TAO

Tao therapy, Tao coaching

L'Ethérapie est une approche atypique qui s'appuie sur l'hémisphère droit et le TAO ; que ce soit d'un point de vue philosophique ou énergétique ou même physiologique. En effet, l'Ethérapie privilégie la médiation corporelle comme outil de correction et le Qi-gong a sa place de choix. Un Qi-gong abordable par tous dans le cadre d'un coaching ou d'une thérapie.
Que ce soit en coaching ou en thérapie, nous commençons toujours par installer le Tao originel, le Yin et le Yang archétypal de la personne. L'Ethérapie est d'ailleurs une des rares approches à s'appuyer systématiquement en premier lieu sur la connexion à son Tao intérieur. Ensuite nous abordons le jeune Yang ou le jeune Yin via l'enfant intérieur et enfin, le Tao extérieur à travers le couple et la communication Yin-Yang. Le vieux Yang ou le vieux Yin n'est pas oublié à chaque instant ou le côté mental prend le dessus. C'est alors sur les principes philosophiques taoïstes que nous nous appuyons.
En termes plus "psy", nous proposons un processus d'individuation avec l'intégration animus-anima de Jung (le couple androgyne intérieur) et la reconnexion du fripon-divin (de Jung toujours), le tout dans une approche Transpersonnelle. 
NB: De notre expérience, il ressort que l'approche Tao est très adaptée et bénéfique pour les personnes "Cerveau droit", c'est-à-dire les hyper-sensoriels, les haut-potentiels et bien sûr les personnes "hémisphère-droit" dominant.  

La Danse du Yin et du Yang...

Animation 3D des 8 énergies de base du Tao, juste pour le plaisir