des exercices pour augmenter la sensitivité. Vient la découverte de la mesure de notre propre bio-champ avec nos mains tout simplement (comme le propose Yann Lipnick).

Avant de passer à l'expérimentation sur l'eau, Sylvain fait aussi travailler un biotest de compatibilité avec... soi-même. Ainsi, les participants vont-ils pouvoir tester la « puissance » du champ d'une part, et d'autre part, la compatibilité avec leur propre métabolisme.

Sylvain, dans son exposé préalable, fait bien la différence entre le plan physique (taille des impuretés, efficacité de l'osmose inverse, ...) et le plan énergétique, puis il propose des expériences sur plusieurs bases possibles : eau du robinet, eau en bouteille et une eau amenée par les participants (eau osmosée par exemple). Pour chaque cas, les participants vont tester eux-même le bio-champ et la compatibilité : les résultats sont parfois très surprenants, une eau « puissante » (bio-champ très large) n’étant pas forcément celle que notre corps préfère. Dans tous les cas, la première surprise pour la plupart des participants est qu'il n'y a pas de données universelles !

Ensuite vient le côté ré-information avec des codes comme le triskel, le golder, ou encore de la shungite. Enfin, les participants vont pouvoir essayer de ré-informer avec leurs mains ou/et leur intention.

Voici l’équivalent d’une expérience que propose Sylvain et que vous pouvez faire chez vous. Prenez un verre d’eau et mesurer son énergie vibratoire. Ce peut être au pendule avec un échelle de Bovis, ou tout autre biotesting dont vous avez l’habitude. Mettez le code triskel ci-dessus en dessous du verre et laissez agir 3 minutes. A nouveau, refaite la même mesure et comparez.

Au final, ce type d'atelier est très sympa puisque d'une part il permet de découvrir l'eau sous différent point de vue (et nous sommes fait de 70% d'eau) et d’autre part, permet un initiation au biotest.

Pour connaître les prochains ateliers « Choisir son Eau en Conscience » organisés par Sylvain, inscrivez-vous gratuitement à sa newsletter sur La-maison-du-ressourcement.com .

2- Réactualisation

  • Puisque nous passons d’un travail d’incarnation centré sur l’émotionnel à un travail centré sur la spiritualité, il est logique de devoir réactualiser nos outils, démarches et pratiques. Au minimum, il faut essayer de transcender la dualité (bien/mal, enfer/paradis) pour aller vers la non-dualité (tout étant de source Divine). Vous trouverez ci-dessous un essai proposé par un lecteur de la news qui ne manque pas d’intérêt.

Cette première rédaction nécessitera probablement des retouches, mais a le mérite :

  • d'une part : de rétablir la complémentarité et l'unicité : Masculin/Féminin ; Yang/Yin...
  • d'autre part : de prendre conscience de la nécessité de" Diviniser" la matière et de rechercher Dieu en nous même puisque nous sommes de nature Divine.
  • enfin et surtout : de prendre conscience que le "mal" et la souffrance résultent de la Dualité inhérente à notre condition humaine dans la 3eme dimension, qu'il conviendra de transcender.

Voilà ce n'est qu'une ébauche.

JD

« Notre Père/Mère, qui est parmi Nous,

que ton essence Divine soit glorifiée,

que ta gloire manifestée se propage parmi nous tous,

que ta Sagesse Divine rayonne dans tous les Univers et Galaxies,

donne nous aujourd’hui, la force d'assumer notre incarnation,

et pardonne nous nos moments d’égarement de la SOURCE,

comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés dans cette vie,

et libère nous de la Dualité .

Ainsi soit-il »

Les nouvelles énergies nous invitent à revisiter nos classiques !

3- Le Couple du Verseau

La relation de couple est un sujet qui est fréquemment au cœur des consultations en thérapie, en coaching ou, au minimum, une des préoccupations de beaucoup d'entre nous.

Quel est notre objectif quand nous décidons de créer un couple ?

A ce niveau beaucoup de leurres existent et de fausses croyances circulent depuis la nuit des temps, entretenant des illusions vites sources de frustrations et de souffrances. La première de cette vision erronée de l'objectif du couple c'est « l’Autre va me rendre heureux ». La deuxième c'est : « L'autre en m'aimant vient me renvoyer que je lui suis nécessaire. »

Derrière ces deux illusions (bien entretenues par les contes de fées) nous allons voir à quelle réalité de couple nous aspirons : c'est celle ou chacun est censé compenser les manques de l'autre avec toute la dépendance qui en découle et au delà la notion de pouvoir. Si je m'en remets à l'autre pour me rendre heureuse, je lui donne mon pouvoir tout comme j'aurai du pouvoir sur lui si son bonheur dépend de moi. On se rend bien compte, comment et pourquoi, dans de telles conditions, la relation au fil du temps peut devenir douloureuse.

Et si le couple était tout à fait autre chose, si le couple c'était plutôt du 1+1=3 comme nous l’enseigne l’approche systémique.

1 + 1 = 3

Le « 1 » c'est moi autonome dans la satisfaction de mes besoins, le deuxième « 1 » c'est l'autre, également tout à fait capable de remplir ses besoins, et, ensemble, nous venons créer quelque chose de plus, quelque chose que nous ne pourrions pas vivre si nous restions seuls, c’est le « 3 ». Dans cette optique, le couple c'est la fameuse cerise sur le gâteau, c'est ce plus, qui, s'il existe : « c'est super », et s'il est absent : je continue d'être heureux. Ce trois, cette autre énergie que nous pouvons vivre grâce au couple, c'est ce que l'on nomme la complétude.

Pour chacun d'entre nous, prenons les trois besoins fondamentaux qui vont ressortir comme prioritaires dans la relation de couple. Prioritaires car ils vont être source d'épanouissement. Ces besoins sont différents d'une personne à l'autre et le but sera de rencontrer quelqu'un, non pas ayant les mêmes besoins que soi, on ne cherche pas son clone, mais une personne ayant des besoins qui vont pouvoir créer cette fameuse complétude.

Donnons un exemple : Une personne a des besoins de découvertes, « j'adore découvrir » et mon partenaire lui a le besoin de contribution c'est à dire qu'il éprouve un grand plaisir dès qu'il peut contribuer à la réalisation d'un projet. Vous lui proposez des vacances dans un nouvel endroit ce qui équivaut pour vous à remplir votre besoin de découvertes. L'autre, sans effort, aura tout de suite envie de collaborer à cette idée puisque « qu'apporter une pierre à votre édifice » est un plus pour lui.

Autre exemple : vous avez un besoin de silence, pouvoir être côte à côte sans forcement parler. Si pour l'autre dans son paysage émotionnel ou mental, la notion d'habitudes est importante (besoin de ritualisation), votre manière d'agir est importante afin de rentrer dans son cadre. Ainsi, à chaque fois que vous vivrez votre besoin de silence, lui le ressentira comme une satisfaction de son besoin de ritualisation.

Dernier exemple : Pour vous les rituels sont importants fêter les anniversaires, avoir vos petites coutumes. Si l'autre a un besoin d'ouverture, c'est à dire prend du plaisir à regarder les différences quand il vous verra mettre en œuvre ce qui est pour lui « une autre chose à laquelle il n'aurait pas pensé » il sera comblé.

Identifier ce qui est important pour nous dans une relation amoureuse, c'est à dire avoir conscience de ses besoins, et connaître quels sont les besoins chez l'autre qui peuvent venir s'articuler avec les nôtres, pour justement créer cette complétude, est un plus quand on désire vivre une relation de couple durable dans le temps et épanouissante .

4- Focus : Orion

Orion, les énergies d’Orion, sont particulièrement présentes ces temps-ci sur le Web via la retranscription de nombreuses canalisations. Citons quelques exemples qui, si elles ne sont pas les dernières en date, donnent bien le ton :

Bonjour à tous, Nous sommes les sages et porte-paroles de la planète Orion. Planète que pour beaucoup vous connaissez bien pour y avoir soit vécu soit transité avant votre incarnation. Nous sommes une des portes d'incarnation vers votre belle planète bleue.

ou encore :

Les fameux « êtres sans bouche » peints par les Aborigènes sur les parois de leurs cavernes de Kimberley Range en Australie, représentent les Gris de Rigel provenant de Beta d'Orion, avec lesquels ces Aborigènes furent jadis en contact.

ou enfin :

Les Semences d’ Étoiles qui ont une origine «Orionesque », ressentiront de nombreuses présences autour d’eux. Ils et Elles auront le sentiment de devoir faire plus, d’agir plus, tout en élevant leur Soi intérieur.

D’un point de vue livresque, R. Bauval attire notre attention sur la constellation d’Orion dès 1994 avec son ouvrage « Le mystère d'orion » co-écrit avec A. Gilbert et traduit en français en 1997. Le livre nous propose de revisiter les pyramides Égyptiennes comme un focus, une connexion vers Orion. Récemment, en 2008, il est revenu sur ce thème avec son nouveau livre « The Egypt Code » non traduit en français à ce jour. Bref peu de chose en terme de bibliographie récente.

C’est en parlant de cette connexion à Orion avec Philippe Moscato, confrère guérisseur sur Paris, qu’il m’a appris qu’un livre très ancien, de 1856, « Dogme et Rituel de la Haute Magie » d’Eliphas Lévi, abordait cet aspect énergétique. Quand il m’a fait parvenir l’image associée, nous avons immédiatement testé afin de savoir, si dans l’ère du Verseau, l’image restait un bon focus pour une connexion quantique de qualité et la réponse fut oui à 100% !

Vous trouverez ci-dessous l’image et le texte transmis Philippe (email : hhannan AT hotmail.fr).

Mais pourquoi faire un focus pour Orion ? Ou, dit autrement, qui a besoin de se connecter aux énergies orionesques ? La réponse opérationnelle sera, comme à notre habitude dans la newsletter : il faut biotester (pendule, pouls, antenne, intuition, test musculaire, organomètre, …). Voici un exemple de question type :

  • A combien de % suis-je en connexion avec les énergies d’Orion ?

Si la réponse est supérieur à 50%, lancer votre pendule en rotation au dessus de l’image symbolique en mentalisant « Je demande à être connecté à Orion », est certainement positif pour vous.

Une autre question plus conjoncturelle :

  • A combien de % ai-je besoin de me connecter à Orion ?

Là encore, une réponse supérieure à 50% est à prendre en compte.

"...un cabaliste (ou kabbaliste) habitué aux hiéroglyphes mystiques verra dans les étoiles des signes que n'y découvrira pas un simple berger ; mais le berger, de son côté, y trouvera des combinaisons qui échapperaient au cabaliste.

Les gens de la campagne voient un râteau dans la ceinture et l'épée d'Orion ; un cabaliste hébreu verrait dans le même Orion, considéré en son entier, tous les mystères d'Ezéchiel, les dix sephiroh disposées en ternaire, un triangle central formé de quatre étoiles puis une ligne de trois formant le Yod, et les deux figures ensemble exprimant tous les mystères du Bereschit, puis quatre étoiles formant les roues du Mercavah (ou Merkabah) et complétant le chariot divin. En regardant d'une autre manière, et en disposant d'autres lignes idéales, il y verra un Guimel parfaitement formé et placé au-dessus d'un jod dans un grand daleth renversé ; figure qui représente la lutte du bien et du mal, avec le triomphe définitif du bien. En effet, le Guimel fondé sur le Yod, c'est le ternaire produit par l'unité, c'est la manifestation divine du Verbe, tandis que le Daleth renversé, c'est le ternaire composé du mauvais binaire multiplié par lui-même.

La figure d'Orion, considéré ainsi, serait donc identique à celle de l'archange Michaël luttant contre le dragon, et l'apparition de ce signe se présentant sous cette forme, serait pour le cabaliste un présage de victoire et de bonheur."

