Se former à l'Ethérapie

Bonjour,

Si vous êtes intéressé(e) par une formation en Ethérapie, cette page est faite pour vous.

Le contexte

Tout d'abord, le premier module est un module en individuel. Le cursus commence donc par un cycle de base de 4 RDV avec un Ethérapeute afin de vivre le processus que vous allez découvrir en détail lors de la suite de la formation. Lors des 3 premiers RDV vous installerez votre Yang, votre Yin, et reconnecterez l'enfant intérieur. Ensuite, lors du 4ème RDV, vous aborderez soit la communication homme-femme, soit le couple, soit le futur. Si vous avec déjà fait ces 4 RDV, inutile de les refaire pour suivre les formations.

Comme il ne s'agit pas d'une école, mais d'une formation post-graduate (voir pièce jointe), il faut déjà avoir suivi un cycle de formation dans une approche complémentaire humaniste. Que cette formation en relation d'aide soit orientée coaching, thérapie, management ou autre (naturopathie, osthéopathie, sophiathérapie, astrologie, leadership, autodidacte, ...), peu importe, mais sachez que les bases communes à ces écoles seront considérées comme connues.

Enfin, un travail de développement personnel de plusieurs années, une thérapie transpersonnelle par exemple, est un plus certain afin de pouvoir aborder l'Ethérapie avec un maximum d'ouverture et un minimum d'externalisation.

Le cursus

Une fois que vous avez vécu vous-même le processus de base en Ethérapie (Yang, Yin, Enfant int. Futur) et que vous avez trouvez ce processus pertinent et efficient pour vous, vous pouvez intégrer les modules de formations en Ethérapie. Le cursus de base est généralement de septembre à décembre en 4 WE. Ensuite il y a des modules à thème que vous pouvez faire à tout moment. Par exemple le module "TQC" (en juin souvent) est autonome et excellent pour rentrer dans le monde de l'Ethérapie.

L'idée de base de la formation est de vous permettre d'expérimenter en situation (one to one) après chaque module dans le cadre de votre métier ou de votre activité personnelle.

Pour être certifié, il faut au minium avoir suivi 4 jours thématiques (2 WE par exemple) et le module "Décodage et installation du Tao intérieur" ainsi, bien sûr, que le module spécifique "4 RDV".

Le contenu de cette formation ne pouvant être intégrée que par la pratique, elle est destinée aux personnes voulant ajouter et pratiquer l'Ethérapie dans leur activité principale: coach, thérapeute, manager, enseignant, ... ou secondaire: "shaman de son clan" (voir nota 1 en bas de page). C'est donc dans le cadre d'une supervision que se fera la validation de la méthodologie par l'exposé de 3 études de cas complètes qui débouchera sur le diplôme d'Ethérapuete.

Récapitulons :

    • 1 cursus = prérequis 4RDV + 4 jours thématiques + WE décodage + WE "4RDV" + Supervision de 3 cas

Pour information, le coût d'une journée étant de 170€/j, le coût de revient du cursus est donc de 3060€ avec 4h de supervision. (Si vous voulez le faire dans un cadre de formation d'entreprise, avec convention, c'est exactement le double car nous passons par du portage).

Les journées et WE thématiques

Si certains thèmes se retrouvent "par hasard" tous les ans, il n'y a pas de règle spécifique. Au niveau timing, il y a chaque mois un WE ou une journée thématique. Par exemple, pour 2019:

Vous retrouverez la plupart des thèmes possibles au bas de la page "Activités"

Inscription

Le nombre de places étant très limité (12 grand maximum), nous demandons une inscription ferme avec envoi du chèque de règlement (il ne sera toutefois débité que le lendemain de la formation). Il n'y a donc pas de clause d'annulation.

Pour toutes précisions, contacter contact@etherapia.fr ou:

    • Marianne au 06-50-73-37-17 ou
    • Mathilde au 06-50-00-17-05 ou
    • Tienda au 06-81-24-82-06 .

Informations complémentaires

Normalement, le reste de ce site permet de se faire une bonne idée de l'Ethérapie, toutefois, comme il s'agit d'une approche "cerveau droit" il est, par définition, impossible d'expliquer avec des mots "cerveau gauche".

Aussi, voici à titre d'information complémentaire, l'interview réalisé par la chaîne Expansion du Réel, sur le thème des hypersensoriels où l'Ethérapie se trouve très efficace et en avance sur les autres approches :

Les 8 axes, les 8 invariants du mouvement "Etherapie" sont:

    1. l'approche systémique (tout est modèle)
    2. le biotest (le corps connaît la solution)
    3. le Tao (la non-dualité)
    4. la causalité (et non de la compensation)
    5. les 3P (tout est subjectivité)
    6. le cerveau droit (global, holistique, non-linéaire)
    7. la géométrie sacrée (pour les corrections)
    8. une complémentarité aux autres approches

Enfin, il y a bien sûr nos pages "sociales" dont celle de Facebook/etherapie qui est public et souvent mise à jour.

(1) Shaman de son clan: En milieu urbain, au début du troisième millénaire, il n'est plus possible de retrouver la fonction "shaman de son clan" comme elle existait chez les peuples premiers. En fait, il s'agit d'être un référent de sagesse pour votre clan: famille, communauté, association, service, ... L'Ethérapie et ses outils seront alors utilisés de façon plus informelle, sans cadre thérapeutique formel, plutôt comme un coaching ou un conseil.

Ethérapie, une approche atypique cerveau-droit