7 | Focus : Amour et Reconnaissance

Focus : Amour et Reconnaissance

Dans le cadre d'une approche transpersonnelle ou spirituelle, les deux énergies de bases universellement reconnues sont l'Amour inconditionnel et la Reconnaissance (ou gratitude). Dans le cadre d'une approche psycho-énergétique, la connexion à ses ressources permet d'être plus aligné, plus connecté, plus soi-même. En Ethérapie, nous proposons comme focus informationnel pour ces deux besoins archétypaux de base, deux images de corp-circles dûment validées par les pairs. Les voici: 

Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand (mais faible résolution)

Focus Amour inconditionnel : Ogbourne St George

Cliquez sur l'image pour l'avoir en grand (mais faible résolution)

Focus Reconnaissance : Milk Hill 

Click-droit sur les images pour les télécharger ou, plus simple, en bas de page, tous les formats jpeg et pdf prêt à l'impression des images-focus.

La qualité des images est moyenne, mais suffisante pour servir de focus. Pour avoir des images de qualité (pour afficher en grand chez vous ou dans votre salle d'attente) il faut les commander chez Lucy Pringle par exemple, qui est une spécialiste des photos de crop-circles. 

Comme ces deux énergies sont les deux énergies les deux bases incontournables dans notre avancement sur le chemin de l'incarnation et de l'individuation, il est intéressant de s'en faire un auto-soin quotidien.

Comment utiliser un focus transpersonnel ?

Auto ré-harmonisation avec la respiration

La respiration circulaire présentée dans un autre dossier de façon complète est certainement la meilleure méthode pour activer un focus ou un code informationnel. 

Inspire 5 secondes

Expire 5 sec, descente dans le basin

L'intégration va passer par une respiration 5-5 en face de l'image (qui peut être scotchée sur une vitre ou un mur si on préfère). 

Pendant l'expire, je peux soit continuer à regarder l'image, soit fermer les yeux et la visualiser comme entrant dans mon corps et allant dans le bassin.

Le processus est répété 10 à 15 fois. Bien sûr le SOURIRE accompagne tout le processus.

Auto ré-harmonisation avec un pendule

L'activation d'un focus peut se faire à l'aide d'un pendule. Le pendule n'est pas ici un outil de biotesting (il ne répond pas à une question), donc pas besoin d'être radiesthésiste ;o) Le pendule est ici juste un outil d'objectivation du processus informationnel: tous les pendules même improvisés sont donc valables. Il suffit de lancer le pendule en mouvement au dessus du focus, ici une image du crop-circle, et de laisser faire tout simplement. L'intention que l'on peut d’ailleurs répéter en mantra tout au long de la ré-harmonisation est "Que je reçoive toute l'énergie d'Amour inconditionnel dont j'ai besoin" puis "Que je reçoive toute l'énergie de Reconnaissance et de gratitude dont j'ai besoin".

Une version élargie peut être:

Activation Pk-code Focus au pendule

Auto ré-harmonisation avec Gayatri Mantra

Pendant l'activation au pendule ou à la place, on peut utiliser le Gayatri Mantra. Il en existe de très nombreuses versions, ci-dessous en bas de page, une version courte libre de droit de 1 minute. 

Auto ré-harmonisation avec le bio-champ

Le palpage du biochamp ou de l'énergie (Qi ou Chi) ou de l'aura avec une main est aussi utilisable comme feedback pour savoir si l'action se produit et combien de temps il faut la maintenir. On posera simplement la main à distance du focus informationnel (un crop-circle par exemple) et on palpera autour de la distance de ressenti (mouvement souple à l'écoute du ressenti).

Ré-harmonisation d'un lieu ou d'un objet

Pour ré-harmoniser une bouteille d'eau ou tout objet, il suffit de "coller dessus" une imagette des deux focus. Sur un plat, vous pouvez aussi activer l'énergie comme vu ci-dessus, l'image focus étant tenue de l'autre main entre le pendule et le plat. 

Soin animalier ou du jardin 

L'auto-soin peut aussi être "externalisé" sur un animal mal en point ou une plante en difficulté. Pour cela, il suffit de venir au dessus de l'animal ou de la plante et de suivre le même processus vu ci-dessus. 

Soin plus général

Une dernière pratique très informationnelle ("quantique") consiste à faire ce soin à distance sur un éco-système comme un groupe, une institution, une structure...