Extrait p206 de « Dogme et Rituel de la Haute Magie » de Eliphas Lévi

5- Livre : 101 actions solidaires

Souvent une question revient dans les débats éco-citoyens : « Qu'est-ce que je peux faire, moi, à mon niveau ? ». Christophe Chenebault, que certains connaissent en tant que fondateur du premier site culturel français EVENE.fr, nous propose pas moins de 101 pistes dans son nouveau livre « Impliquez-vous ! ». « Le temps de ce livre est venu… » précise son célèbre préfacier Pierre Rabhi, ce qui ne peut que nous interpeller.

Parce que le monde ne changera pas sans nous, ce livre, avec 101 actions solidaires et écologiques,

positives et concrètes, nous incite à agir :

- Je parraine une ruche d'abeilles - Je donne mon sang - Je deviens bénévole dans une association - J'élève mon enfant autrement - Je donne mes objets inutilisés - J’apporte ma voix à des pétitions - Je nettoie les plages, les montagnes ou les rivières - Je viens en aide aux plus démunis - Je soutiens la cause des femmes - J’achète écologique, éthique ou solidaire - Je voyage autrement avec l’écotourisme solidaire ...

Des petites actions aux réels engagements, chacun trouvera dans cet ouvrage un acte à sa portée qui lui permettra d'agir pour un monde meilleur.

Le livre contient par ailleurs un Agenda de 350 événements solidaires et écologiques et répertorie plus de 600 organismes et services différents permettant à chacun de concrétiser ses actions.

Pour finir la présentation de cet outil-livre, sachez que, solidarité oblige, 4% du prix de l’ouvrage sera reversé à l'association Le Rire Médecin : de vrais clowns à l’hôpital pour les enfants.

6- La spiritualité

  • Vous trouverez ci-dessous la retranscription d’un interview d’une personne connue. J’ai trouvé que son opinion, son positionnement était intéressant et surtout surprenant de la part d’une personne du showbiz, quand le masque tombe...

<< Je crois que nous sommes les autres. Il n'y a pas de séparation entre les êtres. Nous sommes connectés entre nous, nous formons un tout. Si je place ma main comme ceci (main ouverte, paume en haut), que je prends un couteau et que je la transperce, vous allez avoir mal pour moi, vous allez ressentir cette douleur d'une certaine façon.

Le Divin

Je crois que nous recherchons tous quelque chose que nous avons déjà. Nous recherchons tous Dieu mais nous sommes tous Dieu. C'est évident à mes yeux, tout ce que nous faisons à autrui nous le faisons à nous-même. Rien de réel ne peut jamais être détruit. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. La recherche de Dieu est donc une perte de temps et vous devez arriver à passer cette étape pour réaliser que vous êtes Dieu , que tout le monde est Dieu qu'il n'existe pas de personne vide. Même si vous n'êtes pas croyant, vous essayez de combler un vide et vous essayez de le faire à travers la drogue ou par d'autres moyens puis vous essayez par l'amour et par des moyens plus sains. Mais au final, il n'y a pas de rien, pas de vide car Dieu est partout et Dieu ne crée pas de vide.

Il suffit simplement de prendre conscience que nous sommes déjà éveillés et sereins. Une fois que vous avez pris conscience de vote sérénité la vie n'est plus qu'un terrain de jeu, quelque chose avec lequel s'amuser et jouer pour en sortir quelque chose de bien. Il ne faut pas s’inquiéter, il suffit de s'amuser une fois que vous êtes là, c'est très agréable !

L’Ego

L’ego domine le monde, l'ego c'est le diable, l'ego c'est cette petite voix dans votre tête qui vous dit que vous n'êtes pas aussi bon que votre voisin, que vous devriez faire mieux ou faire autre chose pour vous sentir mieux avec vous-même. Ou encore cette voix qui vous dit que si les autres apprennent ce que vous pensez et ce que vous ressentez vous serez anéanti, ils sauront que vous êtes brisé, que vous êtes moins bien qu'eux. L'ego parvient à vous persuader que vous êtes moins que les autres ou que vous pouvez laisser une trace à jamais dans ce monde. L'ego est très dangereux dans le sens ou il nous persuade que nous recherchons une immortalité que nous possédons déjà. L'ego nous empêche vous et moi, nous tous d’apprécier la Vie. C'est le travail de l'ego de nous empêcher de profiter de la Vie.

Rien de ce que vous faites ne va vous apporter quelque chose, rien de ce que vous faites ne va vous enlever quelque chose. Tout es prétextes, il n'y a rien d'autre à faire que de jouer. Si ce jeu signifie pour vous de transmettre un message de bien aux autres alors tant mieux. Mais vous n'avez pas besoin d'essayer de changer le monde, ce monde est le bien et il le sera toujours. Je suis persuadé que le mal ne veut pas gagner, il n'est pas là pour cela, il est là pour nous montrer ce que vous ne voulez pas, pour que vous puissiez comprendre ce que vous voulez.

Le diable travaille pour Dieu … Oui, ils bossent ensemble exactement.

Les prétextes

Est ce que vous croyez que tout cela nous permet de nous éloigner de nous-même et nous permet d'être heureux juste un moment ? Quand vous comprenez que vous êtes accompli et comblé : vous n'avez vraiment besoin de rien d'autre. Vous n'avez qu'à jouer. Que voulez vous faire ? Avoir votre jardin et cultiver vos légumes ? Super ! Voulez-vous faire du patin à roulettes ? Super ! Moi je fais du patin, je peins, je suis amoureux, je vis vraiment des moments magnifiques et pleins de paix maintenant alors qu'avant j'avais une vision étroite et centrée sur le show-business et la célébrité. Je suis arrivé à un point de ma vie où, en ayant connu la célébrité et la réussite, je peux les rayer de ma liste de ce qui peut me combler et maintenant je m'amuse.

On peut dire que je suis libre, et parvenu à me libérer de beaucoup de chose, mais cela peut me rattraper à tout instant. L’ego est toujours là quelque part, il ne vous quitte jamais.

Jim Carrey

7- Réharmonisation

  • Parmi les méthodes de réharmonisation ayant fait leurs preuves, il y a le tracé du pentagramme. Arleth Roger, artiste inspirée, qui partages ses très nombreuses productions sur FaceBook , à récemment proposé le protocole que vous allez découvrir ci-dessous. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas c’est une très bonne façon de découvrir.

Le Pentagramme Flamboyant, nous sommes un Pentagramme vivant, nous flamboyons grâce à l'énergie cosmique qui nous vient des Plans Supérieurs, nous vibrons à l'unisson avec l'Univers, nous sommes une étincelle de vie à l'image de notre Créateur !

Comment tracer le Pentagramme dans l’espace devant vous :

Nous levons la main ouverte devant nous au dessus de la tête, et nous descendons à la hanche droite, puis de la hanche droite nous remontons à l’épaule gauche, nous traçons devant nous de l’épaule gauche à l’épaule droite, puis de l’épaule droite à la hanche gauche, et nous remontons au sommet, au dessus de la tête, pour fermer cette étoile à cinq côtés.

Pendant que nous traçons le Pentagramme, nous pouvons visualiser une Lumière blanche, magnifique, et nous traçons le Pentagramme en Lumière.

Nous pouvons aussi tracer en prononçant les mots suivants :

  • 1 er tracé: KODOÏSH
  • 2 ème tracé: KODOÏSH
  • 3 ème tracé: KODOÏSH
  • 4 ème tracé: ADONAÏ
  • 5 ème tracé: TSEBAYOTH

Une autre façon aussi très puissante est:

  • 1 er tracé: LUMIERE
  • ème tracé: D’AMOUR
  • 3 ème tracé: CHRISTIQUE
  • 4 ème tracé: DU GRAND
  • 5 ème tracé: SOLEIL CENTRAL

Prendre le temps de dire les mots en traçant le Pentagramme.

Ainsi nous pouvons le tracer 3 fois à l’Est, puis au Sud, ensuite, Ouest, et Nord pour finir, ce qui fait 12 fois, chiffre symbolique.

Nous pouvons le tracer sur les murs de notre maison, sur des endroits que nous aimons, partout où nous voulons que la lumière pénètre.

Une fois le pentagramme tracé, nous terminons en disant : ADONAÏ SHAMMAH 3 fois.

Voilà trois façons de tracer le Pentagramme de Lumière, il peut y en avoir d’autre avec des mots sacrés.

  • En faisant ce tracé nous venons affirmer notre choix de cocréer avec l’Univers.

Merci à Arleth de ce partage. Pour découvrir toutes ses créations visuelles, le plus simple c’est FaceBook, sinon, son email est : arleth-34 AT hotmail.fr

8- Musique

Franck Courtheoux, alias « Aimemotion », est un artiste qui partage gratuitement ses productions musicales sur son site : Aimemotion.fr . Il s’agit de musiques méditatives ou de relaxation. L’ambiance est calme et incite à l’intériorisation.

Son dernier morceau est en « images » sur Youtube.com mais pour de longues heures de musique de fond pendant les massages par exemple, il y a ses playlists « Partage » et « Accords ».

A découvrir...

9- Logiciel Rad

Ci-dessous le mail que j’ai reçu :

<< Bonjour,

J'ai visité votre site Rad, où j'ai vu (la question datait !) quelqu'un qui cherchait un logiciel pour faire soi-même ses planches de pendule.

J'ai fait un logiciel de ce genre que je joins, il peut intéresser d'autres personnes.

Il est à diffuser (gratuitement) le plus largement possible à toute personne intéressée...

Cordialement

Denis G. >>

J’ai donc essayé le logiciel qui, effectivement, rend service pour faire ses cadrans soi-même (sous Windows).

Les exécutables (.exe) étant bannis de la plupart des boîte mail, j’ai téléchargé le logiciel pour faire ses cadrans radiesthésiques de Denis sur le nouveau site de la newsletter. Merci à Denis pour ce partage dont voici le lien direct : Sites.google.com/site/TherapieDuVerseau .

10- Lulu : Celtisme 2012

Le tout nouveau livre « Celtisme 2012 » étant entièrement en couleur, son coût de revient est élevé en impression unitaire. De plus, afin de pouvoir, d’ici quelques mois, être plus largement distribué via Amazon.fr par exemple, il est nécessaire, en politique de prix, de respecter un cahier des charges simple : 10% de droit d’auteur, 30% pour le distributeur. Cela nous mène à 42 euros en prix de vente public !

Afin de rendre plus accessible le livre papier, sur Lulu.com, Eric a pu mettre en place une réduction « bonus » ce qui ramène à 33 euros.

Enfin, l’objectif du livre étant sa diffusion, il existe maintenant une version PDF téléchargeable pour moins de 7 euros.

11- Espace pour Soi

  • Cette nouvelle approche thérapeutique fait de plus en plus d’émules. La voici décrite par Marie, une praticienne : L'Espace pour Soi ou comment le fait d'entrer dans le rien crée tous les possibles.

La méthode mise au point par Silvain Décosterd permet d'entrer dans un état d'unité où l'ego s'efface pour laisser aux cellules du patient l'intelligence d'aller chercher tout ce dont elles ont besoin à leur rythme et suivant le plan de vie de chacun. Ainsi le thérapeute se libère du savoir pour accéder à la Connaissance (co-naissance). Entrer dans l'Espace pour Soi c'est entrer dans la magie (« l'âme agit »), rendre à l'être la possibilité d’Être à nouveau pleinement, entièrement, créant au passage de l'unité retrouvée un réalignement physique propre à l'état de santé.

Chaque soin est un voyage vers l'unité, chaque voyage est différent. Se pratiquant en cabinet ou à distance, ce soin permet d'aborder toutes sortes de problématiques. Il n'y a plus de limites, juste le tout possible et le bien-être de l'unité retrouvée.

Marie - wix.com/soilumiere

12- Liens et RDV

Newsletter

Ateliers

Liens textuels

Liens vidéo

__________________

N°02 de décembre 2011

1- L’énergétique... populaire

Il peut être intéressant de voir comment les médias utilisent les approches alternatives. Vous vous souvenez sûrement de l’appropriation du modèle Karmique par Axa. De très belles images nous laissant penser que nous étions dans d’autres corps «avant». Dernièrement, l’utilisation du pendule dans la présentation du mentaliste par TéléZ était aussi un clin d’œil sympathique à la radiesthésie. Voici un extrait d’un publicité qui s’appuie un peu, beaucoup, … sur le modèle énergétique et inclus un aspect symbolique.

