Se former à l'Ethérapie

Bonjour,

Si vous êtes intéressé(e) par une formation en Ethérapie, cette page est faite pour vous.

Le contexte

Tout d'abord, sachez qu'il faut avoir suivi le cycle de base de 4 RDV avec un Ethérapeute afin de pourvoir postuler. Lors des 3 premiers RDV vous aurez certainement installé votre Yang, votre Yin, et reconnecté et pacifié l'enfant intérieur. Ensuite, lors du 4ème RDV, vous avez abordé soit la communication homme-femme, soit le couple, soit une problématique externe majeure pour vous.

Ensuite, comme il ne s'agit pas d'une école, mais d'une formation post-graduate, il faut déjà avoir suivi un cycle de formation dans une approche complémentaire humaniste. Que cette formation en relation d'aide soit orientée coaching, thérapie, management ou autre (naturopathie, osthéopathie, sophiathérapie, astrologie, leadership, autodidacte, ...), peu importe, mais sachez que les bases communes à ces écoles seront considérées comme connues.

Enfin, un travail de développement personnel de plusieurs années, une thérapie transpersonnelle par exemple, est un plus certain afin de pouvoir aborder l'Ethérapie avec un maximum d'ouverture  et un minimum d'externalisation.

Le cursus

L'idée de base de la formation est de vous permettre d'expérimenter en situation (one to one) après chaque module thématique dans le cadre de votre métier ou de votre activité personnelle. Tout au long de l'année, nous proposons des WE ou des dimanches à thème. Il est nécessaire d'avoir suivi 6 jours thématiques (3 WE par exemple) pour pouvoir suivre le module spécifique "4 RDV".

Ensuite, un WE spécifique (en général le 3ème WE de janvier) vous exposera le processus "4 RDV" en Ethérapie et fera la synthèse des outils spécifiques. Le contenu de ce WE spécifique ne pouvant être intégré que par la pratique, il n'est destiné qu'aux personnes voulant intégrer et pratiquer l'Ethérapie dans leur activité (coach, thérapeute, manager, ...). C'est donc dans le cadre d'une supervision que se fera la validation de la méthodologie.

Récapitulons :
  • 1 cursus = prérequis + 6 jours thématiques + 1 WE "4RDV" + Supervision
Pour information, le coût d'une journée étant de 140€/j, le coût de revient du cursus est donc de 2800€ avec 4h de supervision. (Si vous voulez le faire dans un cadre de formation d'entreprise, avec convention, c'est exactement le double).

Les journées et WE thématiques

Si certains thèmes se retrouvent "par hasard" tous les ans, il n'y a pas de règle spécifique. Au niveau timing, il y a chaque mois un WE ou une journée thématique, en général le 3ème WE du mois. Par exemple, pour 2017:

Vous retrouverez la plupart des thèmes possibles sur la page dédiée : partage1901.free.fr/stages

Inscription

Le nombre de places étant très limité (12 grand maximum), nous demandons une inscription ferme avec envoi du chèque de règlement (il ne sera toutefois débité que le lendemain de la formation). Il n'y a donc pas de clause d'annulation.
Pour toutes précisions, contacter Pascale :

Informations complémentaires

Normalement, le reste de ce site permet de se faire une bonne idée de l'Ethérapie, toutefois, comme il s'agit d'une approche "cerveau droit" il est, par définition, impossible d'expliquer avec des mots "cerveau gauche".
Aussi, voici à titre d'information complémentaire, l'interview réalisé par la chaîne Expansion du Réel, sur le thème des hypersensoriels où l'Ethérapie se trouve très efficace et en avance sur les autres approches :

HSP : la spécialité de l'Ethérapie

Il y a aussi la fiche en ligne sur Partage1901.free.fr/stages déjà cité plus haut.
Sur cette fiche vous découvrirez les 8 axes, les 8 invariants de la mouvance "Etherapie" :
  1. l'approche systémique (tout est modèle)
  2. le biotest (le corps connaît la solution)
  3. le Tao (la non-dualité)
  4. la causalité (et non de la compensation)
  5. les 3P (tout est subjectivité)
  6. le cerveau droit (global, holistique, non-linéaire)
  7. la géométrie sacrée (pour les corrections)
  8. une complémentarité aux autres approches

Enfin, il y a bien sûr nos pages "sociales" dont celle de Facebook/ethererapie qui est public et souvent mise à jour.

Ethérapie, une approche atypique cerveau-droit

Ċ
Pascale Marc,
10 août 2016 à 06:06
Ċ
Pascale Marc,
3 avr. 2017 à 10:16
Ċ
Pascale Marc,
3 avr. 2017 à 10:16