Parcours

Nos chemins, nos parcours ...

Il n'est jamais facile de s'auto-présenter, du CV au récit auto-biographique en passant par la présentation "télégraphique", il y a tant de possibles... et tous correspondent à une option bien réelle et utile dans un contexte donné. Aussi, dans le cadre ce site, prendrons-nous comme base l'approche thérapeutique que nous pratiquons depuis plus de quinze ans et resterons centrés sur celle-ci.

Avant l'an 1990

Avant, il y a eu bien sûr notre enfance avec nos vies de familles puis nos études qui nous menèrent à de hautes études : Normale Sup. et l'Agrégation pour l'un et le Doctorat pour l'autre. Puis ce fut la période "Famille" avec la création d'un foyer et l'élargissement de celui-ci avec des enfants. Parallèlement, une évolution de carrière très scientifique : conseil et formateur en entreprise pour l'un et chirurgien dentiste pour l'autre.

Avant l'an 2000

A partir de 1992, toujours chacun de notre côté, nous avons entamé un travail sur nous-même de longue haleine dans une approche transpersonnelle. Parallèlement, nous nous sommes formés à de nombreuses techniques de mieux être: Sophrologie, Reiki, Qi-gong, Pnl, Bioénergétique pour l'un et Homéopathie, Energie universelle, Kinésiothérapie, Décodage des problèmes dentaires pour l'autre.

Après l'an 2000

Progressivement nous avons ajouté à nos métiers de base la relation d'aide. Nous basant sur notre expertise métier, systémique pour l'un et gestion du stress pour l'autre, nous avons assis progressivement, en approche intégrative, notre propre approche de life-coaching.

C'est en 2006 que les deux cabinets se sont mis en synergie en prenant comme approche principale l'Ethérapie.  Cette approche de gestion des stress métaphysique est basée sur 8 invariants dont une approche causale et des corrections énergétiques liées à la géométrie symbolique sacrée (d'où la fin du mot: Pi).

Après l'an 2012...

L'approche quantique (nouveau nom de l'Ether) nous permet de connecter la mémoire dite cellulaire via le biotesting afin de pouvoir tenir compte de la trajectoire personnelle de chacun. En cela c'est une approche 100% subjective et écologique (au sens respect des capacités et du rythme de chacun). Dans le processus proposé, ceci débouche sur une prépondérance de l'approche maïeutique et intégrative. Le côté psychologie est abordé via une approche transpersonnelle, seule garante d'intégrer tous les plans et tous les modèles systémiques de chacun.

La géométrie sacrée du cercle (Pi) nous ramène au cercle du Tao et à la causalité première. Le "tracé du Maître" nous rappelle que le point de départ est une connexion de qualité à son énergie primordiale, son Tao intérieur. Ensuite, le tracé lui-même, la trajectoire de notre Vie, peut être réharmonisée, déstressée en fonction des points clefs du moment, de l'ici et maintenant. 

Au niveau des corrections des stress, comme le conseille les neurosciences, la médiation corporelle est privilégiée : Qi-Gong thérapeutique, Brain-Gym, Mouvement Neuro-Sensoriel, Respiration circulaire...

Nouveau Logo Ethérapie