Vous avez peut-être reconnu la publicité ? Il s’agit de celle de la Fnac pour ses adhérents !

2- Ho'oponopono version Quantique

La méthode Ho'oponopono peut, elle aussi, être revisitée, réactualisée en fonction des nouvelles énergies du nouveau monde. Pour cela, il faut tenir compte de points importants :

  • Dans l’ancien monde, le cycle d’évolution passait par l’expérimentation de toutes les facettes émotionnelles, les pratiques d’avant 1999 sont donc, par essence, à connotations émotionnelles.
  • Dans le nouveau monde, c’est la facette spirituelle qui est à travailler, à expérimenter, la dualité bien-mal doit donc être transcendée.
  • L’approche Quantique, non-espace / non-temps, permet de simplifier énormément tous les protocoles de l’ancien monde à condition de bien maintenir l’intention et de garder une belle cohérence action/pensée/objectif/moyen.
  • L’inter-monde, cette période de profond changement énergétique, a la particularité d’obliger à une « remise-à-zéro » des habitudes, repères, programmes et donc de permettre un nettoyage bien plus simple et rapide.

Je vous propose une version « ho'oponopono 2012 ». Vous trouverez à chaque fois la phrase du protocole minimal et ensuite les explications ou la mise en contexte ou les variantes possibles :

1- J’accueille « Je me sens mal » et je l’observe.

Nous partons d’une constatation réelle, un vécu, un ressenti. Pour une raison connue ou inconnue nous nous sentons mal, physiquement, émotionnellement ou mentalement.

2- Je reconnais qu’il y sûrement des programmes ou des mémoires qui se sont réactivées consciemment ou inconsciemment pour provoquer ce mal-être.

A mon insu la plupart du temps, face à la situation visible ou subtile que je vis, des programmes se mettent en route ou des mémoires rentrent en résonance. Je peux le reconnaître tout en affirmant que mon objectif n’est pas le mal-être. Il y a donc un problème malgré moi lié à des programmes ou des réactivations de mémoires.

3- Si ces programmes ou ces mémoires sont devenus inutiles, il est possible de les nettoyer.

Bien sûr si les programmes en questions sont toujours actifs et utiles, il n’est pas écologique de les gommer. En revanche, si ces programmes étaient utiles dans l’ancien monde (avant 1999), voir très utiles pour bien travailler la facette émotionnelle de notre persona, ils peuvent être devenus complètement inutiles ce jour et pour le futur. Hors ils créent un mal-être en moi, il est donc urgent de les nettoyer.

4- Aussi, merci de nettoyer tous ces programmes devenus inutiles...

Dans l’ancien monde, afin d’augmenter la tension émotionnelle interne, le divin était externalisé. Dans le cadre d’une spiritualité incarnée, c’est la présence du Divin en moi qui devient plus structurant et écologique. C’est donc directement à ma partie divine - mon âme, ma conscience supérieure, l’énergie de Vie, … - que je m’adresse pour effectuer ce nettoyage.

Pour débuter il est préférable d’avoir un support, ensuite, avec la pratique et l’habitude, une personne sur deux environ, garde une meilleure efficacité avec un support. Personnellement, j’utilise le pendule. Je le lance en rotation :

Ensuite, je répète en boucle, comme un mantra :

« merci de nettoyer tous ces programmes devenus inutiles, ... ».

Pendant ce temps le pendule tourne tout seul, sans ma volonté. Il peut alors s’accélérer, changer de sens, voir même s’inverser, et ce plusieurs fois. Peu importe, tant que le travaille de nettoyage ce fait, le pendule maintient son mouvement.

De temps en temps je me sens plus inspiré par le mantra :

« merci de me libérer de tous les programmes devenus inutiles »

Quand le pendule faiblit je passe à la phase suivante.

5- Merci de nettoyer toutes les mémoires devenues inutiles...

Les mémoires sont le résultat de nos expériences et de nos vécus. Elles existent forcément et ne sont ni bonnes ni mauvaises. En revanche, elles peuvent rentrer en résonance avec les situations que nous rencontrons et du coup sur-activer certains programmes, certaines réactions. Le mot « nettoyer » prend là un sens particulier, ce n’est pas gommer puisque c’est impossible, c’est plutôt ranger, mettre à sa juste place, désamorcer.

Tout en laissant le pendule agir à sa guise, je répète en boucle le mantra vu ci-dessus ou, suivant mon inspiration celui-ci :

« merci de ranger les mémoires dans le jardin des mémoires anciennes »

On peut terminer en associant les deux mantras en un seul :

« Merci de nettoyer tous les programmes et toutes les mémoires devenus inutiles

qui sont à la base du mal-être que j’ai ressenti »

Votre ressenti doit s’alléger, au fur et à mesure que le pendule tourne puis ralentit, vous devez vous sentir mieux, comme libéré d’un poids. Si le mal-être était perceptible dans une région de votre corps (le plexus ou le front par exemple), vous devez sentir son intensité baisser et même s’évanouir complètement.

Vient alors la dernière phase.

6- Je vous aime, je l’aime, je m’aime.

Si « Merci » exprime de la reconnaissance, il reste à finir avec une intention d’Amour universel. Cette intention se concrétise à travers trois « je t’aime » :

  • Un vis-à-vis de la Source, notre conscience supérieure, l’énergie Divine qui a fait le nettoyage
  • Un vis-à-vis de l’autre : l’organisme, le mécanisme ou la personne que l’on a associé à notre mal-être (si vous étiez vraiment seul avec vous même, cette phrase est inutile)
  • Un vis-à-vis de soi-même, énergie Divine incarnée.

La base étant le nettoyage de ce qui est disponible, de ce qui est mûr, il peut-être nécessaire de reprendre le processus complet plusieurs fois dans la journée, voire pendant plusieurs jours. Si c’est nécessaire, c’est la preuve que la programmation était profonde et bien ancrée, et que, comme l’oignon qui a de nombreuses couches, il faut procéder par couche successive en laissant une certaine maturation entre deux.

Bonne expérimentation, et si vous avez une variante « verseau » d’un protocole « poisson » n’hésitez pas à le partager via la newsletter, c’est son rôle.

3- Revisitons le Yin-Yang

L’Ethérapie, est une des rares approches à s’appuyer sur la notion de Tao intérieur, avec son Yin et son Yang. A travers nos stages, nos formations et nos consultations nous avons pu remarquer à quel point il était nécessaire d'expliquer ce concept « Yin-Yang » tant le flou était dense.

Afin de clarifier cette notion, retraçons tout d'abord, les grandes étapes de compréhensions de ce modèle « Yin-Yang ».

a- Le bien et le mal

Dans un premier temps, avant 1970, la dualité paradis/enfer du monde judéo-chrétien a été projeté directement sur le yin et le yang. Dans l'expression populaire, le taoïsme devient une religion très dangereuse puisque le bien comme le mal étaient mis à égalité et qu'aucune règle, aucun « commandement » ne semblait établir clairement comment ne pas tomber dans le côté noir, obscur. La philosophie Taoïste fondamentalement non-duelle ne pouvait être perçue.

Vers les années 1970, les connexions commencent à ce faire : en 1973 sort la version originale du ‘Yi-King’ de Wilhelm , en 1975 c'est la version originale du ‘Tao de la physique’ par Fritjof_Capra qui est publiée. Ainsi, dès 1977, Edgar Morin écrit dans son livre ‘La méthode’ :

  • « Le Yi-King ou Livre des transformations de l'archaïque magie chinoise apporte l'image la plus exemplaire de l'identité du Génésique et du Génétique. La boucle circulaire est un cercle cosmogonique symboliquement tourbillonnaire par le S intérieur qui à la fois sépare et unit le Yin et le Yang. La figure se forme non à partir du centre mais de la périphérie et naît de la rencontre de mouvements de directions opposés. Le Yin et le Yang sont intimement épousés l'un dans l'autre, mais distincts, ils sont à la fois complémentaires, concurrents, antagonistes. La figure primordiale du Yi-King est donc une figure d'ordre, d'harmonie, mais portant en elle l'idée tourbillonnaire et le principe d'antagonisme. C'est une figure de complexité. »

Cette découverte du Tao arrive en France : 1985, traduction du Tao de la physique, 1990, traduction du Yi-King, la pensée évolue.

b- L'homme et la femme

Via les arts martiaux notamment, le concept Yin-Yang évolue alors vers la complémentarité. Le Yang c'est attaquer, le Yin c'est fuir, le Yang est courageux et fort, le Yin faible voir inconsistant. Le Yang, de par ces attributs, devient l'homme et le Yin la femme, un machisme certain présent socialement aidant l'affaire.

Toutefois, le Tantrisme naissant aidant, la complémentarité sexuelle devient une évidence. L'équilibre, l'égalité de « surface » Homme-Femme vu dans le symbole du Tao peut être admis, la société faisant constamment évoluer son regard sur la femme.

Le développement des MTC ou « Médecines Traditionnelles Chinoises » ainsi que des approches chamaniques et spirituelles vont aussi beaucoup aider à faire avancer cette notion de complémentarité. Par exemple : ciel/terre, feu/eau, soleil/la lune, …

c- Le zéro et l'infini, le + et le -

Dernière étape vers 1998, on voit le Tao dans sa dimension cosmogonique, en tant qu'énergie créative du monde manifesté. Un des modèles du Big-bang considère la réunion du zéro (le Yin ) et de l'infini (le Yang) comme le top départ d'un monde manifesté en expansion.

A titre anecdotique, les règles de translittération change : le Yi-King devient Yi-Jing et le Tao devient Dao.

En 2001, Cyrille Javary et Pierre Faure proposent une nouvelle version très pertinente du livre des changements, et bien d’autres auteurs vont aller revisiter l’approche Taoïste : les scientifiques et les philosophes font de plus en plus de parallélisme avec l'approche Yin-Yang, que ce soit au niveau macrocosme comme nous venons de le voir ci-dessus, ou microcosme avec la polarisation cellulaire +/-.

d- Le point fin 2011

La notion de non-dualité présente depuis les origines chamaniques les plus lointaines du Taoïsme, a bien progressé peu à peu. En ce début du troisième millénaire, de nombreuses revues sur les arts martiaux, sur la psychologie ou le coaching abordent la complétude Yin-Yang dans un esprit proche du Taoïsme.

Toutefois, bien que cette notion taoïste soit de mieux en mieux connue, il reste des idées associées à ce concept qui sont un peu, voir complètement, erronées. Humainement parlant, ces contre-sens sont logiques puisque, comme nous l’avons vu ci-dessus, le Taoïsme fut introduit progressivement et de façon non formelle en France. Ainsi par exemple, la non clarification entre : religion Taoïste / philosophie Taoïste / chamanisme Taoïste, engendre-t-elle encore de nombreuses confusions.

Voici ce que l'on trouve couramment sur le web ou les ouvrages récents sur ce que l'on nomme parfois le « contraste harmonisé » du Yin-Yang :

  • Yin, Froid, Bas, Ombre, Noir, Femelle, Passif, Gauche, Reculer
  • Yang, Chaud, Haut, Lumière, Blanc, Mâle, Actif, Droite, Avancer

Ces paramètres sont bien dans la complémentarité mais la facette complétude est difficilement percevable. De plus il existe un connotation péjorative qui apparaît en liant : Femelle-Passif-Ombre-Reculer-Froid, par exemple. Aussi, aujourd’hui nous vous proposons :

  • Yang, Ciel, Donner, Manger, Inspirer, Le pôle + d'une pile
  • Yin, Terre, Recevoir, Digérer, Expirer, Le pôle – d'une pile

Ces termes mettant plus en évidence la COMPLETUDE Yin-Yang.

e- Clarification sur le Yang

Ils nous semble important de clarifier les attributs du Yang. Comme vu ci-dessus le Yang est souvent associé à l'homme, au mâle, au guerrier.

Comme nous le savons, l'homme a été l'outil, voir l'objet, des guerres durant des siècles : les différents systèmes politiques et religieux ayant su l'utiliser au nom du système. Il en résulte, de façon tout a fait logique, une forte connotation guerrière voir destructrice liée au mâle - l'homme - dans l'inconscient collectif. Clarifions les attributs de la fonction Yang pour l'humain pour lui-même, sa famille ou son clan et non pour un système structurel non-humain.

Dans la vie de tous les jours le Yang c'est :

  1. l'action
  2. la protection bienveillante

L'action, ça tout le monde connaît et a été obligé de le mettre en œuvre pour soi-même, sa famille, son clan et aussi le système bien sûr. Mais la protection bienveillante... ??? Souvent elle est complètement oubliée comme attribut du Yang comme va le mettre en avant la question suivante :

  • De Rambo ou des 7 nains, quel est le meilleur choix pour symboliser le Yang ?

Dans la très grande majorité des cas la réponse est « Rambo bien sûr! ». Hors, personnellement, je me sens plus en sécurité avec les 7 nains qu'avec Rambo près de chez moi ! Les 7 nains, c'est de l'action : « Ai-i-Aï-oh, on va couper du bois pour faire une maison à Blanche Neige », voilà l'archétype du Yang : action et protection !

En effet, le deuxième attribut du Yang est d'assurer la sécurité bienveillante et ce même à distance. Et les 7 nains sont dans l'action ET assurent une sécurité bienveillante au Yin, à Blanche Neige. Le rôle du Yang dans une famille par exemple, c'est d'assurer cette sécurité bienveillante qui fait que tout le monde se sent bien, en confiance, et peut laisser aller sa créativité en toute plénitude. La sécurité peut être physique (logement, nourriture), financière, émotionnelle, éthique... Dans tous les cas c'est la fonction Yang qui permet cet espace de liberté où il fait bon vivre.

  • En conclusion, si la fonction Yang est historiquement assurée par l'homme elle peut, bien sûr, aussi l'être par la femme. En effet, souvenons-nous que nous avons tous en nous les deux polarités Yin ET Yang comme nous le rappelle le Tao. Rendre beau le Yin et le Yang c’est rendre beau nos deux facettes archétypales, mieux comprendre et intégrer le Yin et le Yang, c’est mieux comprendre et intégrer nos deux facettes internes primordiales.

4- Un film d’ouverture

  • William est un artiste inspiré et connecté. Une forte connexion naturelle à Jean Jacques Rousseau lui a permis une mise en « incarnation » des fameuses « Confessions ». Il partage aujourd’hui avec nous sur un film qui lui semble une très belle clef vers les énergies du Verseau : « La révélation des Pyramides »

Ce film, construit comme une enquête policière palpitante, met à bas toutes les thèses défendues jusqu’alors par les spécialistes de l’Egypte ancienne en nous apprenant qu’elles ne reposent, pour la plupart, sur aucune preuve et que tout ce qu’on nous présente depuis des lustres comme des vérités indiscutables ne sont de toute évidence que pures présomptions dont certaines confinent au ridicule.

La fameuse “révélation” dont parle le titre, et qu’il ne faut pas dévoiler à ceux qui n’ont pas vu le film (en anglais ici), est le fruit du travail immense d’un homme assoiffé de vérité. Elle laisse littéralement bouche bée, et ce n’est pas exagérer d’affirmer qu’elle peut changer radicalement notre vision du monde.

La forme du film, avec un montage très “à l’américaine”, pourrait en rebuter quelques uns, mais ce serait fort dommage de s’arrêter à cela, car cette somme d’informations passionnantes devrait intéresser tous les publics, et particulièrement les jeunes, sur qui repose la tâche difficile et exaltante de réinventer un monde et une société qui, grâce peut-être à des “révélations” comme celle-ci, pourront s’élever sur des bases plus saines pour l’ensemble de l’humanité.

William della Rocca

5- Réharmonisation par la Disco

  • Comme vous le savez, l’objectif de cette nouvelle version de la newsletter est de s’ouvrir à plus d’approches. Quand j’ai rencontré Aïcha à une soirée partage de thérapeutes, j’ai tout de suite connecté sa pratique « DJ Disco » avec un travail de groupe ou de réharmonisation. Aïcha a bien voulu partager son approche avec nous et je l’en remercie.

Qu’est ce que la Disco ?

La disco, une musique très populaire qui date des années 70. Dès 1975, c’est un nouveau loisir qui prend son essor dans les centres urbains d’Europe et d’Amérique. Comme chaque forme culturelle, elle porte un sens collectif, et, plus de 30 ans après sa création, ce style est toujours aussi efficace et est réclamé par des adeptes de tout âge !

Le message du disco peut être d’être soi-même dans l’hédonisme et la joie de vivre. Danser, se rencontrer, chanter, faire les fous ou les folles sous un rythme binaire soutenu, une basse qui entraîne le corps, des violons, cuivres, harpes, choristes, percussions africaines ou latino-américaines et des synthés hypnotisants... Tout y est léger, les paroles ne parlent que d'amour, de danse, de romance, de l'instant présent, sur des airs entraînants qui donnent envie de danser via le « boum boum », les airs et les paroles faciles à retenir :o)

Cliquez sur une de ces trois images pour (re)découvrir un des clip disco qui a marqué son temps et bien plus :

L'Harmonie par le disco : du DJ au Chaman

La toute première chose pour utiliser le disco pour ré-harmoniser un groupe c’est bien sûr d’aimer le disco ! Ensuite, une fois que l’on connaît bien ses bases, après de très nombreuses heures d’écoute, on commence à combiner les musiques afin d’obtenir une atmosphère, faire passer le message du disco « soi toi-même ». On est donc officiellement DJ mais quand on choisit un disque, c'est comme tirer une lame de tarot. Le « vinyl » et sa pochette illustrée soutiennent via une image souvent explicite, une force, une énergie propre qui s’incarne par la musique puis la danse.

A force d’écouter de façon approfondie ces musiques inspirantes : découpage des étapes, break, envolées orchestrales, points de mixage d’entrée et de sortie, etc., et d'en sentir les effets sur le DJ lui-même, une classification énergétique émerge. Certaines musiques déploient de la force masculine (Yang) et d'autres le côté féminin, glamour (Yin). On découvre des musiques discos qui font partir dans la « stratosphère et au delà », d’autres enracinent dans la jungle, d’autres propagent de la chaleur sur certaines parties du corps, d’autres encore font danser comme des saltimbanques la bande de copines timides, quand d’autres réveillent le Yin souple et artistique endormi chez un gars au col serré.

L’Art du DJ : le mix

Il y a plusieurs niveaux de DJs. Du simple passeur de disques (« l’ambianceur » de fond, ce que n’importe quel ordinateur fait aujourd’hui pas trop mal) à l’artiste qui crée la soirée avec son public. En plus d’avoir de bons morceaux, d’être connaisseur, d’avoir sa touche à lui, le DJ doit être un bon anthropologue, il sait s’adapter en fonction des énergies présentes, il observe ce qui fait réagir, il sait amener son style et ses goûts au public, c’est son côté « shaman du clan ». Un bon DJ sait faire danser n’importe qui sur les sons qu’il connaît bien, qu’il a alchimisé.

On peut dire qu’il existe différents types de disco avec des propriétés bien, marquées :

  • La Disco Orchestrale
  • La Disco Pumpin’ et électronique
  • La Disco Sexy et Glamour
  • La Disco Ethnique (Africaine, latino-américaine)

Je vous propose de découvrir plus en détail les deux premiers types. Mais avant, si vous le désirez, cliquez sur une de ces trois images pour (re)découvrir un clip disco qui a marqué son temps et bien plus :

La Disco Orchestrale

Elle est de la dimension du cœur, de l’ouverture aux autres, connexion aux anges, au ciel, on s’envole tous en même temps. Les cordes sont comme des caresses sur tous les corps énergétiques, elles rassurent, réparent les maux, mettent un baume chaud et collent le sourire ! Les chœurs de voix sont comme des appels du ciel qui sortent de notre cœur. On reconnecte avec sa dimension céleste et angélique. On ouvre les bras, car l’ouverture se fait très grande au chakra du cœur. Le rythme est suffisamment marqué et les orchestres et voix y sont mis en avant pour emporter les danseurs. Elle est beaucoup plus YIN, elle plaît beaucoup aux femmes ou aux personnes en recherche d’exprimer leur... Yin ;o)

La Disco Pumpin’ et électronique

La musique a un rythme plus rapide, qui mène à la transe, truffée de percussions, d’une batterie à double grosse-caisse et de synthétiseurs (les premiers) hypnotiques et d’une basse qui domine. Le cœur s’accélère, les effets spatiaux nous emmènent dans les systèmes solaires et au delà, les nappes planantes et synthétiseurs savamment programmés décuplent la puissance du couple rythmique basse-grosse caisse en créant des ponts de fréquences sur la structure primordiale.

Jouée dans des conditions où le DJ peut communier en immersion totale dans la musique et avec la foule, cette disco est souvent celle préférée des « shaman » car elle me mène à la transe, avec beaucoup de ressentis. Le groupe va au même endroit, en un sorte de communion, avec tous les corps subtils, dans une lumière jaune-orangée du 2ème chakra, inter-connectés et supra-connectés à l’Univers sans aucune barrière.

En base YANG, elle plaît à tous, elle dynamise, entraîne avec son énergie moderne unique. Combinée à des éléments « glamour » (envolées orchestrales, chœur féminin), la transe YANG décuplera les éléments YIN. Les 2 aspects-serpents de la Kundalini montent et irriguent tous les canaux du corps. On en redemande, sous les percus et les violons !

Conclusion

En conclusion, il y a tant de choses à dire, et il y a très peu d’écrits sur l’énergie du Disco. En terme d’aide à l’harmonisation, je pense qu’il est possible de faire des compilations sur mesure en fonction de l’objectif qui peut être :

  • pour recentrer certains déséquilibres,
  • pour redonner confiance,
  • pour plus d’optimisme,
  • pour un rééquilibrage yin-yang,
  • pour vider les frustrations diverses,
  • pour plus acceptation de soi et de Soi,
  • pour dynamiser notre motivation,
  • pour s’amuser et libérer notre enfant intérieur
  • pour mettre plus de légèreté dans sa vie…

en somme : vivre dans la joie dans l’instant présent.

Et bien sûr, en énergétique et en réharmonisation, la croyance que c’est « mieux la nuit après 2h du mat. » saute, et on peut donc créer des dimanches après-midi aussi :o)

Aïcha Weny Mahjoubi – DJ, spécialiste du Disco

  • Merci à Aïcha pour cette présentation qui nous montre bien qu’il existe encore des tas de pistes à découvrir. Si Aïcha est en résonance avec la Disco (elle peut organiser pour vous : argentik AT gmail.com ), cela peut inspirer d’autres personnes peut-être sur une base plus Celtique ou Ethnique par exemple.

Pour finir, au feeeling ou au biotest - sortez vos pendules - déterminer le clip qui contient un message pour vous (de 0 à 10) puis cliquez ci-dessous sur le numéro trouvé pour découvrir le message en image et en chanson :o)

  1. Clip 1
  2. Clip 2
  3. Clip 3
  4. Clip 4
  5. Clip 5
  6. Clip 6
  7. Clip 7
  8. Clip 8
  9. Clip 9
  10. Clip 10
  • Enfin, pour celles et ceux qui le désirent, Aïcha se propose de vous donner « le message de votre clip », l’interprétation énergétique du clip, avec ses mots à elle. Pour cela il suffit de lui demander par email ( argentik AT gmail.com ), en même temps vous recevrez un lien pour une « compil’ cadeau DISCO 2012 »":o)

6- Application RCA

  1. Vous avez sûrement suivi la naissance et l’évolution des Runes Celtiques Arlequin (RCA) via l’ancienne newsletter « Radiesthesia ». Maintenant que le livre est sorti en papier et en pdf, de nombreux thérapeutes commencent à l’utiliser et à l’adapter à leur ressenti. C’est le cas d’Adélaïde, art-thérapeute près de Bourges, et elle partage ici sa première application.

Le set de clefs runiques proposé par Eric dans « Vers un Celtisme 2012... » m’a beaucoup parlé et ensuite beaucoup inspiré. Il faut dire que je cherchais depuis longtemps un support basé sur le nombre d’Or et cet ensemble, en couleur, a raisonné à 200% avec cette attente.

Parmi le travail entamé avec ces nouveaux codes, je vous présente celui qui sort positif au biotest de mes confrères et qui, toujours au biotest, a une portée assez universelle. En effet, j’élabore depuis longtemps des protocoles mais la plupart reste très spécifique à une étude de cas, et sont rarement transmissibles : ils ne marchent que pour moi. Je n’ai pas encore de recul sur celui qui va suivre, mais au moins il est « universel » et donc chacun pourra en faire l’expérience s’il le désire.

Il s’agit là d’une aide à la recalcification de l’os après une cassure ou une fêlure. Pour être plus précis, l’étude de cas dont je suis partie est une cassure de la jambe droite. L’idée est d’accompagner le processus de guérison, d’autant que, tant que le plâtre est en place, peu de choses sont possible d’un point de vue allopathie. Voici le protocole tel que je le pratique :

« Accompagner la régénération d’un os »

  1. Seul(e), ou avec votre thérapeute ou votre coach,
  2. Prendre le jeu de clefs triées, et enlever la première carte (Arlequin) et la dernière (la clef sans numéro)
  3. Ensuite enlever les 9 dernières puis les 9 premières cartes.
  4. Il vous reste en main les clefs 10, 11 et 12 que vous déposez dans cet ordre devant vous.
  5. Formez ensuite un triangle (la distance entre les coins des cartes est de 1 cm environ).
  6. Répéter alors 6 fois la phrase « Je suis aimé(e) de mon Père »
  7. Répéter ensuite 6 fois la phrase « Je suis aimé(e) de ma Mère »
  8. Attendre 5 minutes
  9. Renouveler le protocole 2 fois / jour pendant 15 jours

En vous souhaitant à vous aussi de belles découvertes avec ce jeu « magique ».

Cordialement.

7- Faire un cadeau « Rad »

En cette période de Noël, les idées de cadeau sont toujours les bienvenues. Notre dernier livre « La radiesthésie appliquée aux animaux de compagnie » est justement conçu pour pouvoir être offert. Il s’agit d’une méthode ayant fait ses preuves depuis 1997, date des premières formations en radiesthésie que j’ai animées.

Le livre s’adresse à des non-érudits ou complets débutants. Il se lit facilement, de nombreux dessins soutenant la compréhension. Après la technique du pendule, les applications présentées sont liées aux animaux de compagnie, à poils ou à plumes. En effet, contrairement aux animaux sauvages, les animaux qui vivent avec l’humain inter-agissent avec celui-ci. C’est comme si ces animaux avaient une psyché personnelle et non une conscience groupale comme la plupart des animaux sauvages. Cette psyché n’est pas indépendante de celle de leur « maître ou maîtresse », une certaine symbiose existe et oblige donc à une démarche identique à celle que l’on appliquerait à l’humain. La personne en étudiant ce livre va donc pouvoir d’initier au biotest via le pendule tout en apprenant une démarche de mieux être assez universelle (Nb : Bien sûr, ce qui est présenté dans l’ouvrage ne remplace pas le vétérinaire, en revanche c’est un excellent complément sur le plan énergétique).

Plus tard, cette démarche pourra être déclinée pour le mieux être personnel. Ainsi, au chapitre traitant de l’alimentation, on saura habilement remplacer « Croquette de viandes, de poisson ou végétarienne » par « Besoin de viande, poisson ou légumes ». Dans la même idée on substituera « Lit » à « Panier de couche » et « Carafe d’eau » à « Gamelle d’eau »...

Vous l’aurez compris, si la personne à qui vous offrez ce livre s’intéresse et expérimente, vous saurez la coacher pour aller plus loin sans aucun souci. En vous appuyant sur la même démarche vous pourrez l’emmener vers la géobiologie ou la nutrition ou l’accompagnement énergétique des problèmes de la vie :-)

Pour celles et ceux qui ont envie, non pas d’offrir un livre mais de monter un petit atelier de découverte ou d’initiation, je vous recommande la version Pdf du livre qui vous servira de base pour votre cours ou atelier.

Voilà, vous savez maintenant tout du « Da Vinci Code » de ce livre ;o)

8- Liens

Liens sur le Celtisme ou les Runes

www.keltia-magazine.com/generalites.php et sa revue bi-mensuelle :o)

www.arbre-celtique.com/ et son forum très actif.

En anglais (heureusement, GoogleTranslate est là) :

Liens complémentaires à la news n°1 ou 2

Autres liens...

__________________

N°03 de Janvier 2012

1- Modèle de l'Age d'Or

Philippe, qui partageait avec nous dans la news n°1 un focus pour se connecter aux énergies d'Orion, nous rappelle ici le modèle des « 5 Âges » qui lui aussi donne notre période actuelle comme charnière.

Les CINQ ÂGES sont : OR, ARGENT, AIRAIN ou BRONZE, FER et PLOMB ou ARGILE. Nous avons traversé les CINQ âges ou cinq TEMPS comme le montre le schéma suivant :

Voyez le point brillant à cheval entre le 5 et le 1... c'est nous ;o)

Globalement, dans ce modèle, il y a donc 5 cycles (ou temps) de 5 125 années soit un grand cycle de 25 625 années.

Les trois derniers temps étaient des périodes dites obscures, car nous étions loin du coeur de la Galaxie. Là, nous sommes à la frontière, la sortie de la nuit (noche en espagnol sur le schéma). Fin du CINQ : l'âge d'argile, et nous allons entrer dans le CYCLE UN ou ÂGE D'OR dont il est question dans beaucoup de traditions.

A ce titre de traditions, voici les textes que l'on trouve couramment. Evidement, ils n'ont de sens que par une lecture initiée et non judéo-chrétienne directe. Une lecture « poétique » vous permettra d'en saisir le sens :

  • Daniel 2:32, 33 : La tête de cette statue était d'OR pur; sa poitrine et ses bras étaient d'ARGENT; son ventre et ses cuisses étaient d'AIRAIN ; ses jambes, de FER; ses pieds, en partie de FER et en partie d'ARGILE.
  • Daniel 2: 34, 35 : Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de FER et d'ARGILE de la statue, et les mit en pièces. Alors le FER, l'ARGILE, l'AIRAIN, l'ARGENT et l'OR, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Pour les Mayas, ce dernier Cycle a commencé en 3113 av. JC, et doit s'achever en 2012. Nous sommes actuellement dans une période de transition, voyez la zone qui va de 1999 à 2012.

Philippe Moscato , Email : hhannan AT hotmail.fr , 01.43.45.76.60

2- RCA & ATM

  • Le mois dernier Adélaïde nous proposait un soin par les Runes Celtiques Arlequin (RCA) : « Accompagner la régénération d’un os ». Aujourd'hui c'est Éric qui nous propose une nouvelle application, elle aussi très physiologique, puisqu'il s'agit des tensions de la mâchoire.

A- Rappel anatomo-physiologique

L'articulation temporo-mandibulaire (ATM) : c'est la zone située en avant du conduit de l'oreille. On peut la sentir facilement en mettant un doigt dans le conduit de l'oreille et en ouvrant la bouche.

Le dysfonctionnement de l'ATM est aujourd'hui un trouble fréquent. Une récente étude tend à prouver que 70% de la population souffriraient de dérangement temporo-mandibulaire. Ces dérangements seraient la cause par exemple de bien des maux de dos. En effet, à toute tension des muscles des mâchoires correspond une tension des muscles du dos. Dis plus simplement : si les mâchoires fonctionnent de travers, les muscles de la colonne fonctionnement de travers.

B- Détection du problème

Pour déterminer un trouble de l'ATM, voici un test simple et réalisable par tous, dit test des mobilités.

Vous vous placez debout, bien en équilibre sur vos deux pieds, bien détendu. Votre corps est parallèle à un des murs de la pièce et éventuellement quelqu'un vous aide à maintenir -doucement- vos épaules pour vous éviter de tourner votre corps.

Vous tournez la tête vers la gauche, sans tourner le corps, et vous regardez aussi loin que vous pouvez. Ce n'est pas une compétition, ni une épreuve de force. Vous notez soigneusement jusqu'où va votre regard, vous repérez un objet ou une partie de fenêtre, un fragment de porte. Vous tournez la tête vers la droite aussi loin que vous pouvez ; là encore vous notez ce que votre regard peut atteindre.

Ensuite, en regardant devant vous, vous placez entre vos dents horizontalement un crayon ou une règle.

Puis vous tournez à nouveau vers la gauche, vous notez ce que votre regard peut atteindre ; vous tournez vers la droite, vous notez ce que votre regard peut atteindre.

SI VOUS AVEZ LA SURPRISE DE POUVOIR TOURNER BEAUCOUP MIEUX, c'est que vous avez un trouble de l'ATM.

C- Protocole par les RCA

Dans notre approche, l'intention est capitale. Pour ce travail, l'intention sera la suivante :

Ébaucher le sourire intérieur qui nécessite ZERO ENERGIE

(tension presque nulle, limitée au tonus de base).

6 RCA sont disposées sur l'hexagramme celtique (cf schéma ci-dessous), elles correspondent symboliquement aux zones physiques suivantes :

  • RCA 11 au sommet du crâne
  • RCA 14 et 16 au niveau des deux oreilles
  • RCA 13 et 7 au niveau des deux côtés de la mâchoire inférieure, sous les oreilles
  • RCA 6 au niveau de la pointe du menton

Ensuite, sur le schéma, il s'agit de déterminer au biotest le point initial, celui où l'on est, l'endroit du blocage énergétique. La rune correspondante (une des 6 runes) sera appelée la « Runique Défi » (notée RD). On pourrait penser que réharmoniser ce point de blocage est la solution. C'est rarement efficace et même quand « ça marche » cela ne tient pas dans le temps. Nous allons donc plutôt provoquer un processus pour emmener le sujet dans une zone sans souci, idéale. Aussi, allons-nous déterminer, toujours au biotest, le point d'arrivée. Cette rune qui fixera une réinformation de qualité est appelée la « Rune Idéale » et est notée RI.

Nous avons le point de départ, RD et le point idéal d'arrivée RI. Le processus de réharmonisation consistera à appeler, activer, toutes les énergies des RCA, entre le point départ et le point d'arrivée compris, et ce, dans le sens des aiguilles d'un montre.

D- Exemple

Prenons un exemple, la rune qui bloque, la rune défi ou RD est la RCA 7. La rune qui fixera la réinformation ou rune idéale ou RI est la RCA 11.

On va donc « penduler », activer, chaque clé runique située entre la RD et la RI comprise dans le sens des aiguilles d'une montre. Dans notre exemple, il faudra penduler les RCA 6, 13, 14 et 11.

On pourra ensuite refaire le prétest vu au début de l'article pour objectiver le changement.

RCA 6 > RAC 7 > RCA11 > RCA13 > RCA14 > RCA16

  • Merci Éric pour ce protocole très complet qui montre bien comment un set de code « Phi » (les RCA) permet d'atteindre une réharmonisation complexe comme celle de l'ATM via un processus qui, une fois le blocage de départ découvert, amène, pas à pas, vers un état final idéal pour le mieux être.

3- Flamme Violette

Vous connaissez certainement tous la flamme violette de St Germain. Il s'agit d'une technique de soin très simple et souvent très efficace basée sur l'appel d'une énergie intelligente. Le focus pour la connexion quantique à cette énergie est celui que l'on nomme le Maître St Germain.

Dans les textes ésotériques on retrouve St Germain bien sûr comme grand gardien de la Flamme Violette mais aussi comme maître incontesté de l'alchimie à travers diverses incarnations comme le prophète Samuel, Joseph, St Alban, Merlinus, Roger Bacon, Christophe Colomb, Francis Bacon, et bien sûr au 19ème siècle, le conte de Saint-Germain.

D'une façon plus « moderne », c'est à la théosophe Alice A. Bailey que l'on doit, en 1922, la mise au point du modèle des sept rayons, le septième étant le rayon violet dit de St Germain. Par sa démarche, elle met en évidence que si St Germain est « le maître », il n'est pas l'énergie elle-même. Aussi, à l'aube de l'ère du Verseau, il peut être intéressant de se demander si St Germain, reste le meilleur focus pour cette énergie que l'on nomme le rayon violet ? En effet, St Germain est indiscutablement associé à l'ère du Poisson... alors... ?

Je vous propose donc une expérience afin de vivre l'énergie du 7° rayon avec comme focus, d'une part Maître St Germain et d'autre part Maître Merlin, grande énergie Celtique. L'expérience sera basée sur un nettoyage à la flamme violette.

Dans les deux cas, nous considérerons que la Flamme Violette est une Énergie Spirituelle qui transforme les énergies négatives de notre Être en énergies positives c-a-d structurantes et écologiques pour notre chemin de Vie. On peut dire, qu'elle redonne à nos cellules ses fonctions et ses propriétés de pureté originelle.

L’utilisation de la Flamme Violette est très simple, pour agir, elle doit être "mise en mouvement". Cette mise en mouvement va se faire via l'intention supportée en général par une visualisation. Le descriptif de la visualisation n'est là que pour permettre de contacter la sensation, le ressenti. Tous les aménagements personnels sont donc les bienvenus du moment qu'ils permettent une meilleure présence à soi, un meilleur ressenti du vécu corporel et énergétique.

Le protocole complet comporte 4 phases. Pour chaque phase, le déroulé est le même, seul l'intention change. Les 4 phases sont :

  1. Observation
  2. Relaxation (type Yoga Nidra)
  3. Activation de la Flamme Violette de Maître St Germain
  4. Activation de la Flamme Violette de Maître Merlin

Étape 1 : Observation

Vous vous asseyez confortablement et vous parcourez en conscience votre corps afin de relever une zone de tension ou de mal-être.

Étape 2 : Relaxation

Vous revenez en conscience sur la zone observée et vous lui demandez de se relâcher, de se détendre, ou encore de s'alléger. Vous observez et ressentez le résultat (ou le non-résultat).

Étape 3 : Soin avec la Flamme Violette de Maître St Germain

Vous demandez à recevoir le soin de Maître St Germain et activez en pensée et en visualisation une flamme violette. Vous déplacez alors cette flamme vers la zone reconnue à l'étape 1. Vous promenez ensuite cette flamme dans la zone. Si vous obtenez, ressentez un effet positif, vous continuez jusqu'à la fin du processus d'amélioration.

Étape 4 : Soin avec la Flamme Violette de Maître Merlin

Vous demandez à recevoir le soin de Maître Merlin et activez en pensée et en visualisation la flamme violette. Vous déplacez alors cette flamme vers la zone reconnue à l'étape 1. Ensuite, vous promenez en spirale cette flamme dans toute la zone et autour de la zone. Si vous obtenez, ressentez un effet positif, vous continuez jusqu'à la fin du processus d'amélioration.

Voilà, l'expérience est finie, vous savez maintenant, pour vous, ici et maintenant, si les soins holistiques portés par un focus quantique sont plus « efficaces » qu'une conscientisation directe du corps (type yoga nidra). D'autre part, et toujours pour vous, vous savez si la connexion « St Germain » a le même goût, les mêmes effets, provoque le même vécu, que celle à « MERLIN ».

Bonne expérimentation.

4- Processus et Mandala

Notre société moderne vante beaucoup et recherche essentiellement le résultat. Pendant toute notre scolarité le résultat fait preuve, ensuite, en entreprise seul le résultat compte. Peu à peu, cette obnubilation a fait disparaître l'importance du chemin, du processus. Nous en sommes arrivés à la caricature de ne plus prendre en compte que la dernière étape du processus, celle qui donne le résultat.

Dans le domaine du mieux-être, certaines personnes ont passé des années de recherche sur la cause de leur mal être, physique, énergétique, émotionnel ou mental. Et, à la fin, elles ont trouvé l'éveil, l'illumination, l'insight, l'étape solution, le principe etc. Elles décrètent alors à qui veut bien l'entendre « J'ai trouvé la solution » et dans un élan de générosité ajoute « Je veux bien vous donner la solution ». C'est comme si l'alchimiste disait « J'ai trouvé la pierre philosophale, arrêtez tout, je veux bien vous la prêter... ». Possédez la pierre philosophale rend-t-il la personne la possédant Alchimiste ?

Dans la même idée, acheter une reproduction d'un mandala tibétain « qui vibre haut » et « fait par des maîtres » va-t-il vous faire avancer du moindre iota sur votre chemin de développement PERSONNEL ? Regarder un sportif faire des pompes puis sauter à la perche va-t-il renforcer votre muscle cardiaque ?

Et si à l'inverse, le processus était TOUT et le résultat RIEN ? Aussi je vous propose simplement de vivre le processus suivant :

  • Définir une problématique importante pour vous en ce moment
  • Dessiner un grand cercle sur une feuille au crayon de papier
  • A l'intérieur du cercle construire un motif de mandala à l'aide de morceau de papier coloré découpé dans des revues ou publicités (le poser sans les coller)
  • Le mandala fini, créer de l'espace au fur et à mesure en retirant des éléments
  • Une fois tous les éléments retirés, gommer le cercle.
  • Que reste-t-il sur le plan : Physique ? Emotionel ? Mental ? Sprituel ? …

5- Nouveau modèle pour 2012

Ère du Verseau, Âge d'Or, nouveau millénaire, prophétie Amérindienne et bien sûr le 13.0.0.0.0 en notation Mayan long count, beaucoup de modèles, de repères extérieurs viennent donner du sens à nos vécus intérieurs.

Aujourd'hui je vous propose d'aborder « l'après 2012 » et de vous proposer un modèle permettant de mieux structurer notre futur dans le mesure du possible.

Vous le savez certainement, voir vous le vivez vous-même, en ce moment les « voyants » ne voient rien pour l'après 2012. C'est comme si le chaos actuel brouillait les préconceptions extra sensorielles. C'est comme si nous étions passé de l'électro-smog si perturbant pour les personnes sensitives (antennes relais, lignes haute tension, …) au quantique-smog ou chaos informationnel général (Nb : smog = brouillard en anglais).

Puisque nous savons maintenant que 2013 (après 2012) sera une année de révélation (une année de apocalyptique) :

Étymologiquement, Apocalypse est emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« découvert »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « dé-caché », et donc par extrapolation, « dévoilé au yeux », « retrait du voile », « le voile est levé ». Ce n’est que bien plus tard que les écritures religieuses assimileront le mot pour l'associer au jugement dernier et donc à la découverte de la vérité de Dieu : « Révélation de Jésus-Christ » (Ap 1,1).

il est intéressant de voir comment on « redescend de la pyramide » :

Le modèle « Maya » avec ses 9 ondes est intéressant à plus d'un titre mais c'est la notion d'accélération relative du temps qui est sans aucun doute son apport principal. Ces « ondes », symboliquement soutenues par les étages de la pyramide nous ont progressivement amenées au sommet de la pyramide, au « 10 ème étage ». Ensuite, dans la plupart des traditions, l'initié redescend de la pyramide par une autre face, souvent la face cachée (l'escalier de derrière ou un chemin secret). Je vous propose donc de prendre ce modèle.

Comme certains l'auront remarqué, sur le schéma, je n'ai pas mis 21/12/2012 en haut de la pyramide. En effet, en dehors de l'interprétation d'un des calendriers Maya, aucune tradition ne donne de date aussi précise. Récemment même, les « experts en calendrier Maya » ont remis en cause cette date et ont annoncé que nous étions sur la dixième marche depuis le 28 octobre 2011 !

Je préfère dire qu'il existe une sorte « de plateau chaotique » centré sur 2010, et suivant les personnes, les effets se sont fait ressentir depuis 1999 pour les précurseurs, depuis 2006 pour la majorité d'entre-nous et bien sûr touchent encore chaque jour des « médium 2012 » potentiels.

Sur ce schéma, on note que 2012 serait la « fin du chaos » pour le plus grand nombre, mais que c'est seulement en 2014 que « vers plus de zénitude » sera globalement ressenti puisque nous commenceront réellement la descente vers d'autres paradigmes.

En prenant 1999 comme début de cette période de transition pour l'humanité, elle se finirait en 2021. En reprenant le concept d'accélération relatif du temps, à partir de 2012 nous retombons sur des cycles de processus de projet de 20 ans ce qui laisse le temps au temps pour leur réalisation ;o)

6- Vibrations Japonaises

  • Parmi les thérapies non verbale, Marie nous présentait dans la news n°1 « L'Espace pour Soi ». Aujourd'hui, Ameyo nous présente les « Vibrations Japonaises ».

La Relaxation Non Verbale

C'est vers l'extrême orient que nous allons nous tourner pour proposer cette approche de détente globale.

L’extrême-oriental ne considère pas dans sa quête évolutive qu'il a quelque chose à acquérir, devenir meilleur, avoir de bons sentiments, chasser le mal, ou faire le bien. Mais plutôt à se libérer des vieilles peaux qui le recouvrent par couches successives, pour laisser apparaître l'homme complet qu'il a déjà en lui. C'est une démarche d'abandon, et non d'acquisition. C'est donc dans cet état d'esprit que ces pays ont créé les multiples méthodes leur permettant d'évoluer et toutes ces méthodes passent toujours et d'abord par le corps.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de définir ce qu'est la Relaxation...

Qu'est ce que la Relaxation ?

Relaxer est un terme qui apparaît à la fin du XIIe siècle et qui vient de Relaxare : "pardonner".

Au XIVe siècle, il signifie : "remettre en liberté" et c'est au XVIe siècle qu'apparaît la notion de "relâcher, détendre les muscles".

La relaxation, c'est l'action de ne rien faire du tout (J'adore ce paradoxe). Juste être à l'écoute et dans l'accueil sans aucun effort.

Revenons à nos moutons....

La spécificité de la Relaxation Non Verbale (Vibrations Japonaises) réside dans le silence et le contact. La personne (client/patient) est une antenne réceptive des sensations non programmées par lui. C'est bien là l'intérêt majeure de cette méthode. Je dirai qu'il y a un retour au primal, un retour inconscient à un vécu préverbal, donc à une période de sa vie où ce n'est pas encore le langage qui le constitue, mais la SENSATION.

Ces vecteurs tactiles silencieux induisent une attitude dite régressive ou état de conscience modifié. Cette riche aventure à partir du corps est un chemin prenant en compte la globalité "corps-mental- esprit ". Un bel outil de façonnage du schéma corporel. Le sujet (la personne) vit ici et maintenant, "Hic & Nunc", des fondatrices de l’événement, donc créatrices de lui même par le biais de son corps. Toucher au corps, c'est toucher à l'essentiel et à ce qui réagit le plus profondément en nous.

Et pour conclure, une phrase de Louis Lavelle repris par Jean Luc Nancy :

« Nous n'avons pas un corps, nous sommes un corps »

7- Tables de la loi

En ces temps de Pas_Sages dans les énergies de 2012, il est différentes traditions bien connues liées au mois de janvier : celles des vœux que l'on s'adresse les uns aux autres et puis celles des bonnes résolutions que l'on décide pour soi.

Commençons tout d'abord par un petit rappel historique : C'est en 532 que l’Église de Rome décida que l'année commencerait le 1er janvier. Mais c'est en 743 AV-JC que le Roi Numa Pompilius décida d'introduire 2 mois (janvier et février) supplémentaires au calendrier romain de l'époque et de dédier l'un d'eux à Janus divinité de premier rang. Cela a pour conséquence de nous connecter à une arcane bien spécifique : arcane du latin arcanum, chose cachée secrète...

En effet ce dieu qui avait le privilège d'être invoqué avant toutes les autres divinités, est celui qui préside aux commencements et aux passages : Janus était le Dieu des Portes et des Ouvertures.

Donc ce n'est peut être pas un hasard si la coutume a choisi de se placer dans cette période là. Cette énergie de Janus nous invite à réfléchir à quelles ouvertures nous aimerions aller, vers quels pas sages nous aimerions cheminer. En cette époque chaotique où nos repères sont particulièrement bousculés, où nos certitudes volent en éclats, il est très intéressant de démarrer l'année en ayant entrepris ce que nous allons appeler nos tables de la Loi. Pour nous aider dans notre démarche et bien en intégrer le sens, je vous propose de revenir aux Tables de la Loi les plus célèbres dans notre monde judéo-chrétien celles que Dieu aurait dicté à Moise sur le mont Sinaï.

Petit rappel du contexte : Le peuple d’Israël a fui l’Égypte où il subissait la Loi de Pharaon et s'est réfugié dans le désert. Dieu convoque Moise en haut du mont Sinaï pour sceller un pacte d'Alliance avec son peuple et énonce 10 paroles. Nous les connaissons sous le nom des 10 commandements, ce sera le code de l'alliance.

Le peuple devenu libre ne voulant plus être guidé par les lois de Pharaon, il lui faut un nouveau mode d'emploi pour définir de nouveaux repères, afin de mieux être et mieux vivre cette liberté fraîchement acquisse.

Cette image des tables va ensuite se retrouver sur le fronton des synagogues et même dans les temples protestants en remplacement de la croix (jusqu'à la révocation de l'édit de Nantes ou cela disparaîtra). C'est la « Loi » considérée comme un mode d'emploi de la liberté offerte par le Dieu libérateur (et non comme un moyen d'acquisition de salut).

Dernier rappel dans l'ancien Orient, lors d'une alliance entre 2 puissances on disposait, dans le temple des deux partenaires, un document gravé devant être lu périodiquement pour rappeler à chacun ses engagements.

Donc nos tables de la Loi devront être un pacte d'alliance avec nous-même, références quand nous serons perdus dans le désert, pour nous restituer rapport à nos objectifs. Références quand nous serons dans le mal-être parce que nous sommes devenus incohérents par rapport à une de nos valeurs, etc. Elles seront également à relire régulièrement pour bien garder en mémoire ce que nous avons choisi d'incarner.

Comment procéder?

Le modèle le plus simple serait de partir des 4 plans (modèle PEMS) et de regarder ce que nous désirons mettre en avant dans le domaine physique, émotionnel mental et spirituel.

Exemple:

  • Dans le plan Physique :

je décide de respecter les besoins de mon corps physique

  • Dans le plan Énergétique émotionnel:

je prends conscience de ce que je ressens

  • Dans le plan Mental:

je fais le choix de travailler la communication non violente

  • Dans le plan Spirituel:

je deviens de plus en plus présent en quittant les fonctionnements automatiques et conditionnés

Ainsi voici 4 règles de base qui peuvent déjà donner amener à pleins de réflexions sur la mise en place des moyens pour les appliquer régulièrement dans son quotidien.

Autre exemple:

  • je privilégie la Joie en moi et autour de moi
  • je cultive le principe d'Unité
  • je choisis l'évolution
  • je deviens de plus en plus conscient en développant mon attention, en devenant observateur de moi même
  • je peux être le témoin détaché et libre de ce que j'observe

Tout ce qui se rapporte à l’éthique, la déontologie, les valeurs spirituelles aura une place de choix dans ces tables de Votre Loi.

Prendre le temps d'y réfléchir en y revenant plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalles. Puis ensuite les rédiger et se fixer des rendez-vous tout au long de l'année pour les relire et ainsi les garder bien présentes à l'esprit. Ces actes vont être plus que jamais une règle d'or en cette année où nous sommes invités à nous quitter les énergies du poisson pour nous préparer à co-créer le futur dans les nouvelles énergies de ce grand cycle qui commence.

8- Liens

Krishnamurti en rappelant inlassablement que le Divin est en nous et doit être éveillé par la conscience de soi est certainement un des grands précurseurs de l'approche spirituelle du troisième millénaire.

Vous pouvez découvrir son enseignement en français sur Youtube. Dans la partie 2/8 il nous rappelle à la non dualité et au pouvoir de l'Intention : l'intention sur l'instant présent crée l'unité.

Mythes fondateurs : Etienne Duval sur son site propose une approche structurée des grands mythes fondateurs issus des différentes religions.

Eckhart Tolle présenté par... Jim Carrey (cf news n°1) sur Youtube (en vo stf)

Hémisphères droits : Béatrice Millêtre auteur de « Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués », fait une bonne synthèse sur Dailymotion.

Citations et pensées : Retrouver des citations, pensées, maximes, aphorismes sur le thème de la psychologie et du développement personnel comme ‎"Pourquoi devenir quelqu’un quand on peut être soi-même ?" sur Creativ-Art1.com

Ressources.be

En PNL on trouve de nombreuses écoles orientées coaching versus entreprise (augmentation des performances voir de la productivité). Dans le cadre de la newsletter, c'est bien sûr l'approche humaniste qui résonne et les écoles sont plus rares. Sous l'impulsion de Robert Dilts, le centre Ressources.be est très en cohérence avec une approche holistique, symbolique ou archétypale de l'être. A voir ou à suivre en France, Belgique, Suisse et sur FaceBook.

__________________

N°04 de Février 2012

1- Feng Shui

« Le Feng Shui, c’est oser affirmer que chaque lieu est particulier » nous dit Olivia Roy, experte en Feng Shui, dans un superbe article paru dans la revue Astr'Oh nº8 l'été dernier. Et effectivement, en cohérence avec l'approche humaniste, les lois générales ne s'appliquent que rarement à l'individu et il faut toute l'expertise de l'humain, pour appréhender... l'humain. Cette approche de l'habitat est profondément holistique puisque c'est la synergie « maison + habitant » qui est étudiée et réharmonisée.

Toujours dans ce même article, Olivia nous dit :

« Or, le Feng Shui est avant tout un art taoïste, une discipline au même titre que l’astrologie, les Arts Martiaux, l’acupuncture ou la pharmacopée chinoise, qui favorise la respiration et qui s’inscrit dans le Mouvement. C’est une technique de positionnement de l’individu dans l’espace. »

Dans son approche, Olivia va effectivement, comme en Astrologie, tenir compte de la « date de naissance du lieu » et bien sûr de comment nous l'avons aménagé, de comment le lieu respire et comment le flux du Qi s'écoule. Mais, au delà de cet aspect technique, :

« Le Feng Shui est un décodage sur-mesure car chaque lieu est unique, a sa propre personnalité, à l’instar de chaque personne qui a sa propre identité, son arbre généalogique, ses blessures et son expérience. Décoder le lieu, c’est révéler ce qu’un lieu a comme résonance et qu’est-ce qui se joue dans la rencontre entre un lieu et un individu. »

« Le message de votre lieu est le reflet de vos palais intérieurs », précise-t-elle si l'on avait un doute sur l'aspect thérapeutique de la démarche. « Rien ne sert de déménager… vous retrouveriez la même carte énergétique ailleurs ! » ajoute-t-elle. Il y a là, à la fois un aspect psycho-énergétique mais aussi causal...

Décodage, résonance, approche holistique, causalité, c'est définitivement certain, Olivia Roy propose bien un « Feng Shui Quantique » bien loin des livres de vulgarisation qui proposent de « repeindre en rouge votre porte » pour réharmoniser votre lieu.

2- Les Pk-Codes

Introduction

Certains le savent, l'approche « Etherapie » (Ether=quantique, Pi=3,14=cercle) s'appuie sur la géométrie sacrée pour activer les corrections énergétiques. Pour cela l'Ethérapie propose aux thérapeutes formés, initiés, un ensemble de « Pk-Codes » pour pouvoir facilement effectuer les corrections. Si ces « Pk-Codes » sont réservés aux personnes initiées, en revanche, il existe dans le commerce des Pk-codes accessibles à toutes et à tous. Les plus connus sont certainement les « Sô » de Donald Doan [2007].

PK comme PsychoKinèse

Tout d'abord définissons ce qu'est la Psychokinèse dont c'est d'ailleurs le thème principal de Nexus n°77.

La psychokinèse ou psychokinésie (noté PK ou Pk) est la faculté métapsychique d'agir directement sur la matière par l'esprit, nous dit Wikipédia. L'IMI (Institut Métapsychique International) de son côté précise que la bio-psychokinèse est l'influence de l’esprit humain sur les systèmes vivants (bactéries, cellules animales ou végétales).

Dans le cadre des « Thérapies Quantiques », il y a un intérêt certain au phénomène bio-PK puisqu'il est en lien intime avec la guérison psychique. Comme le dit M. Varvoglis de l'IMI : « Appelée parfois "guérison par la prière" ou "magnétisation", la bio-PK consiste à traiter une maladie sans utiliser les méthodes curatives physiques ou psychologiques connues ».

Hideyuki Kokubo biophysicien japonais raconte les résultats spectaculaires obtenus en observant les effets biokinésiques produits par des guérisseurs sur des cellules vivantes dans Nexus 77. Toutefois, il met en garde contre une interprétation trop rapide de type « magnétisme » :

«L’intention donne la direction, mais n’est pas la source du pouvoir»

L'intention est donc la clef de la bio-PK c'est-à-dire du déclenchement du processus quantique thérapeutique.

Les Pk-codes

Au vu de ce que l'on vient de dire on comprend qu'implicitement, en TQ (Thérapies Quantiques) quand on parle de phénomène PK on parle bien sûr de Bio-Pk. Les codes qui permettent de soutenir l'intention du thérapeute ou du praticien pour déclencher une action Bio-Pk sont nommés Pk-Codes. En d'autres termes, nous dirons que les Pk-Codes sont un FOCUS quantique.

Le Pk-Code n'est donc ni mental ni énergétique mais un focus Quantique

Le Pk-Code n'est donc ni mental ni énergétique mais quantique (ou spirituel ou éthérapique ou psi ou ...). Bien sûr le Pk-Code peut s'appuyer sur des ondes de formes au sens géobiologique, toutefois, ce n'est pas l'onde de forme qui agit, elle supporte l'intention, le focus, la connexion quantique. L'homme reste l'acteur, l'activateur, le pilote. C'est souvent plus l'aspect symbolique qu'il y a derrière le Pk-Code qui est porteur de reliance à l'égrégore thérapeutique que l'aspect ondes de formes, même si celui-ci vient en synergie.

Ainsi la Croix de Ankh ( hiéroglyphe qui signifie le verbe "vivre" ou le nom "vie", et qui est donc le symbole de Vie) est un très bon Pk-Code et certainement le plus ancien. Toute personne sensible aux thérapies quantiques peut l'utiliser en l'appliquant, par exemple, simplement sur le front en cas de mal de tête ou de migraine. Vous ressentirez instantanément l'effet.

Le Raziz

Donc, au tout départ, le Raziz est un Pk-Code du système Aldébaran canalisé par le docteur Wolfgang Becvar en 2002. Il fait parti d'un ensemble de 44 symboles et il permet de neutraliser l'action déprogrammante des codes barres.

En novembre 2003, dans la newsletter n°29, je fais paraître un article de mon confrère Serge Fitz. Il s'agit d'un partage d'expériences avec un groupe de « pendulants ». Cet article sera repris plus tard dans son livre « Energétique alimentaire » [2006] consultable en partie sur Google-Books. Cet article présente le Raziz et son application pour la première fois en langue française.

Pk Codes du Verseau

En conclusion, on voit bien à travers l'histoire du Golder comment des Pk-Codes du Verseau bien adaptés aux nouvelles énergies peuvent naître. On peut dire qu'un Pk-Codes du Verseau peut s'appuyer sur une onde de forme du Poisson, mais que l'ajout de la couleur est une nécessité, un minimum. Ensuite, la patience est de rigueur, car le Pk-Codes est le résultat d'un chemin que l'on peut considérer d'Alchimique et donc long et serpentueux. Enfin, comme pour les RCA (Rune Celtique Arlequin) déjà présentées dans la news, l'intuition et le biotesting sont des outils-clefs de validation.

"Pk-code Egyptien"

3- Le processus papillon

Le livre « 44 actes pour changer ma vie ! » que le thérapeute Daniel Labille vient de sortir au Courrier du Livre s'appuie sur une démarche originale : la processus papillon. Quatre étapes : la chenille limitée dans son envol, la chrysalide étape clef de la métamorphose, le papillon qui avec des actes ordinaires ou extraordinaires, s'envole, et enfin, « les fleurs » où on se félicite de son renouveau ! Mieux qu'un long discours, voici un extrait du premier acte :

Acte 1 : Se réveiller comme un chat

Les chamans font appel aux animaux totems pour entrer dans des états de conscience modifiée et transmettre ces énergies pour guérir une personne. Vous pouvez, à votre mesure, invoquer votre animal fétiche, le ressentir physiquement pour ancrer en vous des qualités manquantes (détente, assurance, sensualité) et poursuivre votre journée en étant vraiment à l'écoute de votre corps.

Processus Papillon

1- La chenille

La situation à changer :

  • J'ai du mal à me lever le matin
  • Je me lève trop brusquement
  • Je ne prends pas le temps de faire de l'exercice

Ma pensée limitante :

  • Mieux vaut courir que partir à point.
  • Je ne suis pas du matin !

2- La métamorphose

Ma décision de changer, mon défi personnel :

  • J'arrête avec mon mal-être du matin !
  • Dépasser ma difficulté à me lever afin de me sentir mieux dans mon corps au lever du lit

3- Le papillon

Mon passage à l'acte :

  • Je me lève comme un gros chat paresseux, en mettant du temps et en grondant, mais je me lève, plus en souplesse.

Ma pensée créatrice :

  • Pour moi me lever est une partie de plaisir !
  • Mon corps est mon plus fidèle ami, il me guide en douceur dans le plaisir de la journée.

4- Fleurs

Je m'envoie des fleurs (si, si !)...

  • Je suis un bon chat, je mérite toutes les caresses du monde et un super petit déj.

Voilà, cet extrait nous permet de mieux appréhender la richesse du livre, d'avoir un avant goût d'un des actes « ordinaires ». Parmi les 44 exemples, il y a aussi les actes « extraordinaires » nous impliquant avec les autres comme : se donner la parole en public, changer de nom (ou de prénom), faire son arbre généalogique,... Au final, c'est à travers une démarche bien ancrée et concrète que Daniel nous propose d'avancer sur le chemin.

4- Adélaïde RCA rhume

Dans la news n°2, Adélaïde nous proposait un soin RCA pour aider à la régénération des os (RCA pour Runes Celtiques Arlequin). Adélaïde nous propose aujourd'hui un autre soin pour nous aider dans le traitement des rhumes !

  • Prendre le set de clefs runiques et en retirer les clefs 3, 19, 20, 21, et 22 et les poser en croix celtique devant soi comme suit :
  • Au dessus de la clef « 22-Expansion » lancer votre pendule (ou/et poser l'intention) et répéter 3 fois : « Le Tout constitue l’Être dans son ensemble».
  • Activer ensuite la clef « 19-Fondation ». Quand votre pendule s'arrête ou que vous sentez que c'est Ok, passer à la clef « 20-Essence » puis à la clef « 21-Inspiration » avec le même principe.
  • Enfin, au dessus de la clef « 3-Finalité », à nouveau lancer votre pendule (ou autre procédé de votre choix) et poser l'intention en disant :« Merci d'arrêter ce rhume si c'est écologique pour moi ».

Bien sûr si ce n'est pas écologique pour vous c'est que le rhume est un outil de nettoyage ou alors c'est une sonnette d'alarme et il faut alors décoder le message de notre inconscient, de notre âme.

5- Cohérence

Dans cet avenir qui s'avance, où le nouveau va s'alimenter d'énergies qui nous sont totalement inconnues (puisque liées à un changement très important dans l'évolution de l'humanité), il y a une notion qui apparaît de plus en plus comme une clé c'est celle de la cohérence. Reprenons la définition de ce mot d'après le dictionnaire :

  • Union complète entre eux des différents éléments d'un corps

ou encore

  • Absence de contradictions entre des idées, des données ou des informations.

Nous comprenons bien qu'il va s'agir d'être en accord avec soi-même à chaque instant et qu'entre nos pensées ou croyances, nos paroles et nos actions il va y avoir la nécessité d'être logique, d'être en harmonie sur tous les plans. Nous voyons pourquoi il nous est répété régulièrement de devenir conscient, d'être à l'écoute de notre ressenti et de développer cette vigilance intérieure qui permet d'être observateur de soi-même sans jugement. "On" nous signale bien de prendre conscience notamment de ce qui nous motive à chaque instant pour penser,dire ou faire telle ou telle chose.

Tous ceux qui ont entrepris un travail de développement personnel savent l'importance de notre inconscient et combien il pèse dans nos comportements nous entraînant dans des attitudes qui sont parfois à l'opposé de ce que nous désirons profondément. Hors si je fais le contraire de ce que je souhaite, si je dis l'inverse de se que je pense réellement que ce soit par peur ou par obéissance à une croyance liée à mon éducation, je deviens incohérent je vais à l'encontre de mon unité et le mal être va apparaître.

L'un des moyens d'apprendre à trouver un équilibre en attendant d'être tout à fait à l'aise avec ce challenge des nouvelles énergies c'est de se ramener sans cesse à son objectif :

  • Quel est mon objectif quand je choisis de croire à cela ?
  • Quel est mon objectif quand je dis ou fais cela ?

Savoir à quoi correspond ce décalage entre pensée et action ou pensée et parole ou parole et action va permettre d'identifier tantôt le besoin qui est insatisfait, tantôt la partie de nous (souvent l'enfant intérieur) qui appelle et demande à être considèré ou entendu. Ensuite bien sûr il sera nécessaire de répondre à cette demande de l'inconscient si l'on ne veut pas qu'il re-glisse à notre insu de nouvelles distorsions entre notre intention consciente et nos comportements réels.

Autre difficulté : c'est quand il nous arrive quelque chose de rester cohérent avec notre interprétation des signes.

Exemple :

  • J'ai fait des démarches pour ouvrir un cabinet dans une autre ville et j'ai déjà loué un local. Je m'apprête à y aller et ma voiture tombe en panne sur la route.

1ere possibilité :

  • Je pense que c'est un signe de l'univers qui me dit de ne pas y aller ce n'est pas mon chemin. L'acte qui suivra pour rester cohérent devra être : je décide de fermer et de rendre le local.

2eme possibilité :

  • Je me dis « jusqu'à présent tous les signes étaient favorables à mon installation » c'est donc que l'Univers m'envoie un message dans un autre domaine. La voiture étant symbole de mon véhicule c'est à dire de mon corps physique j'ai peut être un problème de centrage, un stress dont il est important que je prenne conscience et qu'il faut que je règle avant de continuer ma route.

Nous voyons bien à travers cet exemple combien être et rester cohérent est une affaire bien délicate qui va exiger de notre part beaucoup de vigilance et toujours plus de conscience dans chacune de nos pensées, de nos paroles, et de nos actes.

6- Rappel : comment activer un code avec un pendule

Souvent dans la newsletter nous vous proposons des codes, des symboles, des focus ou des ondes de formes à utiliser ou à expérimenter. Nous disons souvent alors qu'« Il faut activer le code » ou encore « Envoyer le code ». Si c'est une évidence pour les « grands chênes », en revanche, pour « les jeunes pousses » ce n'est peut-être pas si évident. Aussi nous allons-revenir sur cette action d' « Appel d'une énergie ».

Avec un pendule, il suffit de disposer devant soi le code en question et de prendre un pendule même improvisé. Ensuite, au dessus du code, vous lancez en rotation le pendule dans un sens ou l'autre suivant votre inspiration du moment. Vous laissez alors faire. Pour aider ce lâcher prise, répéter le mantra de l'intention est souvent utile, sinon, il faut avoir recours à son regard d'enfant intérieur et regarder, avec surprise et joie, le pendule faire :

Progressivement le pendule peut ralentir puis s'arrêter et le soin est fini, mais il peut aussi s'accélérer, osciller, et même repartir dans l'autre sens ! Il faut laisser faire jusqu'à arrêt du pendule.

Voilà, c'est aussi simple que ça ;o)

7- Débriefing

  • Dans la précédente newsletter, nous vous proposions différentes expérimentations. Nous profitons de la richesse de vos retours pour partager quelques pistes communes via deux extraits particulièrement représentatifs.

La flamme violette de Merlin par G.

« Le ressenti est bien différent entre la flamme violette "de Merlin"et celle "de St Germain". Celle de St Germain m'apparaît comme plus douce, plus apaisante. Celle de Merlin, dans un premier temps semble même réactiver les énergies à la limite du désagréable. Ensuite, c'est plutôt une stimulation, une régénération que je ressens. Au niveau des couleurs "ressenties", vécues de façon subjectives, si la flamme de St Germain est préssentie comme vraiment violette, celle de Merlin est elle, plus "lumineuse", voire "étoilée". ... »

La processus Mandala par H.

« C'est agréable de créer, pas seulement de colorier, un mandala. Puis, enlever des éléments pour créer de l'espace est loin d'être facile ! Il y a une sorte de temps d'arrêt avant de commencer ce "deuxième" mandala. On aimerait agrandir le cadre de référence pour n'enlever aucun élément, mais s'il faut vraiment en enlever, les autres éléments "bougent", l'harmonie du mandala se modifie provoquant du coup un agrandissement de certains éléments avec changement de couleurs, fusion de certaines autres couleurs... Même le "blanc" de certaines parties apparaît comme une nouvelle couleur par rapport au mandala de départ. Enlever des choses provoque l'apparition d'autres choses. ... »

8- EVP ?

Êtes-Vous Prêt ? (EVP)...

Êtes-Vous Prêt

  • à lâcher toutes les croyances de l'ancien monde ?

Êtes-Vous Prêt

  • à fermer tous les dossiers akashiques devenus inutiles ?

Êtes-Vous Prêt

  • à vraiment accueillir un avenir qui est nouveau et non la réalisation de vos anciens rêves ?

Si oui, Vous Êtes Prêt

et je vous accompagnerai dans cette traversée du désert 2012 et plus.

Maître Métatron

9- Liens

Métaphores

Qu'est-ce qu'une métaphore (humour)

Soin RCA

Le soin de base avec les Runes Celtiques Arlequin est à nouveau disponible en ligne. Vous le trouverez, avec d'autres nouveautés, sur le site : http://urls.fr/celte .

Cette nouvelle version est en vidéo YouTube-mp4, aussi pouvez-vous maintenant faire votre soin avec votre smartphone :o)

Si vous avez mis le son, vous remarquerez une mise en musique. Elle fait partie d'une nouvelle approche « sonologie » que nous aborderons certainement bientôt dans la news.

Pendule, pendulum

Beaucoup ont adoré, il s'agit d'une mise en mouvement d'un bon nombre de pendules laissés aux effets de la mécanique classique. On y remarque même l'hélice de l'ADN à un moment : à voir ! (cliquez sur l'image pour lancer la vidéo sur Youtube)

__________________

news-tq-1